Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mp3 en wav

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mp3 en wav

n°1440850
sauce00
Posté le 01-09-2008 à 19:22:20  profilanswer
 

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai une question,

 

je cherche a avoir la meilleur qualité sonore qu'il est possible d'avoir sur un cd pour ecouter dans ma voiture. en faisant des recherches j'ai pu constaté que le wave était le mieux (même si sa prend beaucoup de place, sa met égale).

 

j'ai pu remarqué qu'on ne trouvai pas tellement je chansons en wave et j'aurai aimé savoir si la conversion d'une chanson en mp3 en wave a l'aide de nero8 était la même qualité que si je la télécharge directement en wave?

 

Apres des recherches, j'ai appris que les chansons en mp3 sont réduites donc de la qualité est supprimée, pourtant quand j'ai converti une chanson en wave pour voire ce que sa faisait, j'ai réussi a avoir les même caractéristiques ( en mp3 la chanson faisait 6,13mo et 192 kbps et une fois convertie elle fait 45Mo et 1411kbps)

 

mes questions sont: comment sa se fait que la chanson arrive à cette qualité la, alors quand mp3 une partie de la qualité est supprimée??

 

la qualité est elle donc la même si je la convertie que si je la télécharge directement en wave??

 

merci d'avance pour vos réponses


Message édité par sauce00 le 01-09-2008 à 19:23:02
mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 19:22:20  profilanswer
 

n°1440911
e_m_o_c
Posté le 01-09-2008 à 21:53:12  profilanswer
 

Salut,
 
Le format mp3 est un format avec une compression destructive, c'est à dire que pour réduire la taille du fichier, des évènements sonores sont supprimés. Il existe différents types de mp3, plus ou moins "abimés" définis en kilobits par seconde (kbps), plus le nombre de kbps est petit, plus le mp3 est compressé, il prend moins de place mais perd en qualité. A partir d'un enregistrement CD, si tu le transformes en mp3 à 32 kbps, tu entendras nettement la baisse de qualité, en mp3 à 320 kbps, tu ne l'entendras pas.
 
Le format wave enregistre les données audio sans compression, elles occupent toujours la même taille quelque soit leur qualité. Tu peux passer un mp3 à 32 kbps en wav, ou un mp3 à 320 kbps en wav, et les 2 fichiers wav feront la même taille, mais leur qualité sera bien différente. La taille d'un fichier wave ne donne aucune indication sur sa qualité.
 
On ne peut pas redonner de qualité à un fichier qui a été compressé. Donc, ça ne sert à rien de transformer un mp3 en wave. Ecoutes tes fichiers sons dans leur format d'origine!


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1440934
sauce00
Posté le 01-09-2008 à 22:55:27  profilanswer
 

d'accord, je te remercie beaucoup pour ta réponse, donc il vaut mieux que je recherche les fichiers mp3 en 320 kbps. qu'est ce qui va changer hormis la taille si je le convertis en wav? la qualité n'aura pas changer d'un poil?
d'apres toi, c'est le mieux?!

Message cité 1 fois
Message édité par sauce00 le 01-09-2008 à 22:55:57
n°1440946
e_m_o_c
Posté le 01-09-2008 à 23:30:23  profilanswer
 

sauce00 a écrit :

qu'est ce qui va changer hormis la taille si je le convertis en wav? la qualité n'aura pas changer d'un poil?


 
En faisant mp3 320 => wav, la qualité ne changera pas. A partir de 192 kbps, la qualité d'un mp3 est très correcte.


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1440950
sauce00
Posté le 01-09-2008 à 23:42:16  profilanswer
 

d'accord c'est ce que je pensai, je te remercie beaucoup, je vais prendre du 320 kbps alors.

 

juste une question de curiosité: en mp3 comme une partie est supprimée comment sa se fait que en la conversant on arrive au même caractéristique que si je la télécharger directement en wav? comme on peut pas restaurer une partie supprimée, qu'est ce qui comble la différence alors?

 

mais entre le mp3 320kbps et le wav(le vrai, pas le converti) c'est tout de meme le wav qui a donc la meilleure qualité?!!
merci...  

Message cité 1 fois
Message édité par sauce00 le 02-09-2008 à 00:06:13
n°1440999
e_m_o_c
Posté le 02-09-2008 à 08:51:22  profilanswer
 

sauce00 a écrit :

juste une question de curiosité: en mp3 comme une partie est supprimée comment sa se fait que en la conversant on arrive au même caractéristique que si je la télécharger directement en wav? comme on peut pas restaurer une partie supprimée, qu'est ce qui comble la différence alors?


 
pour faire court : des zéros comblent la différence, car les données en wav sont toujours repérsentées de la même manière, fais l'expérience : enregistre un morceau de silence et regarde sa taille. Si tu veux en savoir plus fais des recherches sur le format wave PCM, la compression de données sans perte & la compression avec pertes.
 
 

sauce00 a écrit :

mais entre le mp3 320kbps et le wav(le vrai, pas le converti) c'est tout de meme le wav qui a donc la meilleure qualité?!!


 
oui


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°1441129
sauce00
Posté le 02-09-2008 à 15:03:40  profilanswer
 

e_m_o_c a écrit :


 
pour faire court : des zéros comblent la différence, car les données en wav sont toujours repérsentées de la même manière, fais l'expérience : enregistre un morceau de silence et regarde sa taille. Si tu veux en savoir plus fais des recherches sur le format wave PCM, la compression de données sans perte & la compression avec pertes.
 
 


 
d'accord je vais faire des recherches, je te remercie beaucoup

n°1441296
sauce00
Posté le 02-09-2008 à 22:36:58  profilanswer
 

bonsoir, juste une derniere question, c'est quoi le mieux lorsque je graverai mon CD afin d'avoir la meilleure qualité? un CD audio ou un CD de donnée?
 
merci

n°1441309
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-09-2008 à 23:14:33  profilanswer
 

Le CD audio est enregistré en wav (ou .cda), si tu pars d'un 320 ça sera pareil sauf qu'en données tu peux en mettre plus, encore faut-il que ton matériel (hors PC) puisse lire des CD MP3 en 320.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1446752
angturil
Posté le 16-09-2008 à 17:38:16  profilanswer
 

Tu n'auras jamais meilleure qualité que le CD original, du commerce, en plus tu contribues à soutenir la création!

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 16-09-2008 à 17:38:38
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 17:38:16  profilanswer
 

n°1447248
redscreen
Posté le 17-09-2008 à 17:50:36  profilanswer
 

angturil a écrit :

Tu n'auras jamais meilleure qualité que le CD original, du commerce, en plus tu contribues à soutenir la création!


 
+1
 
ou tu achète du .wav sur les sites de téléchargement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  mp3 en wav

 

Sujets relatifs
Joindre un avi et mp3 plus court que la vidéo ?Logiciels pour convertir plusieurs MP3 VBR en CBR...
[Topiconseils] Choisir son baladeur MP3/MP4recherche lecteur mp3
perte de cable USB MP3, quelle solution ?Problème mp3 virtual Dub
Casque audio pour PC et MP3 (Budjet 50E)enchainer les mp3 automatiquement et enregistrer le resultat
Choix baladeur mp3Choix baladeur mp3
Plus de sujets relatifs à : mp3 en wav


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR