Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement d'ampli sur antal ex, atoll in50 agressif...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'ampli sur antal ex, atoll in50 agressif...

n°1724912
jeojeo59
Posté le 05-05-2011 à 18:50:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien voila, triste nouvelle..Au bout de deux semaines, je regrette un peu mon cambridge 640A V2.. :oops:
L'atoll in50 se, et bien trop agressif pour mes oreilles, trop sec trop raide, et pas assez chaleureux...mal-grès tout, une superbe dynamique ! :coeur:
De ce fait, mon vendeur pro m'accorde le droit de retourner l'ampli en magasin pour repartir sur autre chose, et c'est là que vous intervenez car tout n'est pas dispo en magasin pour pouvoir faire une écoute... :(
 
Les critères :
 
- Ampli à forte capacité de courant pour faire chanter mes antal, c'est du moins ce que j'ai pu comprendre de part ma petite expérience personnelle...
- De la dynamique, ni trop ni moins pour ne pas empiéter sur la transparence et la largueur de la scène sonore. (espérons que se soit possible dans mon budget)
- de la chaleur, avec petite coloration tolérée, mais vraiment léger...
- de la puissance, pour ne pas saturer en montant le volume ni que se soit agréssif comme c'est le cas sur l'atoll.
- de la matière, j'aime beaucoup me sentir entouré par le son.
- beaucoup de transparence...
 
budget (autour des 700/800 euros prix de vente..en sachant que systématiquement, je demande 10 à 15% de remise sur le prix affiché)
Je peux donc regarder des ampli à 950 euros si le vendeur me fait une remise...
 
Il y a retour magasin avec 'AVOIR', donc je ne peux choisir une marque ou un appareil seulement visible au magasin de sonor plus, comme :
advance, atoll, cambridge, nad, marantz, creek, carat, rotel, consonance, cyrus, quad, arcam, myriad, denon..
 
Je regarde actuellement le cambridge A740, des avis sur cet ampli ?
merci d'avance pour vos réponse...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 18:50:12  profilanswer
 

n°1724943
stako
Posté le 05-05-2011 à 22:04:34  profilanswer
 

Salut,
 
dans ta liste j'essairais Creek , cyrus, quad et arcam et pourquoi pas Le cambridge A740 ( pas sur qu'il sonne comme le 640 A v2 mais bon..)
 
Atoll avec du triangle, c'est pas étonnant que cela soit trop agressif et raide , pour un peu que ta platine cd soit du style rentre dedans en plus...
 
Je vois que sonor plus ont un ampli hybride UNISON RESEARCH UNICO  en occase , ça serait peut-etre interessant de le tester également.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changement d'ampli sur antal ex, atoll in50 agressif...

 

Sujets relatifs
Technique sons, volume "windows" pilote l'étage ampli ou CNA/DAC ?Un avis sur le nouvel ampli Pioneer VSX-1021 ?
Probléme de branchements HDMI ampli/décodeur numéricableComment brancher une chaine avec ampli intégré sur un autre ampli ?
Vieux lecteur vinyl récupéré --> ampli ?Détection alléatoire en HDMI -PC->AMPLI->TV.Win7x64
COnseil pour un ampliEnceintes biblio pour ampli Pioneer A209
Choix ampli + enceintes hifiProbleme branchement enceinte et ampli
Plus de sujets relatifs à : Changement d'ampli sur antal ex, atoll in50 agressif...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR