Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Virer les paroles d'un MP3, c'est possible ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virer les paroles d'un MP3, c'est possible ?????

n°426528
gibus
Posté le 07-03-2003 à 00:54:52  profilanswer
 

Voila, j'ai un mp3, j'aurais voulu savoir s'il existe des logiciels permettant de virer la voix du chanteur, ou de l'attenuer afin récupérer que la musique histoire de faire comme un karaoké...
 
En vous remerkiant ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 00:54:52  profilanswer
 

n°426537
sonic2
Posté le 07-03-2003 à 01:09:25  profilanswer
 

C'est impossible, tout a été mixé dans ton MP3. On ne peut pas "séparer" les sons de la musique.
Bien sûr, on peut utiliser un equalizer, et repérer (puis atténuer) une bande de fréquence sur laquelle on entend beaucoup la voix, mais à mon avis le résultat ne peut être que pourri ;)


Message édité par sonic2 le 07-03-2003 à 01:11:05
n°426649
gibus
Posté le 07-03-2003 à 11:17:32  profilanswer
 

merki....
 
Et donc sinon ?? :) ... logiciel qui permettrait de faire ça ?? tu conné ?? merki...

n°426658
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 07-03-2003 à 11:56:58  profilanswer
 

winamp a un plugin qui permet de faire ca
 
le resultat est moyen, mais tu peux essayer.

n°426686
Kyle_Katar​n
Posté le 07-03-2003 à 13:12:52  profilanswer
 

j'ai un pote qui a voulu faire une projet de ce type mais même les algo "pro" ont des résultats proche du médiocre donc il a abandonné ....

n°426727
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2003 à 14:44:23  profilanswer
 

Pareil : un pote a essayé un plug-in pour Winamp, mais le résultat est vraiment dégueulasse.


---------------
They will not force us
n°426852
viewsonic1​7ga
Posté le 07-03-2003 à 19:09:15  profilanswer
 

j'ai vu a la fnac un logiciel qui s'appelle karaoké j'saispasquoi qui dit qu'il filtre le sons des sources audio (mp3 wav...) pour ne laisser que la musique et virer les paroles.. je sais pas ce que ca vaut, mais s'ils vendent ca c'est qu'il doit obtenir un résultat correct...  :bounce:

n°427048
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-03-2003 à 10:24:03  profilanswer
 

En fait le résultat dépend beaucoup de la musique que tu veux traiter, et surtout de l'instrumentation. J'avais essayé ça sur plusieurs titres.
 
Avec une musique d'Elvis Presley, ça marchait super bien, parceque l'instrumentation n'était pas du tout dans la bande de fréquence du chanteur. Il fallait vraiment tendre l'oreille pour entendre la voix du chanteur, comme un écho lointain. Sur les 3 guitares, il y en avait quand même une qui avait été effacée parceque presque exactement dans les fréquences de la voie. Mais avec une autre chanson, c'était une chanteuse avec une voix aigue et des guitares électriques assez proches en fréquence. Et là, rien à faire.
 
Mais je ne me souviens plus du logiciel utilisé. Je sais juste que c'était un truc gratuit.

n°427102
jackyl
Posté le 08-03-2003 à 13:48:09  profilanswer
 

C'est plus une question de placement dans l'espace stéréo qu'un élimination systématique des fréquences. Il est trés rare d'avoir une voix et une instrumentation occupant une bande de fréquences complètement differentes entre elles, une sub bass avec donald duck en soprano par dessus peut-être. ;)
 
Si la voie est située pile au milieu et les instruments sur les côtés comme c'etait souvent le cas peu après la découverte de la stéréo, les résultats sont plus marqués. Si au contraire le mix est récent, la voix sera toujours au milieu mais probablement pas la seule à occuper le centre du mix, et là c'est du travail à la tronçonneuse.

n°427123
gargarayb
Posté le 08-03-2003 à 14:27:54  profilanswer
 

GIBUS a écrit :

merki....
 
Et donc sinon ?? :) ... logiciel qui permettrait de faire ça ?? tu conné ?? merki...


 :sol: Salut,
j'avais fait un essai avec effectivement un soft gratuit qui permet les sauvegardes et tout ce qu'on veut : - ce qui est rare. Options "filters" très alléchantes  au vu de la liste. Quand au résultat j'ai vite abandonné : ça shuntait les voix  ... mais le reste aussi ( = music ! ! ) j'ai touvé cela .. gênant ! :kaola:  :bounce:  :non:  
j'exagère à peine. Mais pour l'occasion je te recommande ce petit logiciel avec equalizer et un tas d'options.
 
Si si je te dis (enfin ) son nom : Goldwave je crois que ça provient de chez Steinberg comme WaveLab  ou  ... Cubase
 :hello:  :ouch:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Virer les paroles d'un MP3, c'est possible ?????

 

Sujets relatifs
quel débit MP3 offre le meilleur rapport compression/qualité ?MP3 Pro ou Ogg Vorbis, faut choisir!!
WMA -> MP3[ Lecteur MP3 ] Beatman Flash 64
kel carte son pr du Mp3,divx ?Utilisation d un MD en // (sorti optike)fractionner des midi c possible???
Existe il un software poor convertir du MP3 en ASF ??Organiser ses cd MP3 ?
Que pensez vous du Archos Multimedia 20 Jukebox MP4;MP3;Recorder?Assemblez des fichiers videos, c possible?
Plus de sujets relatifs à : Virer les paroles d'un MP3, c'est possible ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR