Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vieille ampli relié au nouveau périphérique?

n°2194250
bordaldea
à côte de la bergerie
Posté le 15-04-2019 à 22:14:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je déterre un vieux message. Peut-être en existent-il de plus récents sur le forum.
 
Je viens d'acheter un Ampli Sansui AU 217 (presque aussi vieux que moi). Je l'attends d'un jour à l'autre. J'ai déjà possédé un Sansui encore plus vieux (1965) qui tournait avec des SP90 de la même marque et année.
 
Le but de mon achat : sonoriser une pièce de 50m2, mon atelier, bureau et labo argentique. L'ampli possède 4 sorties : Phono, tuner, Aux et Tape.  
J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas dépasser 8 ohms d'impédence en sorties enceintes pour ce modèle AU 217. Il est probable que je récupère les SP-90. Mais en attendant, je n'ai rien d'autre que de vieilles Boses mini (vers 1999-2000) avec caisson de basse qui annoncent 4 à 8 ohms d'impédance. Première question pensez vous que puisse réaliser ce mariage de la carpe et du cochon, sans risquer de griller l'ampli.
 
D'autre part, en 2001, j'ai laissé à l'acquéreur de ma maison mes vinyles et ma platine Thorens. Donc, mon idée est de brancher mon iPhone sur la sortie Aux avec mini-jack et RCA.
Mais, j'aurais bien voulu placer un DAC entre l'Apple et l'ampli pour récupérer du son analogique. Pensez-vous que ce soit possible ou bien me manque-t-il une entrée à l'arrière de l'ampli ? Sinon, je crois bien qu'un iPhone passe sans problème sur une entrée Aux, c'était le cas avec son ancêtre. Quelqu'un peut-il tout de même me le confirmer.
 
Enfin, normalement, je récupère aussi le tuner à cadran. Donc de ce côté là je sais quoi faire.
 
J'espère vous avoir fourni toutes les infos et vous remercie de votre aide.
 
Bordaldea

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 22:14:04  profilanswer
 

n°2194268
patrick220​00
Posté le 16-04-2019 à 09:35:59  profilanswer
 

La sortie jack de l'iphone est en analogique, un DAC ne servirait à rien. Quant aux enceintes j'hésiterais moi aussi.

n°2194272
bordaldea
à côte de la bergerie
Posté le 16-04-2019 à 10:19:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je pensais que l'Iphone sortait du numérique compressé. Mais bon si c'est analogique c'est OK. Et c'est une belle économie pour le DAC !
 
Pourrais-tu me conseiller des modèles d'enceintes pas trop ruineuses, mais avec un son correct. Les SP-90 avaient des médiums écrasés : les aigus passaient mal. Quand je dis pas trop chères c'est autour de 300€ la paire, mais en accord avec l'époque de l'ampli.
 
Sur l'impédence, il n'y a rien d'indiqué à l'arrière de l'ampli et je ne trouve pas de mode d'emploi sur internet. Ce que j'au lu sur ce fil : ne pas dépasser 8ohms est-ce que ça veut dire 8 sur la paire ou 4+4 pour faire 8 à l'arrivée ? Ou 8 par enceinte ? Merci de ta réponse à ces questions de néophyte. L'historien d'art que je suis n'est pas très doué en électronique ;(

n°2194354
patrick220​00
Posté le 16-04-2019 à 21:05:09  profilanswer
 

Je suis plutôt satisfait des JMLab ( j'ai une paire de DB19 de 1989) on les trouve assez facilement en seconde main.https://www.vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=3734

n°2194592
bordaldea
à côte de la bergerie
Posté le 18-04-2019 à 16:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question pour ma recherche d'enceintes : comme l'ampli développe 2X30 W, est-il possible de brancher dessus des enceintes développant une puissance jusqu'à 100W par exemple, ou bien faut-il se limiter au maximum puissance délivré par l'ampli ? bien à toi

n°2194595
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 17:33:52  answer
 

Ce qui compte c'est l'impédance de charge en Ohm, qui ne doit pas être inférieur à celle préconisé sur l'amplificateur (4/8Ω), quant à la puissance indiquée sur l'enceinte elle correspond au maximum qu'elle peut supporter, mais rien empêche de mettre une enceinte de 1000W sur un amplificateur de 10W par exemple.

n°2194599
bordaldea
à côte de la bergerie
Posté le 18-04-2019 à 19:19:34  profilanswer
 

@mosco,
 
Merci pour cette réponse : je me sens moins limité dans le choix. Pour l'impédance et le rendement, je crois avoir assimilé vos conseils précieux.
 
J'avais peur qu'un ampli peu puissant n'exploite pas les qualités d'une enceinte trois fois supérieures en puissance, et de me retrouver avec un son mal défini dans le spectre. Je suis désolé de ces inquiétudes de néophyte, mais très heureux de l'aide que vous m'apportez

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réparer un ampli de logitech Z-560...Ampli casque pour PC
Probleme branchement ampli jvc enseint lab studioPrb ampli Harman Kardon avr 235
interference pc ampliampli ne veut plus s'allumer!!!
Installation enceintes/ampliQuel cable hdmi pour relié la tv au pc ?
Changement d'ampli sur antal ex, atoll in50 agressif...Xonar Essence STX (sur mon PC) + ampli? + 2 colonnes? - Besoin de vous
Plus de sujets relatifs à : Vieille ampli relié au nouveau périphérique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR