Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Vieille ampli relié au nouveau périphérique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vieille ampli relié au nouveau périphérique?

n°1726653
ugo68
Posté le 17-05-2011 à 12:16:42  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai récupéré l'amplis et les anceintes de mon père.
Je ne connais pas grand choses dans ce domaines, mais la qualité sonore qui découle de ce matériel me pousse à en savoir un peu plus.J'adore la musiques.
Les enceintes sont des triangles "Esprit" :
-puissance d'amplification conseillé: 20 à 100 W
-puissance admissible: 50 w
-puissance crete: 150 w
-impédance: 8 Ohms
-Sensibilité: 93 db 1w/1m
-Bande passante: 60-20 000 + - 3 db
-Puissance acoustique maximum: 110 db/1 m
-HP aigu: Audax DW 50 M
-HP medium : Triangle T17FE
-Procédé de charge: bass reflex
-Frequence de coupure: aigu 6 KHZ 6 db.
L'ampli est de la marque Rega Mira.
Le lecteur CD est de la marque Arcam Alpha plus.
Donc ma question serait la suivante existerai t'il une sorte de relais ampli qui me permettrai de lire de la musique sur des fichiers USB?
En faite je voudrai relier mon ampli actuel à une autre ampli sur lequel il est possible de brancher une clé usb ou un cable HDMI?
Est il possible de relier mon ampli actuel à un autre lecteur sachant qu'elle doit avoir une vingtaine d'années et ne dispose pas de sorti HDMI ou autre sorti récente?
Voilà je vous remercie d'avance mon message est long et peut être ambigu j'espere que vous l'avez compris.
N'ésitez pas à me parler du matériel que je posséde réputé ou pas?Bonne qualité selon vous?
Merci. A bientôt

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 12:16:42  profilanswer
 

n°1726660
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 17-05-2011 à 12:30:53  profilanswer
 

Il faut relier tes appareils par les connecteurs stéréo analogiques RCA rouges et blancs, à l'exception de l'entrée "phono" qui est spécifique aux platines vinyles.
Une TV récente, une console de jeu, une box décodeur TV et tout un tas d'autres appareils sont capables de lire un fichier sur une clé USB, et renvoyer le signal stéréo qui va bien.
 
A+

n°1726730
ugo68
Posté le 17-05-2011 à 17:25:22  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Il faut relier tes appareils par les connecteurs stéréo analogiques RCA rouges et blancs, à l'exception de l'entrée "phono" qui est spécifique aux platines vinyles.
Une TV récente, une console de jeu, une box décodeur TV et tout un tas d'autres appareils sont capables de lire un fichier sur une clé USB, et renvoyer le signal stéréo qui va bien.
 
A+


 
Merci.
Je n'y connais rien.
Mon ampli est un Rega mira qui doit avoir plus de 15 ans. Il y à plusieur sorti derière, mais pas de sorti USB.
J'aimerai savoir si il est possible de relier cette ampli à mon ordinateur ou mon disque dure externe ou si il est possible d'y relier une clé USB?
Existe t'il des cable spéciaux qui permettrai de relier cette vieille ampli à mon ordinateur?
A bientôt

n°1726732
gen2
Posté le 17-05-2011 à 17:36:42  profilanswer
 

15 ans n'est pas si vieux pour un ampli.
Il a forcément des entrées RCA (noires et rouges ou blanches et rouges).
Avec un cable jack vers RCA, tu pourras relier ton PC à ton ampli.

n°1726743
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2011 à 18:10:58  profilanswer
 

gen2 a écrit :

15 ans n'est pas si vieux pour un ampli.
Il a forcément des entrées RCA (noires et rouges ou blanches et rouges).
Avec un cable jack vers RCA, tu pourras relier ton PC à ton ampli.


 
+1
 
Avec ce même genre de câble, on peut aussi relier un baladeur MP3 (ou iphone), par exemple.
 

ugo68 a écrit :


Mon ampli est un Rega mira qui doit avoir plus de 15 ans. Il y à plusieur sorti derière, mais pas de sorti USB.


 
Il n'est pas vieux cette ampli, en HIFI ça commence à être vieux après 30 / 40 ans...  :D  
 
Même les amplis HIFI haut de gamme récent, n'ont pas de prises USB ou HDMI non plus, seul les amplis Home-Cinéma disposent de ces connectiques.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci est un ampli HIFI : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] m-A38.html (pas de prises USB, pas de prises HDMI, même sur les modèles les plus haut de gamme, sauf exceptions rare, ça peut arrivé de tomber sur un ampli HIFI qui dispose d'une prise USB, mais il y'en a peut-être 1 sur 100 grand max).
 
Ceci est un ampli Home-Cinéma : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NR609.html (avec prises HDMI et USB en façade, parfois même sur les modèles d'entrées de gamme).
 
Il ne faut pas confondre HIFI et Home-Cinéma, ce n'est pas la même utilisation.
 
De la HIFI, c'est fait pour écouter de la musique sans avoir besoin de rien d'autre (mais il est toujours possible d'y relié les appareils qui disposent de sorties analogique), alors que le Home-Cinéma lui est une sorte de centre multimédia sur lequel on peut relié  : la TV, l'ordinateur, les lecteurs BD, consoles de jeux, etc..., et qui n'est pas réservé spécialement à l'écoute de musiques...
 
De la HIFI, c'est du stéréo uniquement (2 enceintes), alors que le home-cinéma, lui diffuse en 5.1 ou 7.1 (voir plus).
 

ugo68 a écrit :


Est il possible de relier mon ampli actuel à un autre lecteur sachant qu'elle doit avoir une vingtaine d'années et ne dispose pas de sorti HDMI ou autre sorti récente?


 
La plupart des lecteurs même récent disposent de ces sorties audio (stéréo analogique droite + gauche) :  
 
http://www.linternaute.com/hightech/salon-numerique/pratique/connectiques-audio-video/images/rca-g.jpg
 
Si c'est le cas, tu peut les reliés sur l'ampli avec un câble de ce genre :  
 
http://www.virtualdj.com/image/62400/12900/cable%2520rca.jpg
 
Attention juste à ne pas confondre entrée audio, et sortie audio.
 
On relie toujours une sortie audio (ex : sortie de la platine CD) sur une entrée audio (ex : entrée de l'ampli), mais on ne peut pas relié une sortie sur une sortie, ou une entrée sur une entrée...
 

ugo68 a écrit :


N'ésitez pas à me parler du matériel que je posséde réputé ou pas?Bonne qualité selon vous?


 
REGA + ARCAM + TRIANGLE, c'est du matériel considéré comme haut de gamme, excellente qualité, c'est du très bon matos...  ;)
 
Tu peut trouver le manuel du Rega Mira 3 ici : http://www.rega.co.uk/downloads/Mi [...] manual.PDF (même si ce n'est pas exactement le même que toi, ça correspond un peu près en terme de connexions et branchements)
 
http://www.rega.co.uk/html/mira.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2011 à 18:57:26
n°1726754
ugo68
Posté le 17-05-2011 à 19:36:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1
 
Avec ce même genre de câble, on peut aussi relier un baladeur MP3 (ou iphone), par exemple.
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il n'est pas vieux cette ampli, en HIFI ça commence à être vieux après 30 / 40 ans...  :D  
 
Même les amplis HIFI haut de gamme récent, n'ont pas de prises USB ou HDMI non plus, seul les amplis Home-Cinéma disposent de ces connectiques.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci est un ampli HIFI : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] m-A38.html (pas de prises USB, pas de prises HDMI, même sur les modèles les plus haut de gamme, sauf exceptions rare, ça peut arrivé de tomber sur un ampli HIFI qui dispose d'une prise USB, mais il y'en a peut-être 1 sur 100 grand max).
 
Ceci est un ampli Home-Cinéma : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] NR609.html (avec prises HDMI et USB en façade, parfois même sur les modèles d'entrées de gamme).
 
Il ne faut pas confondre HIFI et Home-Cinéma, ce n'est pas la même utilisation.
 
De la HIFI, c'est fait pour écouter de la musique sans avoir besoin de rien d'autre (mais il est toujours possible d'y relié les appareils qui disposent de sorties analogique), alors que le Home-Cinéma lui est une sorte de centre multimédia sur lequel on peut relié  : la TV, l'ordinateur, les lecteurs BD, consoles de jeux, etc..., et qui n'est pas réservé spécialement à l'écoute de musiques...
 
De la HIFI, c'est du stéréo uniquement (2 enceintes), alors que le home-cinéma, lui diffuse en 5.1 ou 7.1 (voir plus).
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La plupart des lecteurs même récent disposent de ces sorties audio (stéréo analogique droite + gauche) :  
 
http://www.linternaute.com/hightec [...] /rca-g.jpg
 
Si c'est le cas, tu peut les reliés sur l'ampli avec un câble de ce genre :  
 
http://www.virtualdj.com/image/624 [...] 520rca.jpg
 
Attention juste à ne pas confondre entrée audio, et sortie audio.
 
On relie toujours une sortie audio (ex : sortie de la platine CD) sur une entrée audio (ex : entrée de l'ampli), mais on ne peut pas relié une sortie sur une sortie, ou une entrée sur une entrée...
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
REGA + ARCAM + TRIANGLE, c'est du matériel considéré comme haut de gamme, excellente qualité, c'est du très bon matos...  ;)
 
Tu peut trouver le manuel du Rega Mira 3 ici : http://www.rega.co.uk/downloads/Mi [...] manual.PDF (même si ce n'est pas exactement le même que toi, ça correspond un peu près en terme de connexions et branchements)
 
http://www.rega.co.uk/html/mira.htm


 
 
Merci beaucoup vous m'avais beaucoup éclairé.
Je vais voir pour acheter ce câble. Je tiens à préciser que c'est principalement pour la musique que je me renseigne.
Derrière mon ampli il y à plusieurs sorties laquel devrais je utiliser une fois mon câble acheté?
Les sorties sont:
-Disc.
-CD.
-Tuner.
-Aux.1.
-Aux.2.
-Tape In.
-Tape Out.
-Pre Amp out.
-Power Amp in.  
Merci à plus.

n°1726756
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 17-05-2011 à 19:46:35  profilanswer
 

N'importe laquelle parmi :
-CD.
-Tuner.
-Aux.1.
-Aux.2.
-Tape In.  
 
A+

n°1726758
ugo68
Posté le 17-05-2011 à 19:57:26  profilanswer
 

Autre question:
Ce câble Jack vers RCA. Peut il relier mon ampli Rega à une clé USB?

n°1726760
ugo68
Posté le 17-05-2011 à 19:58:51  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

N'importe laquelle parmi :
-CD.
-Tuner.
-Aux.1.
-Aux.2.
-Tape In.  
 
A+


 
Merci beaucoup.

n°1726762
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2011 à 20:05:48  profilanswer
 

ugo68 a écrit :

Autre question:
Ce câble Jack vers RCA. Peut il relier mon ampli Rega à une clé USB?


 
Non, uniquement un baladeur mp3, un ipod / iphone, un ordinateur, ou tout appareil qui dispose d'une sortie casque au format jack stéréo 3.5
 
Mais pas une simple clé usb.
 
Et +1 avec M Pouple pour les entrées audio (et non sorties), à utilisés.
 
Mais garde l'entrée CD, disponible pour ton lecteur CD Arcam.
 
Par exemple, tu peut relié :  
 
- ton lecteur CD Arcam sur CD
 
- l'ordinateur sur Aux 1
 
- un baladeur mp3 sur Aux 2
 
- une box ADSL ou décodeur satellite sur Tuner (à l'origine cette entrée est pour la radio, vue que les décodeurs sat et box ADSL diffusent généralement la radio en plus de la TV, ça colle bien).
 
- un lecteur DVD ou BD sur Tape In (à l'origine prévu pour une platine cassette).
 
L'entrée Disc, elle est réservé pour une platine vinyl (pas la même norme que les autres), les entrées / sorties Pre Amp out et Power Amp in sont réservés pour l'utilisation d'un ampli de puissance ou d'un équalizer graphique, et enfin la sortie "Tape Out" quand à elle, est réservé pour l'enregistrement vers une platine cassette.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2011 à 20:25:39
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 20:05:48  profilanswer
 

n°1726771
ugo68
Posté le 17-05-2011 à 20:39:08  profilanswer
 

Merci vivement.
Je risque d'être un peu lourd mais j'ai une derniére question je ne pense pas que celà soit possible vu ce qu'il vient d'être dit mais on ne sait jamais.
J'ai un disque dure externe multimedia il a une sortie coaxial 2 sorties où il y à marqué à coté video R L et à côté de l'autre sortie il y à marqué Pr Pb et Y.
Est il possible de relier mon disque dure à mon ampli? Et si possible de quel entré avec quel sorti?
Merci

n°1726774
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2011 à 20:51:38  profilanswer
 

ugo68 a écrit :

Merci vivement.
Je risque d'être un peu lourd mais j'ai une derniére question je ne pense pas que celà soit possible vu ce qu'il vient d'être dit mais on ne sait jamais.
J'ai un disque dure externe multimedia il a une sortie coaxial 2 sorties où il y à marqué à coté video R L et à côté de l'autre sortie il y à marqué Pr Pb et Y.
Est il possible de relier mon disque dure à mon ampli? Et si possible de quel entré avec quel sorti?
Merci


 
Logiquement oui, avec les sorties marqués R / L (qui signifie Right / Left, soit les canaux audio Droite et Gauche), l'une doit être rouge (c'est la sortie Right, donc Droite), et l'autre soit blanche, soit noir (c'est la sortie Left, donc Gauche).
 
Mais pourrait tu donner la référence de cette appareil (ou poster une photo des prises), pour vérifié qu'il s'agit bien d'une sortie audio (car le fait qu'il soit écrit vidéo à coté, m'intrigue) ?
 
PS : généralement, les sorties sont notés (Out, ou Output), et les entrées sont notés (In, ou Input). (tout est noté en Anglais sur les appareils HIFI / Vidéo, sauf sur les appareils Français)
 
Il faut savoir que certains DD multimédia, disposent d'entrées audio et vidéo, pour permettre l'enregistrement, et dans ton cas il faut absolument une sortie (out) audio et non une entrée (in)...
 
C'est pour cela, qu'il faut se familiarisé avec ces notions d'entrées et sorties, sinon on ne s'en sort pas...  ;)
 
Pour te donner une image simple à retenir :  
 
- Le son sort d'un lecteur CD pour rentrer dans l'ampli, puis sort de l'ampli pour rentrer dans les enceintes, puis sort des enceintes pour rentrer dans tes oreilles (sortie > entrée > sortie > entrée > sortie > entrée).  :D
 
- Mais parfois le lecteur CD peut enregistrer (graveur de salon), donc il dispose d'une sortie pour envoyer le son dans l'ampli, et d'une entrée pour recevoir le son venant de l'ampli ce qui permet d’enregistrer (dans ce cas, on relie la sortie de l'ampli à l'entrée du graveur, car c'est alors l'ampli qui envoi du son dans le graveur pour que celui-ci enregistre).


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2011 à 21:19:32
n°1726789
ugo68
Posté le 17-05-2011 à 22:16:41  profilanswer
 

Merci Elias.
Mon disque dure est un Screenplay HD Iomega.
Pour les photos je ne sait pas comment les transmettre je suis nul en informatique.
Il y à effectivement R en rouge et L en blanc mais au dessus il y à marqué video à côté d'une des entré ou sorti.
Il n'y à aucune signalétique si c'est entré (in) ou sorti (out).
Merci à bientôt

n°1726797
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2011 à 23:10:04  profilanswer
 

ugo68 a écrit :


Mon disque dure est un Screenplay HD Iomega.


 
Après recherche sur le net, il existe plusieurs modèles : MX HD, plus HD, director HD, etc...
 
Donc, compliqué de trouver le bon.  [:cosmoschtroumpf]  
 

ugo68 a écrit :


Pour les photos je ne sait pas comment les transmettre je suis nul en informatique.


 
Tu envoi ta photo sur un hébergeur d'image : http://imageshack.us/
 
Et ensuite tu fait un copier / coller du lien internet de l'image dans ton message...  ;)
 
http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] outdimages


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2011 à 23:13:54
n°1726812
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-05-2011 à 08:31:19  profilanswer
 

Hélas Elias : hfr-rehost.net est ton sauveur pour hfr :o
 
- sinon pour le reste 20/20 :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1726857
ugo68
Posté le 18-05-2011 à 14:01:12  profilanswer
 

Mon disque dure externe est le iomega screenplay HD multimedia drive 500 go.
Il est présent sur le site HD media players.co.uk
On le voit de dos en le tapant sur google.
Désolé mais trop compliqué pour moi de mettre les photos.
Je vous remercie pour votre aide.

n°1726909
ugo68
Posté le 18-05-2011 à 18:20:02  profilanswer
 

Qu'est ce qu'Un DAC USB?
MERCI

n°1727020
ugo68
Posté le 19-05-2011 à 21:04:13  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé ce que c'était un DAC. Comment le choisir?
Et mon disque dur multimedia peut il être relié à celui-ci?
J'ai vu que l'on pouvait mettre dans l'ordre de branchement:
-PC   DAC  Ampli (Mais PC bruyant donc je vai réfléchir)
-Disque dur portable   DAC   Ampli
-Disque dur portable   Box wifi   Squeezebox   Ampli
-Disque dur externe   Squeezebox   Ampli
 Donc si j'ai bien compris mon disque dure externe multimedia peut se relier à un DAC ou une Squeezebox?
Ce sera moins silencieux qu'un PC non? Mais parcontre comment faire pour selectionner le fichier musical ou tous simplement la musique que l'on souhaîte écouter?
Merci

n°1727529
ugo68
Posté le 24-05-2011 à 13:22:39  profilanswer
 

Personne serait me dire?

n°1752014
ugo68
Posté le 12-11-2011 à 19:03:05  profilanswer
 

Personnes connaît?

n°1752040
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-11-2011 à 23:35:43  profilanswer
 

ugo68 a écrit :

Qu'est ce qu'Un DAC USB?


 
Un DAC USB, permet de relié un ordinateur (via USB) à une chaine HIFI en analogique avec un bonne qualité de son.
 

ugo68 a écrit :


Donc si j'ai bien compris mon disque dure externe multimedia peut se relier à un DAC ou une Squeezebox?


 
Tout dépend de la référence de ton disque dur multimédia, et des sorties audio dont il dispose.  
 

ugo68 a écrit :


Mais parcontre comment faire pour selectionner le fichier musical ou tous simplement la musique que l'on souhaîte écouter?


 
Avec la télécommande de ton disque dur multimédia...
 
PS : donne nous la marque et référence exacte des appareils que tu veux connecter à ton ampli.


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-11-2011 à 23:37:28
n°1753156
ugo68
Posté le 18-11-2011 à 17:20:30  profilanswer
 

Mon disque dur est un iomega screenplay 500 go screenplay HD.  
je te remercie et je voudrais savoir si on peut écouter de la musique mp3 si je relie mon ordie à un dac rega puis à mon ampli rega mira?

n°1753160
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-11-2011 à 17:30:15  profilanswer
 

ugo68 a écrit :

Mon disque dur est un iomega screenplay 500 go screenplay HD.  
je te remercie et je voudrais savoir si on peut écouter de la musique mp3 si je relie mon ordie à un dac rega puis à mon ampli rega mira?


 
C'est celui-ci : http://www.homecine-compare.com/le [...] 500-Go.htm ?  
 

Citation :

Sorties Audio : Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 Jack "Line Out" )


 
Si oui, il dispose déjà d'une sortie analogique stéréo, il n'est pas nécessaire de passer par un DAC, mais si le but est d'améliorer la qualité de son, tu peut utilisé la sortie coaxial numérique et un DAC coaxial SPDIF > analogique stéréo.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-11-2011 à 17:30:57
n°1753354
ugo68
Posté le 19-11-2011 à 20:24:44  profilanswer
 

Je te remercie c'est bien ce DD multimédia que je posséde.
Derière celui-ci il y à une prise coaxial, une prise avec marqué video en jaune juste en dessous R rouge et L blanc sous cette prise il y a une autre prise marqué Pr en bleu juste en dessous Pb en rouge et Y en vert.
Donc si j'ai bien compris je dois relier la prise coaxial du DD à une entrée de mon ampli avec un cable jac. Est ce bien ça et pour séléctionner la musique j'utilise la télécommande du DD?
Merci encore.

n°1753355
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-11-2011 à 20:30:32  profilanswer
 

ugo68 a écrit :


Derière celui-ci il y à une prise coaxial, une prise avec marqué video en jaune juste en dessous R rouge et L blanc sous cette prise il y a une autre prise marqué Pr en bleu juste en dessous Pb en rouge et Y en vert.


 
prise coaxial => sortie numérique SPDIF (nécessite un DAC pour être relié sur ton ampli).
 
prise L et R rouge et blanche > sortie stéréo analogique, tu peux la relié directement à l'ampli sur une entrée tape ou aux.
 
PS : L et R, signifient :  L = Left = Canal Gauche (Blanc) / R = Right = Canal Droit (Rouge).
 
Les autres sont des sorties vidéo...


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-11-2011 à 20:33:23
n°1754335
ugo68
Posté le 25-11-2011 à 17:13:49  profilanswer
 

Je te remercie.
Je compte m'acheter un Dac rega et relier celui-ci à mon ampli rega mira et lire la musique avec mon ordinateur mais peut-on écouter les musiques mp3?
Merci d'avance

n°1754340
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2011 à 17:56:54  profilanswer
 

ugo68 a écrit :


Je compte m'acheter un Dac rega et relier celui-ci à mon ampli rega mira et lire la musique avec mon ordinateur mais peut-on écouter les musiques mp3?


 
Bin oui, tout les sons qui sortent de l'ordinateur....
 
Mais bon, les FLAC, c'est mieux.  ;)

n°1755851
ugo68
Posté le 02-12-2011 à 19:36:09  profilanswer
 

Je te remercie mais sur un autre forum une personne m'a dit que ce ne serait pas possible, qu'il falait que je convertisse mes musiques mp3 en wav.
Mais je vais te faire confiance.
J'aurais une autre question à te poser connais tu foobar 2000?
si oui:Est il meilleur que le lecteur windows media?
Je te remercie.

n°1755864
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2011 à 21:21:54  profilanswer
 

ugo68 a écrit :

Je te remercie mais sur un autre forum une personne m'a dit que ce ne serait pas possible, qu'il falait que je convertisse mes musiques mp3 en wav.


 
C'est non seulement totalement faux, mais en plus c'est inutile (ça n’améliore pas la qualité du son).
 
La seul façon d'améliorer la qualité de son est de reprendre le CD original et de ne pas le compressé en MP3, ou d'utiliser un format de compression lossless (FLAC, EAC, APE).
 
Si le fichier à déjà été encodé en MP3, il à perdu une partie de sa qualité de son définitivement, ce n'est pas récupérable en le reconvertissant en WAV, il faut refaire l'encodage à partir du CD original.
 
Quoi qu'il en soit, tu pourra lire tes MP3 sans les reconvertir, ça ne pose aucun problème...  ;)  
 

ugo68 a écrit :


J'aurais une autre question à te poser connais tu foobar 2000?
si oui:Est il meilleur que le lecteur windows media?


 
Personnellement, j'utilise VU-Player.
 
Aucun logiciel de lecture de fichiers audio n'est meilleur qu'un autre en terme de qualité de son, certains son juste meilleurs en terme de fonctions...
 
J'ai testé Foobar, et effectivement en terme de fonctions, il est largement supérieur à windows media player (ce n'est pas dure, windows media player et le logiciel le plus pourri en terme de fonctions).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 21:27:23
n°1755987
ugo68
Posté le 03-12-2011 à 19:03:27  profilanswer
 

Ok je te remercie.
Que permette ces fonctions.

n°1755989
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2011 à 19:12:37  profilanswer
 

ugo68 a écrit :

Ok je te remercie.
Que permette ces fonctions.


 
Demande plutôt sur le topic foobar : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3319_1.htm
 
Tu as une bref description en anglais ici : http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] Foobar2000
 
Personnellement, je l'ai testé rapidement, je ne pourrait pas t'en faire le détail des fonctions car je ne l'utilise pas tout les jours, je préfère utiliser VU-Player, qui est plus ancien, mais qui me suffit (je l'utilise surtout pour ces VU-Mètres qui indiquent les dB).  ;)
 
Mais Vu-player ne gère pas les bibliothèques (contrairement à Foobar), mais moi je m'en passe...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2011 à 19:13:40
n°1755993
ugo68
Posté le 03-12-2011 à 19:28:56  profilanswer
 

Je te remerci.
Porrai tu me donner ton avis.
Est ce meilleur de passer par un DAC Rega ou par un câble jack pour écouter ma musiques? Ou il n'y aura pas de différence.

n°1755997
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2011 à 19:52:03  profilanswer
 

ugo68 a écrit :

Je te remerci.
Porrai tu me donner ton avis.
Est ce meilleur de passer par un DAC Rega ou par un câble jack pour écouter ma musiques? Ou il n'y aura pas de différence.


 
Le DAC Rega, sera clairement meilleur que la sortie audio d'origine.  ;)

n°1755998
jpfab
Posté le 03-12-2011 à 19:53:47  profilanswer
 

Bonsoir Elias,
 
J'aimerais (ab)user de tes compétences. Je possède depuis quelques années un ampli Rega Mira qui n'a pas de sortie casque.
J'envisage l'achat d'un bon casque (AKG, Sennheiser ...).
 
Penses-tu qu'un branchement jack/RCA soit possible sur une des sorties de l'ampli et cela sans trop de perte de qualité?
 
Merci par avance.
 
JPaul

n°1756000
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-12-2011 à 20:01:19  profilanswer
 

jpfab a écrit :


Penses-tu qu'un branchement jack/RCA soit possible sur une des sorties de l'ampli et cela sans trop de perte de qualité?


 
Éventuellement sur la sortie "pré-amp out", qui est contrôlé par le volume de l'appareil, mais ce n'est pas conçu pour ça, c'est conçu pour attaqué un ampli de puissance externe, le son risque d'être peu puissant.
 
Il serait préférable d'utilisé un ampli casque (ou vintage avec une sortie casque) relié sur une sortie "Tape Out".
 
Ampli casque : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] oxMK2.html
 
Ampli HIFI vintage : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2011 à 20:07:02
n°1756065
jpfab
Posté le 04-12-2011 à 10:26:55  profilanswer
 

Bonjour Elias,
 
J'ignorais l'existence de ce type d'appareil (ampli pour casque).
 
En revanche - pour être sûr de bien comprendre ton lien vers le site de petites annonces - est-ce que je pourrais brancher un autre ampli sur la sortie "Tape out" et utiliser son entrée casque ?
 
Merci.
 
JPaul
 

n°1756075
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 11:47:20  profilanswer
 

jpfab a écrit :


En revanche - pour être sûr de bien comprendre ton lien vers le site de petites annonces - est-ce que je pourrais brancher un autre ampli sur la sortie "Tape out" et utiliser son entrée casque ?


 
Tu pourra branché un autre ampli (vintage ou pas) sur la sortie "Tape OUT" du Rega, et utilisé la sortie casque de cette ampli.
 
PS : attention à bien différencier les entrées et sorties, il ne s'agit pas d'une entrée casque, mais d'une sortie casque.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 11:47:32
n°1756084
jpfab
Posté le 04-12-2011 à 12:45:19  profilanswer
 

C'est bien compris.
 
En tout cas merci pour tes conseils et bon dimanche.
 
JPaul

n°1757454
ugo68
Posté le 09-12-2011 à 17:33:49  profilanswer
 

Pourriez vous me dire si il y à des différence entre les câbles jack j'en ai vu à un peu tous les prix. Les plus chère améliore t'il l'écoute? auriez vous des câbles de références à me conseiller.

n°2194250
bordaldea
à côte de la bergerie
Posté le 15-04-2019 à 22:14:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre un vieux message. Peut-être en existent-il de plus récents sur le forum.
 
Je viens d'acheter un Ampli Sansui AU 217 (presque aussi vieux que moi). Je l'attends d'un jour à l'autre. J'ai déjà possédé un Sansui encore plus vieux (1965) qui tournait avec des SP90 de la même marque et année.
 
Le but de mon achat : sonoriser une pièce de 50m2, mon atelier, bureau et labo argentique. L'ampli possède 4 sorties : Phono, tuner, Aux et Tape.  
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas dépasser 8 ohms d'impédence en sorties enceintes pour ce modèle AU 217. Il est probable que je récupère les SP-90. Mais en attendant, je n'ai rien d'autre que de vieilles Boses mini (vers 1999-2000) avec caisson de basse qui annoncent 4 à 8 ohms d'impédance. Première question pensez vous que puisse réaliser ce mariage de la carpe et du cochon, sans risquer de griller l'ampli.
 
D'autre part, en 2001, j'ai laissé à l'acquéreur de ma maison mes vinyles et ma platine Thorens. Donc, mon idée est de brancher mon iPhone sur la sortie Aux avec mini-jack et RCA.
Mais, j'aurais bien voulu placer un DAC entre l'Apple et l'ampli pour récupérer du son analogique. Pensez-vous que ce soit possible ou bien me manque-t-il une entrée à l'arrière de l'ampli ? Sinon, je crois bien qu'un iPhone passe sans problème sur une entrée Aux, c'était le cas avec son ancêtre. Quelqu'un peut-il tout de même me le confirmer.
 
Enfin, normalement, je récupère aussi le tuner à cadran. Donc de ce côté là je sais quoi faire.
 
J'espère vous avoir fourni toutes les infos et vous remercie de votre aide.
 
Bordaldea

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Vieille ampli relié au nouveau périphérique?

 

Sujets relatifs
Réparer un ampli de logitech Z-560...Ampli casque pour PC
Probleme branchement ampli jvc enseint lab studioPrb ampli Harman Kardon avr 235
interference pc ampliampli ne veut plus s'allumer!!!
Installation enceintes/ampliQuel cable hdmi pour relié la tv au pc ?
Changement d'ampli sur antal ex, atoll in50 agressif...Xonar Essence STX (sur mon PC) + ampli? + 2 colonnes? - Besoin de vous
Plus de sujets relatifs à : Vieille ampli relié au nouveau périphérique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR