Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo: quid du son stéréo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition vidéo: quid du son stéréo ?

n°1918527
Zircon
Posté le 11-05-2014 à 20:15:20  profilanswer
 

Salut à tous,
je ne suis pas sûr de poster dans la section la plus appropriée, donc méaculpa si ce n'est pas le cas car il me semble que c'est cependant la plus pertinente...
 
Je voudrais numériser des mini-cassettes en passant par mon ancien caméscope analogique (je n'ai plus de magnétoscope chez moi, donc c'est ma seule possibilité).
Sur le dit caméscope, en sorties, j'ai une composite vidéo (jaune) et audio (blanche). J'ai regardé les périphériques qui me permettraient de faire l'acquisition souhaitée sur mon pc, et j'ai trouvé ce genre de matos: ça, ou encore ça ou ça.
Ma question:
dans le cas de ces boitiers, les entrées pour le son se font par deux connectiques (blanche et rouge). Dans le cas de mon caméscope, il faudrait donc que je branche seulement la blanche, en laissant l'entrée rouge "dans le vide" ? Ca va m'enregistrer en mono plutôt qu'en stéréo ? Ou pire, en stéréo mais avec une voie droite muette ?
J'ai regardé s'il n'existait pas des cordons composites en Y pour diviser une voie en deux, mais pas réussi à mettre la main dessus. Donc si quelqu'un peut me lever ce doute...
 
Ah, au passage, s'il y en a qui ont pris la peine de cliquer sur les liens: parmi ces 3 exemples, y en a un à favoriser ? Ou un autre périphérique d'acquisition que je n'ai pas mis en exemple, mais qui serait mieux ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 20:15:20  profilanswer
 

n°1918535
ClokeStone
Posté le 11-05-2014 à 22:52:42  profilanswer
 

Salut.
 
Pour l'acquisition audio en mono: ce n'est pas un problème (le caméscope doit être en mono).
 
Pour le matériel: la Hauppauge
 
Mais il faut aussi un logiciel de capture....
 
Tu as de la chance, il y a justement un topic spécial sur ce Forum:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1980_1.htm
 
Tu pourras y poser des questions si tu ne trouves pas les renseignements qu'il te faut.
 
@+

n°1918735
Zircon
Posté le 13-05-2014 à 13:50:28  profilanswer
 

Merci bien  :jap:  
J'ai pris la Hauppauge. Et j'ai trouvé un cordon en Y. Je verrai bien quand je réceptionnerai tout ça.

n°1918747
ClokeStone
Posté le 13-05-2014 à 14:20:52  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Merci bien  :jap:  
J'ai pris la Hauppauge. Et j'ai trouvé un cordon en Y. Je verrai bien quand je réceptionnerai tout ça.


 
 
De rien.   :)

n°1920894
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 30-05-2014 à 19:55:25  profilanswer
 

Avec audacity, il est tout fait possible de "transformer" du mono en stéréo :
 
1/ Lancer le logiciel
2/ Ouvrir la piste mono
3/ Menu "Pistes" -> "Ajouter nouvelle..." -> "Piste mono"
4/ Sélectionner la piste mono (celle qui n'est pas vide) entièrement
5/ Menu "Edition" -> Copier
6/ Sélectionner la piste piste mono vide
7/ Menu "Edition" -> Coller
8/ Cliquer sur la grosse flèche noir à côté du nom de la première piste
9/ Choisir "Joindre en piste stéréo"
 
Il faudra au préalable, démultiplexer c'est à dire séparer l'audio et la vidéo.
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo: quid du son stéréo ?

 

Sujets relatifs
Ampli HC, enceintes stéréo et questions existentiellesEntrée video composite (RCA) sur pc
Problème stéréo / 7.1enregistrer cours en video internet sur mon disque dure ?
flouté un visage sur une vidéo?encodage vidéo : carte graphique ou pas pour new config pc ?
Installation stéréoConseils pour Meuble Hifi - Video
Stabiliser vidéo sans mise à l'échelle ?Quel logiciel de montage video facile ?
Plus de sujets relatifs à : Acquisition vidéo: quid du son stéréo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR