Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transférer les 16 pistes d'un séquenceur au PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer les 16 pistes d'un séquenceur au PC

n°414167
MiserySupe​rb
Who's the Prince of Darkness?
Posté le 09-02-2003 à 20:05:55  profilanswer
 

Salut,
j'ai un synthe yamaha SY77 sur lequel je composais au début grâce à un séquenceur 16 pistes interne. Maintenant que je travaille sur mon PC j'aimerais pouvoir ramener les 16 pistes du séquenceur (histoire de pas tout réenregistrer) :ange: .
J'utilise le logiciel reason, qui ne reçoit que la première piste :??: . Comment faire pour toutes les récupérer?
Merci d'avance :jap: .


Message édité par MiserySuperb le 09-02-2003 à 23:14:45

---------------
The moon is a magical thing It shines gold in the winter And silver in spring
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 20:05:55  profilanswer
 

n°414289
jackyl
Posté le 09-02-2003 à 23:37:35  profilanswer
 

En règle génerale:
 
- Règler les paramètres de synchronisation de l'appareil emetteur sur "Transmit MTC" (Midi Time Code)et recepteur sur "synchro: Input MTC" (non "internal" )
 
- Règler l'enregistrement en mode "Omni" ou "Multi" (canaux) sur la machine receptrice afin de pouvoir demixer les canaux séparément plus tard.
 
Jamais utilisé reason pour ce genre de trucs, je n'ai aucune idée s'il peut enregistrer en mode omni mais là est ta solution. Sinon essaye avec une demo de VST telechargeable sur le net, tu synchronise ton SY avec VST, enregistre en multi channel sur VST, liaison Rewire avec reason et tu réenregistre tes pistes 1 par une avec reason...

n°414362
barna
Posté le 10-02-2003 à 08:55:50  profilanswer
 

Je te conseille d'utiliser un séquenceur style Cubase plutôt que reason qui n'est pas fait pour ça.

n°414850
MiserySupe​rb
Who's the Prince of Darkness?
Posté le 10-02-2003 à 21:58:30  profilanswer
 

Jamais utilisé reason pour ce genre de trucs, je n'ai aucune idée s'il peut enregistrer en mode omni mais là est ta solution. Sinon essaye avec une demo de VST telechargeable sur le net, tu synchronise ton SY avec VST, enregistre en multi channel sur VST, liaison Rewire avec reason et tu réenregistre tes pistes 1 par une avec reason...
[/citation]
 
OK merci beaucoup, :)  je vais essayer avec cubase, mais je l'ai jamais trop utilisé ,alors ca va etre chaud :sweat: .


---------------
The moon is a magical thing It shines gold in the winter And silver in spring
n°414925
jackyl
Posté le 11-02-2003 à 00:14:40  profilanswer
 

Reason est capable de se synchroniser avec une source externe (MTC) donc déjà tu peux faire du track-by-track (je viens de verifier), dans le pire des cas parceque la perte de temps par rapport au démixage d'un enregistrement en omni est inmesurable ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transférer les 16 pistes d'un séquenceur au PC

 

Sujets relatifs
Camescope Digital8 et prendre des photos à transférer sur l'ordiLawrence d'arabie DVD -pistes son défectueuse
[RIP] Pb de synchro son avec une IFO contenant 2 pistes.Rv9 et 2 pistes audio ?
EAC m'extrait les pistes audio en 3.5 xScrountch entre les pistes audio de mes CD gravés
Rip pistes audios cachéesgraver des pistes avec de la video
[DVD2AVI]Extraction de pistes son, il manque la française !Quel séquenceur simple ?
Plus de sujets relatifs à : Transférer les 16 pistes d'un séquenceur au PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR