Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transmetteur FM parasites !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmetteur FM parasites !!!

n°892732
fflz
Posté le 21-06-2005 à 10:05:10  profilanswer
 

Salut à tous !
J'ai acheté récemment un transmetteur FM pour pouvoir écouter mon lecteur MP3 dans la voiture (sur mon autoradio CD). :bounce:  
Ne possédant pas de line-in, et l'autoradio étant à CD, le transmetteur FM me paraissait être la seule solution pour profiter de mon lecteur MP3 sur les longs trajets ...  :pt1cable:  
Mon soucis est le suivant :
J'ai acheté une multiprise allume-cigare pour brancher le lecteur mp3 et le transmetteur FM.
Si je branche les deux, le son est complètement parasité et on n'entends même plus la musique...
Par contre, si je ne branche que le transmetteur FM et laisse le lecteur MP3 sur batterie, c'est OK ... mais ma batterie n'est pas suffisante pour mes trajets !!!  :sweat:  
 
Quelqu'un aurait-il une idée ???

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 10:05:10  profilanswer
 

n°892814
meug
Posté le 21-06-2005 à 12:36:09  profilanswer
 

 Salut
  Je vois deux possibilités:
    -lecteur MP3 non antiparasité:l'alume-cigare n'est pas normalement antiparasité,il faut donc antiparasiter.
     -le transmetteur FM branché sur le lecteur et les deux branchés sur l'allume-cigare,tu as une magnifique boucle inductive qui te chope tous les champs magnétiques parasites.Si l'antiparasitage précédent ne suffit pas,raccourcis la boucle en branchant le lecteur sur la même alim que le transmetteur (ou l'inverse)le plus près possible de l'appareil,cable de liaison le plus court possible.
 
  bon courage.

n°892943
fflz
Posté le 21-06-2005 à 16:25:40  profilanswer
 

meug a écrit :

Salut
  Je vois deux possibilités:
    -lecteur MP3 non antiparasité:l'alume-cigare n'est pas normalement antiparasité,il faut donc antiparasiter.
     -le transmetteur FM branché sur le lecteur et les deux branchés sur l'allume-cigare,tu as une magnifique boucle inductive qui te chope tous les champs magnétiques parasites.Si l'antiparasitage précédent ne suffit pas,raccourcis la boucle en branchant le lecteur sur la même alim que le transmetteur (ou l'inverse)le plus près possible de l'appareil,cable de liaison le plus court possible.
 
  bon courage.


 
Salut meug,
J'ai pensé a l'antiparasitage de l'allume cigare ... mais comment faire ? que dois-je rajouter entre la prise allume-cigare et le lecteur ?
Existe-t-il des antiparasites pour ce genre de prises ?

n°892982
meug
Posté le 21-06-2005 à 17:50:34  profilanswer
 

 Dans les centres auto,tu trouveras ça.
  Il y en a de différentes sortes:ça va de la simple bobine enfermée dans une coque de ferrite jusqu'au filtre en pi:condensateur en parallèle relié à la masse,bobine en série et recondensateur en parallèle.
  Ceci à installer sur l'allume-cigare.
  Si les parasites persistent,c'est que tu as à faire à une boucle inductive.
  Je pense que le mieux serait de te renseigner auprès d'un garage de la marque de la voiture ou d'un centre auto.Un devis n'engage à rien.
 
  Voilà
   
 
 

n°897986
fflz
Posté le 30-06-2005 à 08:43:14  profilanswer
 

meug a écrit :

Dans les centres auto,tu trouveras ça.
  Il y en a de différentes sortes:ça va de la simple bobine enfermée dans une coque de ferrite jusqu'au filtre en pi:condensateur en parallèle relié à la masse,bobine en série et recondensateur en parallèle.
  Ceci à installer sur l'allume-cigare.
  Si les parasites persistent,c'est que tu as à faire à une boucle inductive.
  Je pense que le mieux serait de te renseigner auprès d'un garage de la marque de la voiture ou d'un centre auto.Un devis n'engage à rien.
 
  Voilà


 
OK. Merci pour les infos ... je vais me renseigner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transmetteur FM parasites !!!

 

Sujets relatifs
Transmetteur video comme carte wifi ou pas?Transmetteur Video CPL
Transmetteur video compatible freebox v4Transmetteur video en courant porteur ,ca existe ?
Problème avec transmetteur vidéoTransmetteur video IDK Mistral MIS100 + Freebox
transmetteur audio vidéo sans filprobleme transmetteur tv
Transmetteur TV , les limites ?Quel transmetteur vidéo pour ma Freebox V4 Wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Transmetteur FM parasites !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR