Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Upgrade des enceintes & caisson de basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade des enceintes & caisson de basse

n°703546
Dock
PJ approved
Posté le 07-09-2004 à 18:59:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question qui peut paraitre stupide mais bon, qui ne risque rien n'a rien:
J'aimerais bien upgrader le son de mon PC, prendre des enceintes de la mort avec caisson de basse mais la puissance et la qualité que j'obtiendrai ne dépendront-elles que des enceintes achetées ou aussi de la carte son? Par exemple qu'est ce qui fait que je pourrais obtenir 100W qui décoifferont avec une qualité de chaine Hifi? Bien sur les enceintes mais surement un peu la carte son, non? Si c'est le cas, quelles spécifications choisir pour la carte son? Ca coûte combien cette petite histoire (pour la carte son, j'entends) ou alors il y a des packs complets pour blaireau?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 18:59:33  profilanswer
 

n°704168
Day2na
Posté le 08-09-2004 à 17:11:11  profilanswer
 

la puissance du son n'a rien à voir avec la carte son .....celle ci traite le signal et l'achemine vers l'ampli de tes enceintes, c'est lui qui se charge d'amplifier le son et c'est lui qui fera que tu auras un son qui a la peche ou non.
La carte son elle joue sur la qualité de décodage du signal, les haut de gamme décodent le super audio cd , le dvd audio en 96/24 etc......
en fait tout dépend ce que tu écoutes comme type de zique, si c'est pour du mp3 et que tu as une sound blaster audigy player toute bete c'est suffisant !

n°704253
Dock
PJ approved
Posté le 08-09-2004 à 19:26:49  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

la puissance du son n'a rien à voir avec la carte son .....celle ci traite le signal et l'achemine vers l'ampli de tes enceintes, c'est lui qui se charge d'amplifier le son et c'est lui qui fera que tu auras un son qui a la peche ou non.
La carte son elle joue sur la qualité de décodage du signal, les haut de gamme décodent le super audio cd , le dvd audio en 96/24 etc......
en fait tout dépend ce que tu écoutes comme type de zique, si c'est pour du mp3 et que tu as une sound blaster audigy player toute bete c'est suffisant !


 
Merci!!   :hello:

n°704522
Day2na
Posté le 09-09-2004 à 11:24:37  profilanswer
 

de rien ! si tu veux de + amples infos, tu sais où poster ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Upgrade des enceintes & caisson de basse

 

Sujets relatifs
[pack enceintes] Eltax universe ou Eltax avalon?Comment brancher des enceintes z5300 sur une platine Sigmatek x300 ???
Enceintes pour une cuisineCaisson Cabasse Pluton MT 360 ou autres ?
Enceintes Boston VR2 ou Triangles celius ?Enceintes Boston VR2 ou Triangles celius ?
Marque d'Enceintes colonnes pour Ampli YamahaQuelles enceintes pour un Yamaha AX 496??
Choix ampli et enceintescherche ampli pour enceintes triangle
Plus de sujets relatifs à : Upgrade des enceintes & caisson de basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR