Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition S-Video avec Winfast PVR2000 : image Noir et Blanc ! !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition S-Video avec Winfast PVR2000 : image Noir et Blanc ! !

n°786441
anglesa
Posté le 22-01-2005 à 21:23:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de rédiger ce mail après avoir parcouru le forum sans trouver de solution à mon problème. J'ai le sentiment qu'il est très classique, mais étant débutant dans la video je galère.  
 
Voilà : je viens de faire l'acquisition d'une carte LeadTek Winfast PVR2000. Mon PC : Athlon64 3000+, carte mère ASUSK8VSE Deluxe, carte graphique ATI 9000.  
 
Je suis abonné au Câble et j'ai donc naturellement connecté une des 2 sorties Péritel de mon décodeur numérique (la 2ème péritel est reliée à la TV) à l'entrée S-Video de ma carte Winfast.
En réglant correctement le logiciel Leadtek fourni avec la carte (entrée = S-Video , Format = SECAM (avec PAL le résultat est le même)), j'obtiens une image Noir et Blanc avec des stries en formes de S verticaux (sans ces "S", l'image semble très nette).
 
J'ai effectué les tests suivants :
 
- en utilisant un câble composite au lieu du câble S-Video (entrée CVBS sur la carte Winfast), tout marche normalement : image nette, en couleur, mais mauvaise qualité générale due à la technologie "composite"
 
- j'ai connecté le câble S-Video provenant du décodeur numérique non plus à la carte Winfast, mais directement sur l'entrée S-Video d'une seconde TV : en mode AV, ça marche (!!) , en mode "AV-S" (pour shifter entre les 2 modes je ré-appuie sur la touche AV de la télécommande de la TV), j'ai exactement la même qualité d'image qu'avec la carte Winfast.
 
D'où mes questions :
- à quoi correspondent les 2 format "AV" et AV-S" sur ma TV, auxquels j'ai accés directement en appuyant successivement sur la touhe AV de la télécommande
- comment faire la même chiose avec la carte d'acquisition
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 21:23:25  profilanswer
 

n°786537
Aesebu
Posté le 23-01-2005 à 02:06:34  profilanswer
 

C'est plutôt rare qu'une péritel soit configurable à la fois en composite, Y/C (S-VIDEO) et RVB. Généralement quand il y a 2 péritels, la première est compatible composite et RVB, et la seconde composite et Y/C.
 
Je te conseille donc de reprendre la doc de ton terminal numérique et de contrôler que ton TV est bien connecté à la péritel marquée "TV" et compatible RVB. Pour l'adaptateur péritel/[Y/C], tu le branches sur la péritel marquée "magnétoscope" et tu la configures en Y/C en utilisant les menus du terminal numérique.
 
Tu n'as plus qu'à relier le cable Y/C à ta carte LeadTek et à configurer cette dernière en Y/C et PAL B.
 
C'est tout simple.  :D

n°787004
anglesa
Posté le 23-01-2005 à 19:45:32  profilanswer
 

Merci aesebu !!!
 
Tu avais la solution : c'était le terminal numérique qui était configuré en VHS et non S-VHS. J'avais pas pensé à regarder (à vrai dire je me doutais même pas qu'il y avait un memu "configuration" dans mon terminal!)
Maintenant ca marche. Cool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition S-Video avec Winfast PVR2000 : image Noir et Blanc ! !

 

Sujets relatifs
d'une prise S-VIDEO vers une prise RCAcherche avis sur boitier d'acquisition Graphics Easy DVX
video montage avec PinacleAcquisition vhs à partir d'un magnétoscope/caméscope
Est-il possible acquisition analogique sortie DVD >>Carte PCgresillement et montage video
Lire sans le blanc entre chaque piste avec Winamppb image plasma
config pour montage video / son amateur ?tuner winfast dv2000 et tv2000 expert
Plus de sujets relatifs à : Acquisition S-Video avec Winfast PVR2000 : image Noir et Blanc ! !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR