Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son du PC vers 2 appareils via USB simultanément

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son du PC vers 2 appareils via USB simultanément

n°1984739
tgbtgb
Posté le 26-08-2015 à 13:03:13  profilanswer
 

hello,
je cherche à savoir si on peut envoyer le son d'un PC vers 2 DACs/ampli digital équipés chacun d'une entrée USB ?  
Les deux appareils recevront ils le son de manière synchronisée ?
Pour faire plus pratique, je pensais les brancher sur un hub usb à 2 sortie, ce hub étant relié au pc via un câble de qq metres.
L'objectif étant de faire faire une biamplification, donc l'aspect "synchronisation " est obligatoire.  
merci !
Cdt

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 13:03:13  profilanswer
 

n°1984783
ClokeStone
Posté le 26-08-2015 à 17:33:28  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :

hello,
je cherche à savoir si on peut envoyer le son d'un PC vers 2 DACs/ampli digital équipés chacun d'une entrée USB ?  
Les deux appareils recevront ils le son de manière synchronisée ?
Pour faire plus pratique, je pensais les brancher sur un hub usb à 2 sortie, ce hub étant relié au pc via un câble de qq metres.
L'objectif étant de faire faire une biamplification, donc l'aspect "synchronisation " est obligatoire.  
merci !
Cdt


 
 
Salut.
 
Je pense qu'il n'y aura pas de problème !
 
Un test ne te coutera, de toutes façons, pas un gros investissement...  ;)

n°1984842
chtit
R-CB5
Posté le 26-08-2015 à 23:24:42  profilanswer
 

malheureusement non, meme en passant par un HUB, les deux dac seront reconnu comme deux carte son differente par le PC, et on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois ;)
 

n°1984848
letit6908
Posté le 26-08-2015 à 23:43:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Moi aussi je souhaiterai bien pouvoir brancher 2 DAC USB à une seule sortie USB PC mais je ne pense pas que ce soit possible :(  
 

n°1984849
letit6908
Posté le 26-08-2015 à 23:45:12  profilanswer
 

chtit a écrit :

malheureusement non, meme en passant par un HUB, les deux dac seront reconnu comme deux carte son differente par le PC, et on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois ;)
 


+ 1 c'est bien ce que je pensais  ;)  
 
Tu m'as devancé  :D

n°1984850
ClokeStone
Posté le 26-08-2015 à 23:52:31  profilanswer
 

chtit a écrit :

malheureusement non, meme en passant par un HUB, les deux dac seront reconnu comme deux carte son differente par le PC, et on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois ;)
 


 
"et on ne peut en utiliser qu'un seul à la fois"
 
Pas sûr !
 
Ça mérite d'être testé...
 
http://informaland.free.fr/tutos/cson.html

n°1984864
chtit
R-CB5
Posté le 27-08-2015 à 03:42:15  profilanswer
 

ouai, à essayé, perso je peut pas tester, car mon ecran est branché en DVI, il ne me propose que ma carte son creative ;)


Message édité par chtit le 27-08-2015 à 03:42:30
n°1984865
tgbtgb
Posté le 27-08-2015 à 05:00:05  profilanswer
 

merci pour le lien clockstone mais j'ai testé ce truc hier soir. .. marche pô !
j'ai tenté de faire sortir du son simultanément sur la hifi via usb et dac, ET sur l'écran. Et bien même ce truc tout bête c'est pas possible. ..
Il paraît que sous Mac c'est possible les doigts dans le nez.  
Bon, jv qd même pas passer sur Mac pour un truc pareil, faut pas déconner :lol:  
 
Sinon pour faire aller du son de l'ordinateur, via sortie usb, vers 2 DAC ou amplis digitaux pour faire une biamp, la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est :
ordi > usb > interface usb-spdif toslink > toslink > splitter optique > toslink vers les 2 ampli.
La pirouette est assez longue donc quid de la perte de qualité au bout de ce chemin. .. j'en sais rien. .. jv testé pour savoir :??:

n°1984898
ClokeStone
Posté le 27-08-2015 à 11:32:59  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :

merci pour le lien clockstone mais j'ai testé ce truc hier soir. .. marche pô !
j'ai tenté de faire sortir du son simultanément sur la hifi via usb et dac, ET sur l'écran. Et bien même ce truc tout bête c'est pas possible. ..
Il paraît que sous Mac c'est possible les doigts dans le nez.  
Bon, jv qd même pas passer sur Mac pour un truc pareil, faut pas déconner :lol:  
 
Sinon pour faire aller du son de l'ordinateur, via sortie usb, vers 2 DAC ou amplis digitaux pour faire une biamp, la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est :
ordi > usb > interface usb-spdif toslink > toslink > splitter optique > toslink vers les 2 ampli.
La pirouette est assez longue donc quid de la perte de qualité au bout de ce chemin. .. j'en sais rien. .. jv testé pour savoir :??:


 
 
"j'ai testé ce truc hier soir. .. marche pô !"
 
Dommage !
 
Mais ça valait le coup d'essayer (à mon avis).
 
Peux-tu donner la référence exacte d'un des DAC ?  ;)

n°1984919
tgbtgb
Posté le 27-08-2015 à 13:43:57  profilanswer
 

hello ClockStone,
c'est pas un DAC... :non:  
c'est un "très gros" :D ampli digital : I.AM.D V200, acheté chez Icairn Audio, sur AliExpress.
J'en ai pris un,  c'est très très bon. Le 2e arrive lundi pour tester un biamp.
Si t'es pas au courant, il fait le buzz ici : www.forum-audiophile.fr/amplis/i-am-d-v200-t64160.html :jap:  
Cdt

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 13:43:57  profilanswer
 

n°1984925
ClokeStone
Posté le 27-08-2015 à 14:36:24  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :

hello ClockStone,
c'est pas un DAC... :non:  
c'est un "très gros" :D ampli digital : I.AM.D V200, acheté chez Icairn Audio, sur AliExpress.
J'en ai pris un,  c'est très très bon. Le 2e arrive lundi pour tester un biamp.
Si t'es pas au courant, il fait le buzz ici : www.forum-audiophile.fr/amplis/i-am-d-v200-t64160.html :jap:  
Cdt


 
 
OK, donc tu n'as pas pu tester réellement, en fait ?

n°1984935
tgbtgb
Posté le 27-08-2015 à 16:10:30  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

OK, donc tu n'as pas pu tester réellement, en fait ?


Hello clockStone,  
J'ai un ampli V200, ca marche nickel.
Il y a un avis très concluant concernant l'utilisation de 2 de ces ampli pour faire une biamp sur des enceintes colonnes demandant de la puissance (biamp sur des mini-enceintes, aucun intéret).
Je vais donc tester la biamp sur mes colonnes, et pour gérer le flux USB provenant de l'ordi j'utiliserai la bidouille décrite avant :  
ordi > usb > interface usb-spdif toslink > toslink > splitter optique > toslink vers les 2 ampli.  
 
J'avoue, c'est un test dont je ne suis pas du tout sûr du résultat. Car la biamp pourra apporte un "+", mais la bidouille ci-dessus apportera sans aucun doute un "-" par rapport à un branchement direct entre le PC et l'ampli digital. En fonction des valeurs imputables au "+" et au "-", la somme (l'effet global final) sera positive ou négative... mais faut tester pour savoir. Résultat attendu mi ou fin de semaine prochaine, le temps de recevoir tout ce qu'il faut, mon avis sera dispo sur www.forum-audiophile.fr
Cdt

n°1984941
ClokeStone
Posté le 27-08-2015 à 17:27:56  profilanswer
 

tgbtgb a écrit :


Hello clockStone,  
J'ai un ampli V200, ca marche nickel.
Il y a un avis très concluant concernant l'utilisation de 2 de ces ampli pour faire une biamp sur des enceintes colonnes demandant de la puissance (biamp sur des mini-enceintes, aucun intéret).
Je vais donc tester la biamp sur mes colonnes, et pour gérer le flux USB provenant de l'ordi j'utiliserai la bidouille décrite avant :  
ordi > usb > interface usb-spdif toslink > toslink > splitter optique > toslink vers les 2 ampli.  
 
J'avoue, c'est un test dont je ne suis pas du tout sûr du résultat. Car la biamp pourra apporte un "+", mais la bidouille ci-dessus apportera sans aucun doute un "-" par rapport à un branchement direct entre le PC et l'ampli digital. En fonction des valeurs imputables au "+" et au "-", la somme (l'effet global final) sera positive ou négative... mais faut tester pour savoir. Résultat attendu mi ou fin de semaine prochaine, le temps de recevoir tout ce qu'il faut, mon avis sera dispo sur www.forum-audiophile.fr
Cdt


 
 
En fait, je voyais plutôt une bi-amp à partir de 2 sorties différentes du même PC... (au pire, 1 numérique et 1 analogique...).
 
Bonne continuation.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son du PC vers 2 appareils via USB simultanément

 

Sujets relatifs
Pb DTS et Dolby depuis pc vers Ampli.USB vers HDMI
Cassettes et vinyles sur PC ??volume du PC qui baisse tous seul
[RECH] Casque audio sans fil pour PCPossibilité de se servir d'un (petit) home cinema Sony sur PC ?
connectique TV vers HiFi analogiqueConnexion pc vers Enceintes + Ampli
Petites Questions pour Enceintes Monitoring sur PC 
Plus de sujets relatifs à : Son du PC vers 2 appareils via USB simultanément


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR