Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Entrée video composite (RCA) sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrée video composite (RCA) sur pc

n°1917695
arti_
Posté le 05-05-2014 à 19:52:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Voila j'ai une question , je voudrais afficher du contenu video composite ( via cable RCA ) sur mon écran VGA.
Existe-t-il un appareil pour que le flux video sois décodé par mon ordinateur puis envoyé sur l'écran en direct ?
J'ai vu qu'il y avais ce genre d'appareils , des boitiers d'acquisition video , mais le problème c'est que je ne sais pas si cela ne fait qu'enregistrer la video ou l'envoyer en direct sur L'ecran..
Je cherche la solution la moins onéreuse pour redonner vie a ma vielle console Wii.
Je ne sais pas si j'ai été clair , merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 19:52:26  profilanswer
 

n°1917728
ClokeStone
Posté le 05-05-2014 à 23:29:49  profilanswer
 

arti_ a écrit :

Bonsoir à tous !
Voila j'ai une question , je voudrais afficher du contenu video composite ( via cable RCA ) sur mon écran VGA.
Existe-t-il un appareil pour que le flux video sois décodé par mon ordinateur puis envoyé sur l'écran en direct ?
J'ai vu qu'il y avais ce genre d'appareils , des boitiers d'acquisition video , mais le problème c'est que je ne sais pas si cela ne fait qu'enregistrer la video ou l'envoyer en direct sur L'ecran..
Je cherche la solution la moins onéreuse pour redonner vie a ma vielle console Wii.
Je ne sais pas si j'ai été clair , merci d'avance :)


 
 
Salut.
 
Je crois qu'il faut lire d'abord cette page:
http://lesamistranchants.xooit.fr/ [...] ran-PC.htm
 
Elle date un peu, mais t'évitera éventuellement un achat inutile.
 
Nota: j'ai même vu un article indiquant qu'un simple adaptateur composite=>VGA était suffisant (pour la vidéo)...

n°1917752
arnuche
Posté le 06-05-2014 à 09:24:40  profilanswer
 

Ben moi j'ai toujours lu qu'un simple adaptateur n'était pas suffisant pour cause de signal différent. :??:  
 

ClokeStone a écrit :

Je crois qu'il faut lire d'abord cette page:
http://lesamistranchants.xooit.fr/ [...] ran-PC.htm
 
Elle date un peu, mais t'évitera éventuellement un achat inutile.


Il utilise une carte d'acquisition pour la vidéo, pas sûr qu'arti_ ait ça sinon je suppose qu'il l'aurait dit.

n°1917762
ClokeStone
Posté le 06-05-2014 à 10:36:08  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ben moi j'ai toujours lu qu'un simple adaptateur n'était pas suffisant pour cause de signal différent. :??:  
 


 
Oui, c'est aussi ce que je pense, mais en cherchant, tu vas touver des témoignages qui prétendent le contraire.....
 

arnuche a écrit :


Il utilise une carte d'acquisition pour la vidéo, pas sûr qu'arti_ ait ça sinon je suppose qu'il l'aurait dit.


 
 
Justement, arti_ n'a pas (encore) acquis le matériel d'acquisition.
 
J'ai mis le lien car il apparait que selon le matériel utilisé, l'image de la Wii est visible, mais c'est injouable !


Message édité par ClokeStone le 06-05-2014 à 10:48:15
n°1917831
arti_
Posté le 06-05-2014 à 20:20:13  profilanswer
 

Tout d'habord , merci de vous être intérréssés à mon cas.
Alors une carte d'aquisition je veux bien , c'est dans mon budget , le problème c'est de savoir si la video seras retransmise sans aucun délai , sinon pas tip top pour jouer :/
Après j'ai vu sur la Fnac ceci : http://www.fnac.com/Gameron-G-Box- [...] 513625/w-4
Pour 35€ ça va , les cables ont l'air d'être founis , vous en pensez quoi ? :)

n°1917836
ClokeStone
Posté le 06-05-2014 à 20:32:45  profilanswer
 

arti_ a écrit :

Tout d'habord , merci de vous être intérréssés à mon cas.
Alors une carte d'aquisition je veux bien , c'est dans mon budget , le problème c'est de savoir si la video seras retransmise sans aucun délai , sinon pas tip top pour jouer :/
Après j'ai vu sur la Fnac ceci : http://www.fnac.com/Gameron-G-Box- [...] 513625/w-4
Pour 35€ ça va , les cables ont l'air d'être founis , vous en pensez quoi ? :)


 
Sans tests, difficile de donner un avis !
 
Sinon, c'est exactement ce qu'il te faut.
 
De toutes façons, compte-tenu du prix, tu ne risques pas grand-chose ....   ;)

n°1917931
arti_
Posté le 07-05-2014 à 15:20:11  profilanswer
 

Ok ! Bah je vous remercis de votre aide ! Bonne journée :)

n°1917943
ClokeStone
Posté le 07-05-2014 à 16:47:59  profilanswer
 

arti_ a écrit :

Ok ! Bah je vous remercis de votre aide ! Bonne journée :)


 
 
Merci.
 
Toi aussi.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Entrée video composite (RCA) sur pc

 

Sujets relatifs
enregistrer cours en video internet sur mon disque dure ?flouté un visage sur une vidéo?
Entrée HDMI PC vers prise péritel ?encodage vidéo : carte graphique ou pas pour new config pc ?
Conseils pour Meuble Hifi - VideoStabiliser vidéo sans mise à l'échelle ?
Quel logiciel de montage video facile ?quel carte d'acquisition pas cher pour capture video ecran ?
Vidéo projecteur se coupe toutes les minutesretour video avec EOS 600D sur Macbookpro
Plus de sujets relatifs à : Entrée video composite (RCA) sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR