Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

   [Windows] Configurer son casque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows] Configurer son casque ?

n°2085003
Seyta
Posté le 25-03-2017 à 16:20:41  profilanswer
 

Salut !
 
Je me demande, quand on passe par les périphériques de lecture Windows et qu'on peut configurer son casque, il faut laisser par défaut en Stéréo ou bien se mettre en Surround 5.1 (ou 7.1) ? (J'ai un Philips Fidelio X2)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 16:20:41  profilanswer
 

n°2085027
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-03-2017 à 18:01:04  profilanswer
 


Tout dépends de ta carte son, les anciennes X-Fi de Creative avec leur CMSS-3D faut les mettre en 5.1.
 
Mais les nouvelles avec leur Thx Tru Surround ou SBX, pas besoin, je pense que c'est pareil avec les concurrentes.

n°2085048
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2017 à 20:15:55  profilanswer
 

Salut,
 

Seyta a écrit :


Je me demande, quand on passe par les périphériques de lecture Windows et qu'on peut configurer son casque, il faut laisser par défaut en Stéréo ou bien se mettre en Surround 5.1 (ou 7.1) ? (J'ai un Philips Fidelio X2)


 
En premier, ça dépend de ce que tu veux écouter..., et tu as un casque stéréo.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si c'est de la musique (CD-Audio/MP3/FLAC), il est préférable de désactiver tout les effets, et lire en stéréo.  
 
Si c'est des films 5.1, ou éventuellement des jeux 5.1, on peut rajouter des "effets surrounds virtuel" si on le souhaite..., mais la qualité de ses effets "surround virtuel", dépend de la qualité du DSP "chipset" de la carte son.  
 
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

   [Windows] Configurer son casque ?

 

Sujets relatifs
Un casque a conseiller?Achat casque/micro problème mirco
Conseils pour l'achat d'un casque audio[Conseil d'achat] Cherche casque bon son, bluetooth
Casque audio : Choix musique/microphoneRéparation écouteurs et casque
Choix casque circum aural fermé[Résolu]Casque Sans Fil Home Studio
Casque Senheiser game One cassé , branchementChoix casque audio / carte son
Plus de sujets relatifs à : [Windows] Configurer son casque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR