Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  i-pod (suppression du blanc entre deux pistes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

i-pod (suppression du blanc entre deux pistes)

n°561678
Tumu
Posté le 27-12-2003 à 13:05:01  profilanswer
 

Novice en matière de sons, je souhaite savoir s'il est possible de supprimer le quart de secondes pendant le changement de pistes sur un i-pod (new generation 40Go). C'est vraiment très désagréable à l'oreille. Après m'être balader sur bcp de sites et de forums, je n'ai toujours pas réussi à trouver une réponse cohérente... Tout est possible alors !!! Merci à ceux qui m'éclairons. (je suis resté bloquer sur la fonction "gapless" du Lame 3.90, cela marche-t-il sur un i-pod?)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 13:05:01  profilanswer
 

n°561682
Little_Mag​ician
Posté le 27-12-2003 à 13:17:08  profilanswer
 

Il me semble que l'ipod n'est pas gapless, en tout cas pas avec les firmwares actuels (d'un autre coté, je crois que le mp3 n'est pas gapless tout court, mais je ne connaissais cette option de lame)

n°561709
krtek
Just Do It
Posté le 27-12-2003 à 14:25:28  profilanswer
 

Le MP3 est effectivement pas gapless, mais Lame stock ds un tag la partie qu'il faut enlever a la fin du fichier pour qu'il le devienne, mais ce n'est qu'une ruse de sioux, et je ne pense pas que l'Ipod lexplooite....
 
Sinon avec de l'AAC nas tu pas une lecture gapless?

n°561821
Tumu
Posté le 27-12-2003 à 18:35:25  profilanswer
 

non malheureusement, c vraiment dommage!!! lorsque l on ecoute un live ou un mix de DJ c plutot problèmatique d'avoir un petit blanc sinon la solution est d enregistrer tout sur un seul mp3 mais adieu les recherches de titres ou autres trucs. Si quelqu'un à d'autres conseils ou veut me faire part de son expérience qu'il n'hésite pas!!!!

n°561843
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-12-2003 à 19:49:23  profilanswer
 

L'iPod n'est pas gapless, pas plus que l'encodeur AAC/mp4 de QuickTime (celui de Nero l'est par exemple, du moins potentiellement). Il n'y a rien à faire, à part espérer une mise à jour logicielle, qui peut-être ne suffira pas.

n°561857
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-12-2003 à 20:20:30  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

L'iPod n'est pas gapless, pas plus que l'encodeur AAC/mp4 de QuickTime (celui de Nero l'est par exemple, du moins potentiellement). Il n'y a rien à faire, à part espérer une mise à jour logicielle, qui peut-être ne suffira pas.


Euh y a ptetre pas rien à faire non plus...Je veux dire s'il existe un forum officiel iPOD harceler l'équipe de devloppeurs (avec politesse et retenue) n'ets peut etre pas superflu...
Bien enetendu il faut encore que cela soit réalisablemais qui ne tente rien...
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  i-pod (suppression du blanc entre deux pistes)

 

Sujets relatifs
Capture VHS en noir et blancsuppression DivX
PC vers TV image noir et blanc, comment faire?Regrouper plusieurs pistes CD en un seul MP3!!
Aquisition vidéo sur PC : image en noir et blancComment convertir des pistes audio ?
Espace blanc entre les morceaux MP3recherche éditeur de pistes sonnore 5.1
encodage mp3 d'un cd sans coupure entre les pistesSotie TV en noir et blanc !
Plus de sujets relatifs à : i-pod (suppression du blanc entre deux pistes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR