Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition flux TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition flux TV

n°787246
Bed_Fr
Posté le 24-01-2005 à 07:18:48  profilanswer
 

Je vais essayer de faire simple.
J'ai voulu essayé de capturer le flux tv sur mon pc equipé d'une carte X800XT de chez Gigabyte. (avec fonction vivo)
Bref voici la config :
 
TV pal/secam récente de marque brandt + adaptateur péritel in/out incluant le composite et le s-video + un cable s-video banché sur l'entrée s-video de ma carte.
 
Avec cette config, j'ai reussi a capturer du flux en pal_B (france) et dans les autres formats. Le probleme c'est que c'est en noir & blanc. j'ai beau essayer tous les modes, cela ne change rien. De plus, quand jessaye de regler des drivers ATI Rage theater (permettant la capture), je ne peux pas cocher la case "activer la couleur".
 
Voila, j'attend vos suggestions :)
 
P.S : le problème ne doit certainement pas venir de mon cable ni adaptateur video, etant donné qu'ils fonctionnent parfaitement lors d'un bi-ecran ou d'un bureau etendu.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 07:18:48  profilanswer
 

n°787321
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-01-2005 à 10:32:03  profilanswer
 

branche ton câble composite sur l'entrée composite de la carte


Message édité par Hafrexx le 24-01-2005 à 10:32:18

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°787674
Bed_Fr
Posté le 24-01-2005 à 18:21:11  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

branche ton câble composite sur l'entrée composite de la carte


 
Non mais je n'ai pas de cable composite assez long, j'utilise donc un cable S_video que je branche sur l'entrée S-video de ma carte.

n°787708
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-01-2005 à 18:52:28  profilanswer
 

Bon bein problème de PAL/SECAM.
Ta VHS doit être en secam (format français), et tu carte réglée en pal (format européen sauf France)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°787806
Bed_Fr
Posté le 24-01-2005 à 20:59:26  profilanswer
 

Ben j'ai pourtant essayé tout les modes disponibles aussi bien en pal que secam... le format francais par defaut c'est quoi ? secam_L1 ?

n°787884
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-01-2005 à 22:11:31  profilanswer
 

ouai secam.
Ou alors c'est ton scope qui ne sort pas un signal svidéo comme il faut :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition flux TV

 

Sujets relatifs
cartes d'acquisition: liaison avec carte son ??Acquisition S-Video avec Winfast PVR2000 : image Noir et Blanc ! !
cherche avis sur boitier d'acquisition Graphics Easy DVXAcquisition vhs à partir d'un magnétoscope/caméscope
Est-il possible acquisition analogique sortie DVD >>Carte PCProbleme de qualité acquisition vidéo...
probleme d acquisitionProblème carte d'acquisition vidéo
demande d'acquisition de licence en courscarte acquisition leadtek winfast DV2000
Plus de sujets relatifs à : Acquisition flux TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR