gURuBoOleZZ a écrit :
Séquence morale : A ta place, j'éviterais d'utiliser des fichiers mp3 pour alimenter une gravure, lorsque l'original est à tes côtés.
Séquence déplacée : Des formats d'encodage gapless existent, et sont plus avantageux que le mp3 aussi bien en terme de qualité que d'espace consommé : mpc, ogg vorbis, wma9pro. A privilégier, lorsque la compatibilité hard n'entre pas en ligne de compte.
Séquence réponse inutile : Lame possède une option d'encodage dite gapless, grace au switch --nogap. Cela dit, je n'en ai jamais fait usage, et ne peux pas vraiment t'aider pour son utilisation (je crois que les fichiers (xxx.wav) de l'album doivent préexister avant de lancer l'encodage mp3 avec cette option).
Séquence réponse un peu plus concrête : Foobar2000 possède un composant qui autorise la lecture véritablement gapless des encodages mp3. Cela fonctionne à merveille avec les encodages lame récents, à la condition qu'ils n'aient pas été modifiés par un soft comme vbrfix. Je suppose que l'utilisation du diskwriter, voire même du composant de gravure de foobar2000 peuvent être conjugué avec le composant de lecture gapless de foobar2000, afin d'obtenir des enchainements parfaits à la gravure.
Tu trouveras un pack foobar complet sur le site de case : www.ca5e.tk ou
www.musepack.fr.st
Séquence courtoise : En espérant que cela fonctionne sans accroc, je te souhaite une bonne nuit
|