Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer flux audio avec Audacity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer flux audio avec Audacity

n°1589950
SmokaDezig​n
Jekyll/Hyde
Posté le 06-10-2009 à 12:08:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voilà, j'ai cherché sur le ouèb et je suis tombé sur ce tutorial animé qui m'a énormément aidé, j'ai tout réussi et j'ai récupéré un bon mp3 192kbps, tout est ok. Cependant, ce qui me gène un peu, c'est que le son maximum obtenu sur ce dit mp3 est vraiment bas comparé à d'autres mp3 contenus dans ma médiathèque. Il y aurait-il un procédé pour remédier à ceci ?
 
Merci encore et bonne journée.


---------------
[Feed-back] SmokaDezign | Jekyll@D2B | Stream twitch.tv
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 12:08:18  profilanswer
 

n°1591015
xtrasystol​e
Posté le 09-10-2009 à 21:25:48  profilanswer
 

Il faut augmenter le GAIN du fichier audio (= amplifier le niveau sonore).  
Pour éviter des distortions dans les "forte", le mieux est de NORMALISER le fichier.

n°1591219
SmokaDezig​n
Jekyll/Hyde
Posté le 10-10-2009 à 19:51:50  profilanswer
 

Merci Xtrasystole pour cette réponse mais saurais-tu me dire si ce paramètre est réglable après création du mp3 via Audacity ? Ou bien il faut que je recommence la lecture du flux après avoir modifié ce paramètre ?
 
Enfin, connais-tu Audacity pour me dire où se trouve cette option ?
 
Merci et bonne soirée.


---------------
[Feed-back] SmokaDezign | Jekyll@D2B | Stream twitch.tv
n°1592359
chrisllers
Posté le 14-10-2009 à 13:07:34  profilanswer
 

Bonjour
regarde ce tutoriel pour augmenter le son de ton mp3 : http://www.tutoriels-animes.com/regler-son-mp3.html

n°1592396
angturil
Posté le 14-10-2009 à 14:53:23  profilanswer
 

Ce tutoriel aborde la chose d'une façon étrange....
 
"Autoriser la saturation" ne fait qu'écrêter le signal, dégradant d'autant tes mp3. Lorsque l'on corrige le gain d'un fichier audio il est d'usage d'effectuer un scan des "peaks" (crêtes) et surtout ne jamais dépasser le niveau étalon de 0db lors de l'application du gain sur le fichier (le principe de la normalisation est la même chose mais se passe de façon automatique).
 
"l'astuce" exposée dans ce site de tutoriels est complètement erronée et ne peut que conduire à de trés médiocres résultats. En revanche les vidéos sont trés bien faites!
 
Pour augmenter le niveau sonore de façon un peu plus "pro", il faut plutôt appliquer une réduction de dynamique au moyen d'un compresseur (option disponible dans le menu d'audacity) avec un threshold raisonnable et un "make-up" (gain appliqué) positif.  
 
Et encore une fois les oreilles sont seules juges.
 
Pour les titres du commerce, il vaut 100 fois mieux utilise MP3ReplayGain que de commencer à faire sa propre masterisation, en saturant à tout va et n'importe comment, tout en se préoccupant de savoir si l'OGG 256 sonnera mieux que le MP3 320...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer flux audio avec Audacity

 

Sujets relatifs
Transmetteur audio sans fil bluetooth (ou autre)C'est quoi ces rapport a l'image dans les ampli audio ?
Mbox: du "audio out", mais pas du "audio in" ?!VIRUS dans Exact Audio Copy (eac-0.99pb5.exe)
X-FI extrem audio fake X-FI!?les JBL SCS 260.5 5.1 sont-elles adaptées aux cartes audio pc?
ampli audio avec entré usbAcheter enregistreur numérique audio portable
Quelle solution audio choisir ? pour pcOu achetez-vous vos cables audio / video ?
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer flux audio avec Audacity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR