Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix baladeur mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix baladeur mp3

n°1433124
ws12
Posté le 07-08-2008 à 14:32:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite acheter un petit balladeur mp3 aux alentours de 50€ (moins de 100€ dans tous les cas). Je voudrais avoir votre avis sur ce qu’il est important de regarder pour faire son choix et sur les meilleurs modèles.  
 
Voici quelques unes de mes interrogations :  
 
- Mémoire : Je suppose qu’aux alentours de 50€ la mémoire sera de 1 ou 2 Go max. Est-ce qu’il faut préférer une plus petite capacité avec un meilleur fonctionnement global ou c’est vraiment trop contraignant (trop de transferts)? Est-ce qu’1 Go suffit ? Quelle durée totale d’écoute a-t-on en moyenne avec 1 Go ?  
 
- Formats des fichiers : a priori j’aurai essentiellement du mp3 et je devrais pouvoir convertir le reste. Est ce qu’il est tout de même important que d’autres formats soient supportés, et lesquels ?  
 
- Communication avec pc : je crois comprendre que certains baladeur communiquent avec les pc uniquement via un logiciel. A priori je voudrais éviter ça. Est-ce vraiment une grande contrainte ? Peut-on utiliser les baladeurs, particulièrement ceux qui communiquent via logiciel, comme des mémoires usb et stocker n’importe quels formats de fichiers?  
 
- Batterie/autonomie : est ce qu’elle est similaire sur tous les balladeurs ou c’est quelque chose à surveiller? Quelle autonomie peut on espérer ? est ce qu’ils tournent sur batteries ou sur piles ?  
 
- Ecran ou pas : est ce que l’écran apporte un réel confort ? comment se fait la navigation sans écran ?  
 
- Tuners FM : est ce qu’ils fonctionnent bien ou ça relève du gadget ?  
 
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 14:32:26  profilanswer
 

n°1433403
silvin59
Posté le 08-08-2008 à 10:46:21  profilanswer
 

Les 2 Go de mémoire flash sont à peine plus chers que les baladeurs à 1 Go, donc les 2 Go sont à privilégier.
En qui concerne le format des fichiers, cela dépend de vos fichiers, le wma (format microsoft) est présent sur presque tous les baladeurs.
Pour un baladeur simple, ce n'est pas très important.
Pour la communication avec le PC, le protocole MTP impose d'avoir Windows media player 11, il est largement préférable d'avoir un baladeur qui nécessite aucun logiciel (ums).
L'écran apporte un certain confort grâce à l'affichage des titres, du niveau de la batterie (hé oui, il n'existe quasiment aucun baladeur à pile) par exemple.
Le tuner FM est un plus, mais cela dépend de son utilisation, cela capte généralement correctement en ville, après cela est très variable selon l'appareil.
L'autonomie à espérer tourne sur ses appareils est de 15/20 h voire plus.
Pour 1 Go, cela donne environ 15 h de musique en mp3 en 128k, moins si l'on préfère un musique de meilleure qualité (mp3 en 192k/s par ex).
Si l'on veut bien améliorer la qualité sonore, il est presque indispensable de changer les écouteurs d'origine.
Je préconise des Creatives EP-630 disponible entre 20 et 30 euros.
Pour le baladeur, je peux proposer pele-mêle, un Sansa Clip 2 Go FM, un Samsung YP-T10 2 Go, un Cowon U5 2 Go, un Sony NWZ-S615 à voir selon le budget.
Et il vaut mieux éviter les sans-marques (Djix, memup par ex).

n°1433485
yann18
Posté le 08-08-2008 à 14:13:36  profilanswer
 

le creative zen en 2gb ou 4go (60 - 80€) dispose de tout ce que tu veux, il a un gros plus vu le prix des cartes mémoires qui ont baissées et qui vont continué.
 
Cela permet de copier directement des musiques et compense le fait que le lecteur ne soit pas ums... car si tu as plusieurs pc le fait de passer par un logiciel prioritaire est assez embétant
 
L'écran n'est pas un gadget il est assez pratique
 
Je suis d'accord sur le fait que les casques d'origines ne sont pas top...
 
Les modèles que te propose silvin59 sont très bien aussi, privilégie aussi la connectique par exemple de nombreux modèles disposent d'une prise mini-usb qui rendent facile le fait de le recharger contrairement à pas mal de prises propriétaires.

n°1433492
ws12
Posté le 08-08-2008 à 14:47:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Je pense que je vais acheter un Sansa Clip, ça semble être le meilleur rapport qualité prix et il est ums.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix baladeur mp3

 

Sujets relatifs
Choix d'un baladeur MP3Choix baladeur MP3
Choix d'un baladeur MP3 ( comment éviter Ipod ? ^^ )[choix] un baladeur mp3 à - de 60€ ?
Choix d'un baladeur mp3[Conseil] pour un choix de chargeur secteur pour baladeur mp3
[Choix] Baladeur MP3Aide pour choix de baladeur MP3 512 Mo
[Help] Choix d'un baladeur MP3Choix baladeur Mp3
Plus de sujets relatifs à : Choix baladeur mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR