Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le debat du vendredÿ : quelle promotion pour les "petits" artistes ?

n°595163
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 14:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

meggido a écrit :

Il y a bien des radios plus éclectiques mais qui sont uniquemment régionales (Echo des guarrigues dans le sud, libertaire sur RP, etc etc). Ce sont souvent elles qui font passer les petits groupes locaux qui vont peut etre aprés devenir grands et également les découvertes "underground" des autres pays. Mais en Charente par exemple y'a nada :/  

A brest y a Fréquences mutines... mais c'est vraiment très héterogène: manga, rock peu connu, oldies... Faut tomber sur le bon nanimateur sinon:  [:alarmclock1]

Euh oui j'arrete la grève... Service minimum oblige... :D

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 14:53:04  profilanswer

n°595165
Guigui
Posté le 27-02-2004 à 14:54:35  profilanswer

Perso, je ne n'ai jamais pratique le p2p. Je suis tres surpris qu'on ne puisse pas rechercher par genre..etc... C'est sur que si il faut connaitre le titre/artiste qu'on cherche, l'aspect "decouverte" n'existe plus. Pourtant c'est l'aspect le plus interessant du p2p : jouer l'equivalent d'une giga-mediatheque.

Bref, la compactotheque du coin a encore de l'avenir quoi :sarcastic:

Message édité par Guigui le 27-02-2004 à 14:55:18

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°595166
meggido
Posté le 27-02-2004 à 14:57:14  profilanswer

Je me demande si le concept d'une radio 100% découvertes, avec une grille de programmes pertinente par genre, ne serait pas un succès?

Cette déviation du sujet permet malgré tout une transition intéressante: à part le P2P quel moyen avons nous de découvrir des artistes qui ne bénéficient d'aucune promotion et d'aucune diffusion radio?

Je pense aux magazines comme technikart, inrocks et cie par exemple, sérieusement moi je n'ai jamais pu être attiré/intéressé par un texte vantant de la musique.

n°595171
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 14:58:53  profilanswer

meggido a écrit :

Je me demande si le concept d'une radio 100% découvertes, avec une grille de programmes pertinente par genre, ne serait pas un succès?

Cette déviation du sujet permet malgré tout une transition intéressante: à part le P2P quel moyen avons nous de découvrir des artistes qui ne bénéficient d'aucune promotion et d'aucune diffusion radio?

Les potes... ;)

Citation :

Je pense aux magazines comme technikart, inrocks et cie par exemple, sérieusement moi je n'ai jamais pu être attiré/intéressé par un texte vantant de la musique.

La je suis d'acc...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°595173
meggido
Posté le 27-02-2004 à 15:00:16  profilanswer

Tang a écrit :

Les potes... ;)

Heu..Mais les "potes" ils font comment? Leurs "potes" aussi?  :pt1cable:

n°595174
Ciler
Posté le 27-02-2004 à 15:00:32  profilanswer

meggido a écrit :

Non, mais tu as vu passer le nom, donc le jour ou tu vas passer chez un disquaire ou sur amazon, il peut te revenir. Puis ces mags ont en general un CD qui va avec (ex: Rock Sound pour le rock/indie/metal/punk).  

Amazon tiens d'ailleurs, avec son "les utilisateurs qui ont achete cet album ont aussi achete ..." peut etre sympa. Puis les artistes peuvent aussi se monter un site web, utiliser les trucs du genre mp3.com ... il y a quelques moyens.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°595181
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-02-2004 à 15:04:21  profilanswer

J'apporte ma petite pierre.
Le P2P ne désigne pas uniquement selon moi un réseau ou un mode de distribution. Il implique également d'autres structures de communication : forums, chats (lorsque le réseau repose sur des chambres d'utilisateurs)... Ces structures parallèles ou directement liées au logiciel client permettent aux utilisateurs d'échanger autre chose que des fichiers : impressions, coups de coeur, déceptions, données techniques.
Lorsque des personnes se connectent à un réseau sans avoir pour optique le téléchargement de fichiers précis, ces moyens d'échanges permettent à quiconque le souhaite de trouver des informations relatives à d'autres artistes. Et donc de faire des découvertes.

Bien entendu, <mode Giscard> le P2P n'a pas le monopole du dialogue </mode Giscard>. Des sites commerciaux offrent d'autres modes de découvertes, en laissant la parole à certains de ses clients. Je pense à Amazon, qui permet :
- de saisir et de lire des critiques d'utilisateurs, contenant souvent des références à d'autres DVD/CD
- d'accéder à des listes coups de coeurs, souvent intéressantes (lorsque je trouve une liste incluant Dr. Strangelove, Ran et Buffet Froid, je peux foncer en toute confiance sur les titres de la liste qui me sont inconnus).

Tout cela pour dire que le P2P permet la découverte d'artistes UNIQUEMENT parce que les utilisateurs souhaitent élargir leurs horizons, et non parce que c'est du P2P. La recherche de talents procède d'une volonté individuelle, et non pas d'un mode d'échange prédeterminé.

n°595185
Ciler
Posté le 27-02-2004 à 15:05:43  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'apporte ma petite pierre.
Le P2P ne désigne pas uniquement selon moi un réseau ou un mode de distribution. Il implique également d'autres structures de communication : forums, chats (lorsque le réseau repose sur des chambres d'utilisateurs)... Ces structures parallèles ou directement liées au logiciel client permettent aux utilisateurs d'échanger autre chose que des fichiers : impressions, coups de coeur, déceptions, données techniques.
Lorsque des personnes se connectent à un réseau sans avoir pour optique le téléchargement de fichiers précis, ces moyens d'échanges permettent à quiconque le souhaite de trouver des informations relatives à d'autres artistes. Et donc de faire des découvertes.

Bien entendu, <mode Giscard> le P2P n'a pas le monopole du dialogue </mode Giscard>. Des sites commerciaux offrent d'autres modes de découvertes, en laissant la parole à certains de ses clients. Je pense à Amazon, qui permet :
- de saisir et de lire des critiques d'utilisateurs, contenant souvent des références à d'autres DVD/CD
- d'accéder à des listes coups de coeurs, souvent intéressantes (lorsque je trouve une liste incluant Dr. Strangelove, Ran et Buffet Froid, je peux foncer en toute confiance sur les titres de la liste qui me sont inconnus).

Tout cela pour dire que le P2P permet la découverte d'artistes UNIQUEMENT parce que les utilisateurs souhaitent élargir leurs horizons, et non parce que c'est du P2P. La recherche de talents procède d'une volonté individuelle, et non pas d'un mode d'échange prédeterminé.

:jap: Concluerais-tu que la personne ayant une volonte de decouverte decouvrirait aussi autrement sans le p2p ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°595189
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:07:43  profilanswer

meggido a écrit :

Heu..Mais les "potes" ils font comment? Leurs "potes" aussi?  :pt1cable:  

Euh... Oui j'interdis pas à me spotes d'en avoir d'autres tu sais Meggido...
faut pas croire tous ce que tu entends sur mon compte... Le problème c'ets que je drange... Alors on lance des rumeurs sur mon compte... Mais tout ça, tout ça Nicolas c'ets de la politique...

---------------
n°595190
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2004 à 15:07:49  profilanswer

oui
sauf si il est associal et qu'il a peur de sortir de chez lui ou d'ecouter la radio

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 15:07:49  profilanswer

n°595191
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-02-2004 à 15:07:59  profilanswer

ciler a écrit :

:jap: Concluerais-tu que la personne ayant une volonte de decouverte decouvrirait aussi autrement sans le p2p ?

Avant le P2P, et après également, il me restait et me restera d'autres modes :  

- médiathèques
- radio
- rencontres
- forums dédiés à la musique
- livres
- sites

Seul confort du P2P : il permet de goûter aux nouvelles oeuvres à peu de frais.

n°595193
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:09:26  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

- médiathèques
- radio
- rencontres
- livres
- sites

Est ce à dire que le P2P est la mort de:
- médiathèques
- radio
- rencontres
- livres
- sites
???
Vite un désinstalleur...
:lol:

---------------
n°595194
meggido
Posté le 27-02-2004 à 15:09:33  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

- médiathèques
- radio
- rencontres
- livres
- sites

:jap:

n°595197
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2004 à 15:14:43  profilanswer

n°595208
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 27-02-2004 à 15:19:28  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Et ça fait toute la différence ! :/ Ca coûte rien d'autre que les frais de la connexion internet et l'achat du gros HDD pour stocker. Même pas besoin de lever le cul de sa chaise ! [:ogmios]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°595212
meggido
Posté le 27-02-2004 à 15:21:36  profilanswer

randolf a écrit :

Et ça fait toute la différence ! :/ Ca coûte rien d'autre que les frais de la connexion internet et l'achat du gros HDD pour stocker. Même pas besoin de lever le cul de sa chaise ! [:ogmios]

C'est là que je me sens vraiment dans le trouduc du monde...Je n'ai pas accès à l'ADSL et la première FNAC est à 90 km   :(

n°595213
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:22:21  profilanswer

randolf a écrit :

La tu souleves un probleme... finalement le P2P ets assez élitiste socialement parlant... Faut un PC (cher) et le haut débit...
Pas donné à tt le monde...

---------------
n°595217
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-02-2004 à 15:23:45  profilanswer

randolf a écrit :

On pourrait y substituer l'écoute gratuite en streaming qualité passable. On trouve cela sur des sites marchands, ou encore l'intégralité du catalogue Naxos.
Tu veux essayer avant d'acheter ? Tu peux. Cela te plait ? Alors achète.
Le gros confort du P2P réside dans la suppression de cette dernière étape. Ce n'est certainement pas pour mieux découvrir que des groupes de ripping proposent du mpc ou du lossless, avec jaquettes et notices scannées... Juste faire en sorte que l'achat cesse d'être une tentation.

n°595219
meggido
Posté le 27-02-2004 à 15:24:06  profilanswer

C'est cher un PC pour écouter de la musique et surfer??

n°595221
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 27-02-2004 à 15:25:59  profilanswer

meggido a écrit :

C'est là que je me sens vraiment dans le trouduc du monde...Je n'ai pas accès à l'ADSL et la première FNAC est à 90 km   :(  

Je te rassure, toi tu aurais des raisons de préférer le P2P aux autres possibilités. Mais combien de parisiens préfèrent ça plutôt que d'aller écouter les showcases à la FNAC ou n'importe quelle manisfestation du genre ou trainer leurs fesses dans un festival pas loin alors que c'est pas cher. :(

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°595222
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-02-2004 à 15:26:24  profilanswer

Tang a écrit :

La tu souleves un probleme... finalement le P2P ets assez élitiste socialement parlant... Faut un PC (cher) et le haut débit...
Pas donné à tt le monde...

Pas à tout le monde, mais le taux d'équipement des ménages en matos informatique est désormais tel que le terme d'élite me semble inadéquat.
Un des problèmes réside d'ailleurs dans le fait que l'achat du PC est compensé par les économies escomptées en achat de produits culturels. PC + graveur + internet = beaucoup moins de CD, de DVD voire de coups de fils à passer. Finalement, un PC est plus un investissement qu'une dépense.

Message édité par gURuBoOleZZ le 27-02-2004 à 15:27:00
n°595223
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:26:59  profilanswer

meggido a écrit :

450? minimum... (et là t'habite Paris pasqu'ici c'est plutot 600 neuros)
Ce n'ets pas non plus ce qu'il y a de plus économique...

---------------
n°595224
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 27-02-2004 à 15:27:02  profilanswer

meggido a écrit :

Non. Aujourd'hui ça ne l'est plus.

---------------
n°595225
Ciler
Posté le 27-02-2004 à 15:28:29  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas à tout le monde, mais le taux d'équipement des ménages en matos informatique est désormais tel que le terme d'élite me semble inadéquat.

Et cela se ressent, meme ici... Rien qu'hier pas moins de 5 topics pour demander comment faire une conversion DivX->VCD (comprendre, j'ai telecharge un film sur le net, je veux le voir sur ma platine de salon).

---------------
n°595226
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2004 à 15:28:43  profilanswer

meggido a écrit :

pas trop pour un mec qui s'y connait
mais pour monsieur tout le monde faut au moins un P4 qui accelere l'internet d'apres le vendeur du super marché
et c'est de la qualité parce que c'est un truc intel (argument veridique entendu de mes oreilles dans un super marché)

n°595228
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:28:55  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Un des problèmes réside d'ailleurs dans le fait que l'achat du PC est compensé par les économies escomptées en achat de produits culturels. PC + graveur + internet = beaucoup moins de CD, de DVD voire de coups de fils à passer. Finalement, un PC est plus un investissement qu'une dépense.

Oui elitiste j'y vais un peu fort.. Je trouvais pas de etrme adéquat... Disons que ca reste un investissement conséquent pour beaucoup...

---------------
n°595229
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2004 à 15:29:18  profilanswer

ciler a écrit :

Et cela se ressent, meme ici... Rien qu'hier pas moins de 5 topics pour demander comment faire une conversion DivX->VCD (comprendre, j'ai telecharge un film sur le net, je veux le voir sur ma platine de salon).

le taux d'equipement en platine divx n'est pas encore tres elevé :D

n°595232
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-02-2004 à 15:32:47  profilanswer

ciler a écrit :

Je vois le genre. C'est sans doute pour mieux découvrir le film téléchargé la veille (Terminator, avec un dénommé Schwartzeneger, vous connaissez ? Essayons pour voir...)

n°595234
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:34:10  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je vois le genre. C'est sans doute pour mieux découvrir le film téléchargé la veille (Terminator, avec un dénommé Schwartzeneger, vous connaissez ? Essayons pour voir...)

Tiens on aurait du te prévenir: la forum V/S de Hfr risque d'etre une filiale de la section audio voire actue deu forum Clubic...

---------------
n°595239
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2004 à 15:39:31  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

c'est un film de James Cameron :o

n°595240
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-02-2004 à 15:41:10  profilanswer

Un film d'auteur ? Cool !

n°595241
barnabe
Posté le 27-02-2004 à 15:41:16  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Oui je connais, je crois que c'est un homme politique américain. Non?

n°595243
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-02-2004 à 15:41:55  profilanswer

Un peu comme Reagan alors...

n°595244
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:42:45  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est un film de James Cameron :o

Un très bon film... Guru ne dit pas le contraire mais ca rste un film très connu qu'on ne risque pas de découvrir via le P2P...
;)

---------------
n°595248
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:45:17  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Un peu comme Reagan alors...

C'ets pour ça qu'on dit: un acteur essentiel de la vie politique de son pays...

Message édité par Tang le 27-02-2004 à 15:45:26

---------------
n°595251
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2004 à 15:53:12  profilanswer

Tang a écrit :

Un très bon film... Guru ne dit pas le contraire mais ca rste un film très connu qu'on ne risque pas de découvrir via le P2P...
;)

autant prendre Taxi 3 comme exemple
la culture française dans toute sa splendeur.

n°595253
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-02-2004 à 15:54:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Ne me dit pas que des gens le proposent en partage ? Vite, luttons contre le P2P!!

n°595255
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-02-2004 à 15:56:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec des autant on pourrait mettre l'europe en bouteille...

---------------
n°595260
Ciler
Posté le 27-02-2004 à 16:01:33  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Ne me dit pas que des gens le proposent en partage ? Vite, luttons contre le P2P!!

[:dawa]
En meme temps je suis un jour tombe sur un gus qui partageais du Bach en MPC, ca fait tout drole [:mlc]

Iras-t'on jusqu'a dire que le p2p participe a l'abrutissment mediatique general plus qu'il ne le combat(trait) ?

---------------
n°595262
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2004 à 16:03:34  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

ou plutot 2 fast 2 furious

Citation :

LLLAAAAA vvvvvaaaaaacccccchhhhheeeeee, 10 janvier 2004
 Commentaire de : guts46 de Paris
Et mes poulet se DVD faut meme pas le louper et les NANA qui kiffe se genre de kess venez me parler parceque j'ai qu'un mot pour sa sa dechire et tous se qui kiffe le Tuning venez on sera des pote mon adresse est guts46@hotmail.com se film celui qui ne le kiffe pas ces soit que ces un gedin de la pire espece ou soit qui ne kiffe pas le Tuning mais dans se cas qui retourne chez lui

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 99-9598567

n°595265
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-02-2004 à 16:06:44  profilanswer

dje33 a écrit :

ou plutot 2 fast 2 furious

Citation :

LLLAAAAA vvvvvaaaaaacccccchhhhheeeeee, 10 janvier 2004
 Commentaire de : guts46 de Paris
Et mes poulet se DVD faut meme pas le louper et les NANA qui kiffe se genre de kess venez me parler parceque j'ai qu'un mot pour sa sa dechire et tous se qui kiffe le Tuning venez on sera des pote mon adresse est guts46@hotmail.com se film celui qui ne le kiffe pas ces soit que ces un gedin de la pire espece ou soit qui ne kiffe pas le Tuning mais dans se cas qui retourne chez lui

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 99-9598567

Ce qui me rassure, c'est que 42 internautes sur 44 ont jugé ce commentaire inutile. Pour les deux derniers, je m'interroge.

(c'est curieux, je n'ai pas trouvé de commentaires semblables en parcourant le rayon de musique classique :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
le trollpic du vendredÿ : de qui se moquent les drivers intel ?[INFO] Kit Home Cinema sympa pour petits budgets
le topik du vendredÿ : Guru & Doom9 vs the worldVendredÿ : LA méthode de lutte anti-piratage AUDIO
Une super installation Home cinema [Topyk polémyk du vendredy soir]Le topic polemique du vendredÿ : platines DivX, baladeurs et piratages
Recherche de genre par artistes pour tagsLe topic polemique du vendredÿ : argent et compression audio
Le topik polemique du Vendredy : l'audio en lignele topic polemique du vendredy : le SBC
Plus de sujets relatifs à : le debat du vendredÿ : quelle promotion pour les "petits" artistes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR