Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Supprimer un sample récursif dans plusieurs pistes audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer un sample récursif dans plusieurs pistes audio

n°1592774
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 15-10-2009 à 20:00:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai plusieurs pistes audio, qui utilisent un sample identique entre elles.
Un son de corne pour être précis [:lefab:3] :mrgreen:
 
Et j'ai beau cherché sur différents tutoriels Audacity ou Goldwave, je ne trouve pas ce que je cherche.
 
Est-il possible d'isoler cette séquence audio, et que le logiciel X réussisse à la retrouver dans les autres pistes pour une potentielle suppression ?
J'ai bien Audacity qui permet de faire une sélection sur l'ensemble des pistes ouvertes, mais il suffit d'un décallage de quelques secondes pour que la manip soit inutile.
 
Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu ;)


Message édité par CaptainNemo le 15-10-2009 à 20:09:06

---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 20:00:56  profilanswer
 

n°1592977
angturil
Posté le 16-10-2009 à 12:46:16  profilanswer
 

Si tu cherches à "démixer" un fichier stéréo pour isoler une partie quelconque du reste tu perds ton temps c'est impossible.
 
Ton seul recours: l'égalisation pour atténuer certaines fréquences, en dégradant d'autant l'ensemble et ne supprimant jamais totalement ce que tu cherches à oter.
 
Pour ce qui est d'un logiciel susceptible de faire de la reconnaissance de signal dans un mix, il faut se tourner vers les épisodes de star trek.
 
Ceci dit si ton signal est isolé du reste, il est possible de le supprimer en rendant cette partie muette avec n'importe quel editeur audio.
 

n°1593046
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 16-10-2009 à 19:04:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse ;)
 
Non non il est pas question de démixer, il s'agit simplement d'un traitement de masse de pistes audio.
Le signal est bien isolé du reste, concrètement il s'agit de supprimer les 3 ou 4 premières secondes (un jingle) au début de chaque piste, rien de plus.
 
Mais je ne me vois pas faire cette manip identique sur la 50tain de pistes audio que j'ai.
L'exemple que tu prends est très juste, c'est justement rendre muet la partie sélectionnée.. mais le faire sur X pistes audio.
 
J'imaginais un peu une fonction "Baguette magique" comme sous Photoshop si tu connais un peu ;)


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°1593073
angturil
Posté le 16-10-2009 à 20:16:05  profilanswer
 

regarde du cote de mp3directcut, il y a une fonction batch si mes souvenirs sont bons.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Supprimer un sample récursif dans plusieurs pistes audio

 

Sujets relatifs
Cablage éléctrique audio/microlecteur audio autostart/autoplay
Casque Audio Budget 50€Branchement d'un casque audio sans fil sur 9box ?
Comment lire une vidéo avec une autre piste audio avec winampEnregistrer flux audio avec Audacity
Transmetteur audio sans fil bluetooth (ou autre)C'est quoi ces rapport a l'image dans les ampli audio ?
Mbox: du "audio out", mais pas du "audio in" ?!VIRUS dans Exact Audio Copy (eac-0.99pb5.exe)
Plus de sujets relatifs à : Supprimer un sample récursif dans plusieurs pistes audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR