Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel commutateur vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel commutateur vidéo ?

n°1311117
Skysoft01
Posté le 23-10-2007 à 21:58:14  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà plusieurs jours que je cherche mais je ne trouve pas, du coup, j'en viens à vous demander vos conseils et recommandations.
 
J'avais acheté un PHILIPS SLV 5400 mais malheureusement, mon réseau WiFi et celui de mes voisins provoques trop de parasites sur la liaison sans fil.
Je cherche donc un nouveau commutateur qui devra avoir les caractéristiques suivantes :
- 4 entrées  
- 2 sorties
 
Les appareils a connecter sont les suivants :
- Magnétoscope connecté en péritel, signal S-Vidéo/Composite visiblement.
- Decodeur satelite connecté en péritel, signal RVB/Composite vers TV, signal S-Vidéo vers magnétoscope.
- Lecteur DVD connecté en péritel, signal RVB.
- Playstation 2 connecté en RCA, signal Composite.
 
Diffusion sur :
- TV, entrée péritel RVB/S-Vidéo/Composite.
- Vidéoprojecteur HD, entrée YUV/HDMI/DVI/RVB/S-Vidéo/Composite.
 
Voilà, donc l'idéal serait de pouvoir convertir tous les signaux en RVB et les envoyer aussi bien à la TV qu'au vidéoprojecteur mais bon, j'en demande peut-être un peu trop.
 
En tous cas il me faut 2 sorties afin de pouvoir regarder des sources différentes sur les 2 écrans.
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 21:58:14  profilanswer
 

n°1311222
ppascal
Posté le 24-10-2007 à 08:32:31  profilanswer
 


bonjour
 
j'ai 1 V BOX d'ELAP
 
- 7 entrées Audio/Vidéo (6 péritélévisions +1 : 3 RCA)
- 3 sorties Audio/Vidéo (2 péritélévisions + 1 : 3 RCA)
- 1 sortie Audio stéréo (2 RCA)
- 3 entrées audios numériques SPFIF (RCA)
- 1 sortie audio numérique SPFIF (RCA)
 
 
au niveau qualité d'images, rien à dire, aucunes pertes
 
par contre sur la mienne l'alimentation fait du bruit
 
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067/v1/img.priceminister.com/photo/289782981_L.jpg
 
http://www.elap.fr/sommaire.html
 

n°1311223
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-10-2007 à 08:45:55  profilanswer
 

Oui mais ce n'est pas un transmetteur sans fil.
@Skysoft01
Le problème avec tout ces émetteurs radio dans une maison, est que tu finis par avoir des interférences qui brouillent la transmission des signaux sans compter le problème de santé.
Remplacer ton système par un autre de même type ne changera rien: mêmes causes mêmes effets.

n°1311263
Skysoft01
Posté le 24-10-2007 à 10:27:26  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais je ne vais pas refaire une liaison sans fil vers le vidéoprojecteur.
Je préfère une très bonne liaison en composite qu'une mauvaise sans fil.
C'est un problème qui ne pourra être résolu qu'une fois que les constructeurs auront compris qu'il leur faut utiliser une autre bande de fréquence que 2,4 GHz pour la transmission vidéo. Par exemple la bande 5 GHz qui est aussi utilisée pour le WiFi mais très peu répendu.
J'aurais bien essayé de bidouillé mon SLV 5400 pour changer sa fréquence mais cela dépasse un peu mes compétences en électronique.
 
La V-Box d'Elap à l'air pas mal du tout mais un peu surdimensionné vu mes besoins.
 
Je prendrais bien la M-Box 3 (4 entrées / 2 sorties SVHS/péritel) qui semblerait plus convenir à ce dont j'ai besoin et qui gère du S-Vidéo donc une meilleure qualité d'image.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?


Message édité par Skysoft01 le 25-10-2007 à 18:20:04
n°1312564
Skysoft01
Posté le 26-10-2007 à 18:37:13  profilanswer
 

Alors ? Personne n'a eu l'occasion de tester la M-Box 3 de chez Elap ?


Message édité par Skysoft01 le 27-10-2007 à 10:36:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel commutateur vidéo ?

 

Sujets relatifs
appareil pour avoir plusieur source d'entréeConvertir une vidéo format .ppp en .avi?
Problème de son et de fichiers audio/vidéo sansa e250concevoir une interface pour une vidéo
Qualité lorsqu'on crop une vidéo pour enlever les bandes noires ?Conseil sur vidéo projecteur
convertir video cvenant d'un sony handycamQuel logiciel pour capture video pour faire un tuto video ?
Comment lire cette vidéo (HDV1)quel selecteur/commutateur video choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel commutateur vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR