Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5148 connectés 

Aimez-vous la tarte au Maroille ?

50.0 %
 2 votes
1.  Oui

0.0 %
        0 vote
2.  Non

50.0 %
 2 votes
3.  Obiwan s'en fout, il se nourrit de midi-chloriens

0.0 %
        0 vote
4.  Je préfère le Durian

Total : 4 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  4020  4021  4022  4023  4024  4025
Auteur Sujet :

[HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 1 jour par mois

n°2222019
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-12-2019 à 20:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

En gros, à plus de 10k€ par mois, si on veut maintenir son niveau de vie, il faut garder des sous pour les vieux jours. Merci les journalistes :o

Je n'ai rien contre l'épargne et le fait de faire appel à des financiers pour tenter de se constituer une épargne dynamique avec potentiellement une évolution positive. Il faut cependant que cette décision relève de l'initiative individuelle, pas de la mise en place communautaire. La sécurité sociale doit être un avantage pour tous, pas un risque généralisé.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 20:14:41  profilanswer

n°2222020
muzah
Posté le 18-12-2019 à 20:15:58  profilanswer

randolf a écrit :

on peut aussi considérer que l'intégralité des revenus devrait cotiser pour la retraite par répartition, et ceux qui gagnent beaucoup ont une grosse retraite, mais issue du régime général [:ogmios]

De mon point de vue, il faudrait une retraite parfaitement égale pour toutes et tous. Charge à chacun au grès de ses activités professionnelles, de se constituer un complément grâce à de l'investissement.

---------------
n°2222021
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-12-2019 à 20:18:47  profilanswer

muzah a écrit :

De mon point de vue, il faudrait une retraite parfaitement égale pour toutes et tous. Charge à chacun au grès de ses activités professionnelles, de se constituer un complément grâce à de l'investissement.

C'est pas déjà le cas, plus ou moins, avec le régime général?

n°2222022
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2019 à 20:20:11  profilanswer

muzah a écrit :

Je n'ai rien contre l'épargne et le fait de faire appel à des financiers pour tenter de se constituer une épargne dynamique avec potentiellement une évolution positive. Il faut cependant que cette décision relève de l'initiative individuelle, pas de la mise en place communautaire. La sécurité sociale doit être un avantage pour tous, pas un risque généralisé.

Ben la c'est ça : retraite collective pour tous, avec une limite dans le salaire max.

Edit : ceux qui veulent plus, cotisent plus.

Message édité par cd5 le 18-12-2019 à 20:20:36

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°2222023
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-12-2019 à 20:20:57  profilanswer

muzah a écrit :

Un revenu universel quoi :o  
Je suis pour :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°2222033
muzah
Posté le 18-12-2019 à 21:10:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est pas déjà le cas, plus ou moins, avec le régime général?

Pas vraiment : tu as le mini vieillesse qui tourne autour de 800€. Il faudrait au moins que la retraite à taux plein soit l'équivalent du SMIC en vigueur. Sinon c'est la pauvreté.

cd5 a écrit :

Un revenu universel quoi :o  
Je suis pour :o

[:agkklr] au moins pour les retraites.

---------------
n°2222046
muzah
Posté le 18-12-2019 à 22:01:12  profilanswer

P%tain je l'avais pas vu passer celle-ci.

Pourquoi mon employeur se casserait le cul à payer ce qu'un SMIC aidé permet d'atteindre ?

:sweat:

---------------
n°2222047
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 18-12-2019 à 22:16:08  profilanswer

muzah a écrit :

P%tain je l'avais pas vu passer celle-ci.

Pourquoi mon employeur se casserait le cul à payer ce qu'un SMIC aidé permet d'atteindre ?

:sweat:

C'est pas nouveau ce principe.
Y'a pas que les profs comme bac+X qui touchent moins de 1500€ en début de carrière. Si on suit le principe du tweet, ils râleraient que tout le monde gagne 3000€/mois, paye ta paupérisation des profs toussah, il faut qu'ils gagnent combien de plus qu'un autre (et quel autre) pour qu'ils soient heureux ?
Et là on ne parle que du début de carrière. Le poste type au smic sera toujours au smic avec 40 ans d'expérience, pas le prof.
Et pendant qu'on y est c'est pas scandaleux qu'un étudiant en CAPES gagne rien tout comme un étudiant en BTS mécanique ou en IUT chimie ou en n'importe quoi ? Parce que quand même lui il mériterait de gagner au moins 2000€ dès sa première année après le bac, enfin après sa naissance quoi [:itm]
Il est pas sérieux ce tweet quand même ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2222050
dje33
Posté le 18-12-2019 à 22:34:38  profilanswer

Twitter....

Il faut pas trop regarder car il y a quelque champion du monde.

n°2222052
dje33
Posté le 18-12-2019 à 22:36:04  profilanswer

Dans ma boite, on vient de prendre un bac+5 en agroalimentaire pour faire chef d'équipe.

Il doit être a 1500€ en salaire de base.
On a une grille de salaire en fonction de la classification.

Mon chef tient un tableau excel avec revu d'effectif avec la classification de tout le personnel de production.

Message édité par dje33 le 18-12-2019 à 22:38:30
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 22:36:04  profilanswer

n°2222063
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-12-2019 à 01:03:34  profilanswer

muzah a écrit :

Non, à partir de la majorité ou de l'émancipation des parents. :o

Message édité par randolf le 19-12-2019 à 01:04:20

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2222064
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-12-2019 à 01:06:54  profilanswer

Le SMIC 2020 sera à 1200 € nets mensuels pour un temps plein, pas 1400...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 19-12-2019 à 01:07:20

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2222069
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-12-2019 à 06:54:51  profilanswer

muzah a écrit :

Pas vraiment : tu as le mini vieillesse qui tourne autour de 800€. Il faudrait au moins que la retraite à taux plein soit l'équivalent du SMIC en vigueur. Sinon c'est la pauvreté.

muzah a écrit :

Et le plafond du régime général est de 1 688,50 il semblerait. https://www.justice.fr/fiche/pensio [...] nt-maximum
On n'est pas loin de ce que tu proposes.

n°2222091
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-12-2019 à 09:26:20  profilanswer

Merci d'avoir tenté de m'expliquer en quoi la réforme est mauvaise. Malgré vos efforts, je ne comprends toujours pas ce qui va changer fondamentalement. L'âge pivot ne change rien, on peut déjà partir à la retraite avant l'âge légal avec une décote. La revalorisation à la baisse des pensions se fait déjà actuellement.
Même si je ne comprends rien à la politique (enfin que j'ai perdu toute considération envers ce métier censé orienter l'avenir du pays incompatible avec une ligne majorité pour/opposition contre/"les constructifs" virés parce que pas forcément contre), je me dis que les gouvernements successifs depuis Raymond Barre parlent d'une réforme nécessaire, chaque gouvernement tente de réaliser sa réforme, au bout d'un moment c'est p'tête qu'il faut faire une réforme [:spamafote]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2222093
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-12-2019 à 09:33:18  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tout est logique. Le mec à 10 postes où il ne met jamais les pieds, si ça se trouve il a encore un poste au BDE de son école où il n'a pas foutu les pieds depuis 50 ans, m'étonne pas qu'il en oublie.
Pour le coup je ne vois pas trop le problème. Il n'est pas rémunéré pour ces postes, il ne sait même plus qu'il les a encore sur le papier [:spamafote]

En ce qui concerne la non-déclaration de postes: je m'en bats lec que ça soit payé ou non, que ça soit un vieux truc ou non. T'as déjà essayé de faire ce genre d'excuse au fisc ? :o  
Le type était ministre tout de même, non seulement il devait savoir ce genre d'obligation et en plus on peut pas venir me dire qu'il a oublié 10 postes sur 13, parce qu'alors là c'est plus de la négligence grave mais de la sénilité avouée.  
A partir du moment où des journaleux "fouille-merde" arrivent à en "savoir plus" que toi sur ta propre vie active, il faut vraiment se poser des questions.  

Après je ne sais pas pour la France mais chez nous il y a déjà moyen de déterminer informatiquement parlant un bon 90% de ces postes/mandats puisque tout est publié au "Journal" (Moniteur belge).

J'ai jamais vu l'Haffrreeeeeuuuuuxxxx aussi actif que depuis la thématique des retraites :o.  

n°2222094
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 19-12-2019 à 09:38:56  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Merci d'avoir tenté de m'expliquer en quoi la réforme est mauvaise. Malgré vos efforts, je ne comprends toujours pas ce qui va changer fondamentalement. L'âge pivot ne change rien, on peut déjà partir à la retraite avant l'âge légal avec une décote. La revalorisation à la baisse des pensions se fait déjà actuellement.
Même si je ne comprends rien à la politique (enfin que j'ai perdu toute considération envers ce métier censé orienter l'avenir du pays incompatible avec une ligne majorité pour/opposition contre/"les constructifs" virés parce que pas forcément contre), je me dis que les gouvernements successifs depuis Raymond Barre parlent d'une réforme nécessaire, chaque gouvernement tente de réaliser sa réforme, au bout d'un moment c'est p'tête qu'il faut faire une réforme [:spamafote]

C'est évident que les politiques bossent pour le bien commun et l'avenir de la France... Pas du tout pour les lobbies et les riches qui les ont mis au pouvoir :)
Et ptetre faire une réforme, ok... mais pourquoi toujours réformer pour profiter au 1% les plus riches ? Ca devient lourd :O

n°2222095
dje33
Posté le 19-12-2019 à 09:49:18  profilanswer

Geddons a écrit :

Après je ne sais pas pour la France mais chez nous il y a déjà moyen de déterminer informatiquement parlant un bon 90% de ces postes/mandats puisque tout est publié au "Journal" (Moniteur belge).

C'est la France  [:reddie]

n°2222098
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-12-2019 à 09:57:59  profilanswer

C'est ce que je me disais mais j'osais rien dire :o.

n°2222103
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-12-2019 à 10:14:15  profilanswer

Bonjour à tous

Je me permet de poster cela ici histoire de pas ouvrir un topic juste pour une question.

J'ai une TV Sony 4K Android TV, avec Kodi dessus qui lis mes vidéo stocker sur disque dur externe.
Sauf que les 1to actuel sont saturer.

Je vais donc acquérir plus gros (5 ou 6 To)

Question 1 : Est ce qu'il y à une limitation de taille sur les TV ? et TV Android ? j'ai jamais eu de soucis avec mon 1To externe mais 5 ou 6 je ne sais pas si cela passera du coup ? Donc pour la TV Sony et / ou pour le système Android TV
Je précise que c'est uniquement en lecture et non en ecriture / enregistrement.

Question 2 : Si ok pour la taille qu'elle formatage de partition ? FAT32 on oublie vu la limitation par fichier. Donc NTFS ou ExFat ? (pour le coté compatible avec la TV et ou android TV)

Question 3 : est ce que cela a une incidence pour le système TV / Android TV pour le visionnage vidéo d'avoir un disque dur externe auto alimenter ? Actuellement c'est un gros disque alimenter secteur mais  avec la promo WD de 5To en 2.5" a 110€ ce sera bête de passé à coté  
Donc est ce que pour le visionnage cela gène par rapport à ce que je souhaite d'avoir un disque auto alimenter ? (visionnage 4K )

merci par avance :)

n°2222105
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-12-2019 à 10:16:56  profilanswer

Hafrexx a écrit :

L'âge pivot ne change rien, on peut déjà partir à la retraite avant l'âge légal avec une décote.

Si, il change que tu pars à taux plein à 64 ans au lieu de 62 actuellement.

---------------
n°2222107
dje33
Posté le 19-12-2019 à 10:18:24  profilanswer

Le disque sera branché sur la TV et c'est la TV qui va l'alimenté ?

le seul soucis que tu peux avoir c'est si la TV ne délivre pas assez de puissance pour alimenter le disque.
Tu ne peux pas trop savoir avant d'avoir testé.

Il y a surement une limite de taille mais 5 ou 6 To vont passer largement. Idem pour la visionnage 4K Cela va passer largement au niveau du disque. Apres il faut savoir si la TV est capable de décoder les vidéo 4K.

n°2222109
hyptnos
Posté le 19-12-2019 à 10:24:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Le disque sera branché sur la TV et c'est la TV qui va l'alimenté ?

le seul soucis que tu peux avoir c'est si la TV ne délivre pas assez de puissance pour alimenter le disque.
Tu ne peux pas trop savoir avant d'avoir testé.

Il y a surement une limite de taille mais 5 ou 6 To vont passer largement. Idem pour la visionnage 4K Cela va passer largement au niveau du disque. Apres il faut savoir si la TV est capable de décoder les vidéo 4K.

Oui disque dur brancher a la Tv et c'est donc la TV qui devra l'alimenter
Actuellement j'arrive à lire des fichier 4K de plus de 30go avec mon disque dur externe actuel de 1To mais brancher en secteur
Je pense que c'est vraiment le coté auto alimentation qui me fait peur du coup :/

Message édité par hyptnos le 19-12-2019 à 10:24:53
n°2222114
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-12-2019 à 10:40:29  profilanswer

Nono a écrit :

C'est évident que les politiques bossent pour le bien commun et l'avenir de la France... Pas du tout pour les lobbies et les riches qui les ont mis au pouvoir :)
Et ptetre faire une réforme, ok... mais pourquoi toujours réformer pour profiter au 1% les plus riches ? Ca devient lourd :O

Je croyais que ça profitait à personne ?
Sont tous complètement barrés. On se croirait sur un topic SNCF [:ddr555], tu dis un truc, on te répond à une question que t'as pas posée et quand tu avoues n'avoir toujours pas compris on te ressort un autre truc qui n'a rien à voir.

---------------
n°2222115
hyptnos
Posté le 19-12-2019 à 10:49:21  profilanswer

Pour complément c'est une  SONY Bravia 55x8509c

n°2222116
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-12-2019 à 10:50:01  profilanswer

randolf a écrit :

Si, il change que tu pars à taux plein à 64 ans au lieu de 62 actuellement.

C'est bien ce que je disais.
Il est impossible de parler macro, y'aura toujours quelqu'un pour s'accrocher à un truc que t'as pas dit.

Des gens ce battent contre la mise en place de l'âge pivot.
Mais ça existe déjà.

Je ne demande pas si les pâtes de madame Michu vont devoir cuire 5 minutes de plus faute de débit de gaz suffisant :o

Donc les gens devraient se battre contre la modification de l'âge pivot plutôt que contre la mise en place d'un âge pivot [:aloy]
Si c'était le cas, j'aurais déjà un peu plus de facilité pour comprendre les revendications :o

---------------
n°2222117
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-12-2019 à 10:55:58  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Je ne demande pas si les pâtes de madame Michu vont devoir cuire 5 minutes de plus faute de débit de gaz suffisant :o

Donc les gens devraient se battre contre la modification de l'âge pivot plutôt que contre la mise en place d'un âge pivot [:aloy]
Si c'était le cas, j'aurais déjà un peu plus de facilité pour comprendre les revendications :o

Et le mariage pour Tous dans tout ça ?  [:vince 186]  

Et si on prévoyait une clause d'euthanasie gratuite au moment de l'âge pivot ?  [:enchiz:4]  

n°2222118
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-12-2019 à 10:58:25  profilanswer

Je crois que tu ne comprends vraiment rien, ni au projet de réforme, ni à ce qu'on écrit pour répondre à tes questions... [:anathema]

---------------
n°2222131
muzah
Posté le 19-12-2019 à 13:20:50  profilanswer

randolf a écrit :

Le SMIC 2020 sera à 1200 € nets mensuels pour un temps plein, pas 1400... :heink:

Avec la prime activité [:moonblood6:6]

---------------
n°2222133
muzah
Posté le 19-12-2019 à 13:26:24  profilanswer

randolf a écrit :

Je crois que tu ne comprends vraiment rien, ni au projet de réforme, ni à ce qu'on écrit pour répondre à tes questions... [:anathema]

Toi aussi ?  [:persons pr0ject:1] Il qu'il fait pas de politique mais des que tu parles finances et retraite, tu parles politique.

---------------
n°2222134
muzah
Posté le 19-12-2019 à 13:27:38  profilanswer

[:rom1_667] mais le belge a raison : les retraites ça réveille l'hafrexx !

---------------
n°2222152
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-12-2019 à 14:33:59  profilanswer

muzah a écrit :

Avec la prime activité [:moonblood6:6]

à 1400 € mensuels aussi tu en touche :D

---------------
n°2222154
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-12-2019 à 14:34:51  profilanswer

muzah a écrit :

Toi aussi ?  [:persons pr0ject:1] Il qu'il fait pas de politique mais des que tu parles finances et retraite, tu parles politique.

tout est politique  

[:oh shi-]

---------------
n°2222161
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-12-2019 à 15:05:12  profilanswer

randolf a écrit :

Ca je comprends et ne peux qu’acquiescer :o :jap:

---------------
n°2222163
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-12-2019 à 15:07:49  profilanswer

En tout cas c'est pas faux  [:lefab:5]

n°2222166
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-12-2019 à 15:08:43  profilanswer

il suffit de jouer les pensions retraite à sloubi  [:beecher]

---------------
n°2222170
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-12-2019 à 15:13:01  profilanswer

C'est un peu ça avec la valeur du point, en fait :o.

n°2222173
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-12-2019 à 15:23:20  profilanswer

Carrément ! [:ddr555]

---------------
n°2222221
muzah
Posté le 19-12-2019 à 21:05:15  profilanswer

randolf a écrit :

à 1400 € mensuels aussi tu en touche :D

tu parles Charles :/ Faut-être célibataire et avoir des enfants à charge

J'ai eu un doute, je viens de refaire TOUTES les simulations et c'est NIET.

Par contre l'année prochaine ça va chier gras : déficit de société, j'espère qu'on va palper.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 19-12-2019 à 21:08:20

---------------
n°2222239
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 19-12-2019 à 22:40:35  profilanswer

muzah a écrit :

tu parles Charles :/ Faut-être célibataire et avoir des enfants à charge

J'ai eu un doute, je viens de refaire TOUTES les simulations et c'est NIET.

Par contre l'année prochaine ça va chier gras : déficit de société, j'espère qu'on va palper.

j'ai vaguement souvenir qu'elle a été remaniée et réduite il y a pas longtemps, mais je l'ai touchée fut un temps quand je gagnais dans ces eaux-là et je n'étais pas célibataire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  4020  4021  4022  4023  4024  4025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
can not open the openGL subsystem ???Pilote Open MG Sony Pour MacOS X
Pb divx car avec gspot j'ai "Open dml avi - Type no supportedOpen MG Jukebox <=== T.T
[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé[Rech] Sous titres FR de 24H Chrono
SCOOP : l'encodeur MPC devrait devenir open-sourceStreaming en Qlté VHS - Beta test open
Vous avez un DVD de 1H30 pour 24HQuestion a propos de la "mort" du MPC et du decoder "Open-source"
Plus de sujets relatifs à : [HS] ----- L'Apéro@V&S ----- [/HS] | Open 1 jour par mois

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)