Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition Video VHS / DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition Video VHS / DVD

n°1684565
guillaume1​987
Et pis c'est tout !
Posté le 16-10-2010 à 16:49:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a déjà plus d'un an du matériel pour faire de l'acquisition vidéo.
Voulant en effet mettre au format numérique pas mal de cassette VHS contenant des vidéos familiales.
 
J'essaye de m'y mettre (enfin).
 
J'ai acheté le boitier d'acquisition USB DAZZLE DVC101 + DVD recorder.
Je relie mon magnétoscope au boitier d'acquisition pour une prise S-VIDEO (par contre cable très long si ça peut avoir de l'importance).
Je lance le logiciel, règle ma source en S-Video, lance la lecture de la VHS et j'ai en aperçu le contenu de la cassette en noir et blanc et sans son.
J'enregistre malgré tout une scène d'une minute pour essayer.
Et là surprise, la qualité est ignoble, noir et blanc ultra pixelisé et bien sur sans son.
 
Je ne m'y connais pas vraiment en la matière, comment faire pour avoir quelque chose de qualité.
Quelles sorties choisir ? S-Video, Video...
Et pourquoi je n'ai pas de son ?
 
J'aurai besoin d'aide, j'ai très envie de pouvoir revoir tous ces souvenirs sur DVD en famille.
 
Merci d'avance.
 
Guillaume.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 16:49:11  profilanswer
 

n°1684613
zoroastre9​4
Posté le 16-10-2010 à 21:07:32  profilanswer
 

Bonsoir,

 

1/ direction ce topic unique dédié acquisition VHS : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1980_1.htm

 

2/

Citation :

et j'ai en aperçu le contenu de la cassette en noir et blanc et sans son.


> pour l'image en N&B : il te faut sortir la vidéo en composite (prise/câble jaune) au lieu de S-video. Sans doute ton scope, comme la plupart, ne sort-il pas de s-video.
> pas de son ? Normal si tu ne branches rien pour transmettre le signal audio. S-video ou composite (faudra prendre composite dans ton cas) = vidéo = image uniquement.
Pour l'audio : ajouter les prises RCA rouge et blanche.

 

3/

Citation :

la qualité est ignoble, noir et blanc ultra pixelisé


Même quand tu auras la couleur (prise composite), pour enregistrer, oublie le software Pinnacle à 2 balles fourni avec ton boîtier. Genre "DVD recorder", etc.
Des méthodes (+ logiciels) garantes de qualité sont expliquées dans le topic cité en 1/

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 16-10-2010 à 23:11:15

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1684624
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-10-2010 à 22:07:04  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Bonsoir,
 
1/ direction ce topic unique dédié acquisition VHS : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1980_1.htm
 
2/

Citation :

et j'ai en aperçu le contenu de la cassette en noir et blanc et sans son.


> pour l'image en N&B : il te faut sortir la vidéo en composite (prise/câble jaune) au lieu de S-video. Sans doute ton scope, comme la plupart, ne sort-il pas de s-video.


Tu peux sortir en couleur, tu prends une agraffe et tu relies les deux broches du haut et les deux broches du bas de ton cordon S-Video.
 
Sinon pour ça franchement... un combi DVD-Magneto c'est quand même autrement plus pratique !

n°1684639
zoroastre9​4
Posté le 16-10-2010 à 23:16:28  profilanswer
 

Citation :

une agraffe et tu relies les deux broches du haut et les deux broches du bas de ton cordon S-Video


T'en fais un composite quoi  :)


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1684691
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-10-2010 à 15:10:56  profilanswer
 

Je suis pas certain, la qualité n'est franchement pas la même en sortie...

n°1684827
zoroastre9​4
Posté le 18-10-2010 à 12:23:57  profilanswer
 

Salut,
Tu relies quand même les transmetteurs luminance et chrominance. Le même job qu'un adaptateur s-video > composite. Alors que la spécificité du s-video consiste à véhiculer séparément ces signaux si je ne m'abuse.
Après, en pratique, il est bien possible que le résultat diffère d'une connection 100% composite... J'ignore ce qui se passe exactement au niveau bandes passantes.


Message édité par zoroastre94 le 18-10-2010 à 12:30:23

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition Video VHS / DVD

 

Sujets relatifs
Faire une vidéo basique : fond noir et boule jaune gauche / droiteDVD usb basic 3
Comment transformer une vidéo MOVSILVERCREST usb2 video grabber VG2010
Brancher transmetteur video directement sur decodeur TNT?TV 3D / Caméscope 3D / Lecteur DVD-BluRay 3D....
Montage vidéo en HD (fichiers MTS) : suicidaire ?PCTV Y'a til une différence qualité image entre Composite et S-Video ?
acquisition vidéo vhs-->dvd (bis)ACQUISITION VIDEO: VHS--->DVD
Plus de sujets relatifs à : Acquisition Video VHS / DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR