Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topiconseils] Choisir son baladeur MP3/MP4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topiconseils] Choisir son baladeur MP3/MP4

n°1437691
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 22-08-2008 à 14:07:17  profilanswer
 

Vous cherchez un lecteur MP3/MP4, c'est bien, mais poser les bonnes questions c'est mieux. Alors venez prendre conseil auprès des meilleurs experts HFR. [:steven-claude norris]
 
Quelques questions de base à se poser de prime abord, ça permettra déjà d'élaguer pas mal dans l'offre pléthorique :

  • qualité audio et vidéo : caractéristique essentielle pour profiter au maximum de vos médias. Côté audio il existe ce test mais ne vous fiez pas qu'au graphe. ;) Faites également attention aux écouteurs fournis, d'autres écouteurs ou un casque seront parfois nécessaires pour bénéficier d'une meilleure restitution. Un équalizer digne de ce nom sera également un plus pour procéder aux réglages qui vous conviendront le mieux. Côté vidéo, la taille de l'écran est essentielle évidemment, mais également le rendu des couleurs, contrastes, là encore les possibilités de réglages seront un avantage.
  • taille de l'appareil : tout cela dépend de comment vous transporterez l'appareil, dans un sac vous pourrez évidemment mettre un appareil plus volumineux que si vous souhaitez le transporter dans une poche de pantalon.
  • formats lus : MP3, OGG, APE, FLAC, AVI, WMV, réencodage vidéo nécessaire… tous les appareils ne proposent pas la même variété.
  • capacité : 2 Go, 4 Go pour les plus petits, plus d'une centaine pour les PMP les plus récents. Certains proposent également un lecteur de cartes (SD, Memory Stick) qui peut dépanner en cas de capacité de base insuffisante.
  • UMS ? Il est bien plus pratique de pouvoir passer par l'explorateur Windows (ou l'équivalent Linux/Mac/autre OS) que par un logiciel propriétaire, qui n'est pas forcément installé sur toutes les machines auxquelles vous pouvez avoir accès, donc un lecteur UMS est un grand plus.
  • bonus : vous aimez la radio, beaucoup de lecteur le permettent, mais attention à la capacité de réception, notamment pour les nomades souterrains (est-il bien utile d'avoir un tuner FM si l'on utilise son lecteur dans le métro la plupart du temps ?), possibilités de classement des titres (par auteur, titre, album, un vrai mode shuffle quelle que soit l'arborescence des fichiers sur le lecteur), écran tactile : pas forcément un gadget, puisque l'absence de boutons écarte d'éventuels problèmes mécaniques.
  • esthétique, qui peut être un facteur essentiel pour les m'as-tu-vu. :D
  • et enfin le prix, mais comme ils varient souvent, je ne donnerai pas de site, utiliser un site comparateur donnera déjà un bon ordre d'idée.


 
 
 
Post initial :

Citation :

Bonjour,
 
Étonné qu'il n'existe pas de topic unique sur le choix d'un baladeur MP3/MP4, alors voilà. :o
 
En fait c'est surtout moi qui recherche un baladeur : je possède actuellement une clé USB 512 Mo LENCO qui commence à rendre l'âme. Alors je recherche de quoi la remplacer, tout en passant à un appareil un peu plus évolué quand même. :)
 
Ce dont j'ai besoin :
- suffisamment petit et solide pour être transporté dans une poche de pantalon
- 4 Go minimum
- 170 € grand maximum, sachant que je souhaite mettre moins de 150 €
- lecture audio : MP3 exclusivement, je pourrais le cas échéant me lancer dans la compression lossless
- lecture vidéo : très occasionnel a priori, donc je ne cherche pas forcément un écran maouss-grand, en revanche ça serait pas mal s'il pouvait lire pas mal de formats/conteneurs différents de base (AVI, WMV, MKV…). Mais restant occasionnel ça me dérangera pas de devoir réencoder mes films au préalable.
- UMS
- joli :o
- tuner FM serait appréciable
- un vrai mode shuffle :D
 
Je possède des écouteurs D-Jays, donc j'aimerais un lecteur qui a un bonne restitution sonore. :)
 
J'ai regardé quelques tests ici et sur generationmp3, quelques-uns ressortent régulièrement : Cowon D2, iRiver Clix² mais celui que je retiens pour le moment est le Samsung YP-P2 4 Go (trouvé à 149 €).
 
Votre avis là-dessus ? :??:


Message édité par cytrouille le 02-09-2008 à 10:00:10

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 14:07:17  profilanswer
 

n°1437700
silvin59
Posté le 22-08-2008 à 14:38:35  profilanswer
 

Sauf que par défaut, le Samsung P2 n'est UMS, il faut changer le firmware, le Samsung YP-T10 est aussi performant, moins cher, mais l'écran est moins grand.
Les Cowon D2 et Iriver Clix2 sont eux UMS et d'excellents choix.
Si le tuner FM n'est pas indispensable, le Sony NWZ-A816 ou 826 sont très bons aussi.

n°1437718
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 22-08-2008 à 15:30:37  profilanswer
 

Sur le coup je dirais également les Sony A81x ou A82x

cytrouille a écrit :

Les Sony sont UMS ? Ça m'étonnerait pas mal vu que c'est pas le genre de la firme. [:transparency]


Le A81x est UMS, donc logiquement le A82x également
>> A la poubelle SonicStage :D  

n°1437738
Stylken
Posté le 22-08-2008 à 16:37:55  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Sur le coup je dirais également les Sony A81x ou A82x


 

arbalest a écrit :


Le A81x est UMS, donc logiquement le A82x également
>> A la poubelle SonicStage :D  


J'ai un A816 et je confirme qu'il UMS "ou presque" : sous windows il est reconnu comme lecteur média et fonctionne avec WMP mais s'affiche comme UMS dans l'explorateur (Pê est-il possible de fonctionner sans). Sous linux il est reconnu en full UMS apparemment.
 
En tout cas, plus besoin de sonicstage :D


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1437749
Stylken
Posté le 22-08-2008 à 17:04:33  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Full UMS ? C'est différent de UMS ? :??:


La notion Full UMS m'est propre :D

 

UMS : USB Mass Storage donc selon moi comme une clé usb ou un HDD externe, alors que sous windows il est reconnu comme un périphérique multimédia gérable par WMP ... je sais pas si je suis clair et j'ai peine à expliciter la chose [:klemton]

 

Bref, le principal c'est qu'il marche sans pilote, sans SonicStage.


Message édité par Stylken le 22-08-2008 à 17:05:04

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1437752
Stylken
Posté le 22-08-2008 à 17:11:14  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

C'est-à-dire qu'un UMS n'est gérable que via WMP quand on est sous Windows ? [:totoz]


Non, càd qu'il m'a ouvert WMP la première fois, maintenant je le gère qu'avec l'explorateur windows [:airforceone]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1437848
FlyingStar​888
Posté le 22-08-2008 à 23:54:38  profilanswer
 

Quand on est amoureux de son baladeur oui perso sur clix/D2 je regarde quasi exclusivement des films à défauts des series voir des clip la qualité est très bonnes, puis c'est la classe :D  
 
En etant plus objectif je dirais non, mais faut dire qu'on s'y accoutume vite surtout quand on porte son baladeur 24/24 sur soi et qu'on dort avec :o  
 
Dans tous les cas t'as le choix, meizo M6/clix2/sonyA8xx/Sansa e2xx/samsungP2/zen/etc ... Z'ont tous leur petits plus aucun n'est mauvais.
 
Si le samsung te plait, te fais pas trop chier tu seras difficilement déçu même s'il est pas aussi "couteau suisse" qu'un D2, n'a pas une autonomie de fou, un peu en retrait au niveau des fonctionnalités, il est à ranger dans la catégorie supérieure au niveau de la présentation/finition avec les iriver/sony/apple/etc

n°1438170
FlyingStar​888
Posté le 24-08-2008 à 18:02:31  profilanswer
 

regarde du côté du specs : line-in, dictaphone, enregistrements possibles (FM, LINE, VOICE), radio RDS, formats lus (ogg, FLAC, DRM ...) ... enfin tous ces petits trucs qui sont loin d'être utiles pour tous les mondes.. il me semblait qu'il avait pas tout ce que je voulais. Vaut mieux verifier ....
 
Mais j'avoue que si je devais me racheter un baladeur aujourd'hui il y a de fort chance que je finisse avec ce samsung, le design est très sobre, tout noir, tout fin, j'aime bien  :o

n°1438202
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-08-2008 à 18:58:15  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Au passage, je vois que certains lecteurs font réveil, mais sans haut-parleur comment font-ils ? [:boidleau]


Suffit de te greffer sous la peaux les écouteurs et tu verras ca fera comme si t'avais des hauts parleurs :D
 
Plus sérieusement je pense que ce genre de gadget est plutot utilisé en tant que minuteur lors de l utilisation du lecteur. :)


Message édité par arbalest le 24-08-2008 à 18:59:11
n°1438226
FlyingStar​888
Posté le 24-08-2008 à 20:48:20  profilanswer
 

avec le dock ou branché sur des petites enceintes

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 20:48:20  profilanswer
 

n°1438240
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-08-2008 à 21:05:18  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

avec le dock ou branché sur des petites enceintes


 
Sauf que la plupart des petites enceintes ont une petite lumière témoin quand elles sont sous tension, lumière assez irritante quand tu as ça dans ta chambre :o

n°1438248
FlyingStar​888
Posté le 24-08-2008 à 21:26:43  profilanswer
 

Je reconnais que c'est pas la folie non plus, y'a des promo sinon sur les radio-réveils j'ai vu

n°1438353
silvin59
Posté le 25-08-2008 à 09:58:17  profilanswer
 

Pour le réveil, il suffit de s'acheter un Samsung S5, car il n'y a pas beaucoup de choix dans la catégorie.

n°1438369
silvin59
Posté le 25-08-2008 à 10:48:48  profilanswer
 

Les Cowons ne sont par défaut pas livrés avec une prise secteur, tout comme les Sony et les Samsung d'ailleurs.
Sinon pour les prises US, il faut acheter un adapteur en France (moins de 10 euros)
Par contre il est facile d'acheter une prise universelle (secteur-usb) valable pour tous les lecteurs entre 5 et 10 euros.

n°1438375
FlyingStar​888
Posté le 25-08-2008 à 11:08:42  profilanswer
 

Ben dis donc j'aurais plutôt tendance à pense que le clix² est super bien fini (rien que les plastiques utilisés sont bien meilleurs que ceux du COWON).
Perso je l'ai fait tomber pas mal de fois, chaque fois la coque se déboite et se remboitre très facilement et ne bouge plus donc pas trop de soucis, la finition est correct mais les platiques sont quelconques.
 
Le mien je l'ai acheté à NY (dans le bundle y'avait les 2 prises US et Europe enfait le chargeur est bien foutu tu peux changer le format des prises comme de embouts).
 
Il me semblait que pendant les soldes ont trouvé des D2 4go à 130 euros.
 
Au niveau des cartes SD (lecteur prend en charge les SDHC) quand le lecteur est surchargé, c'est un poil plus lent le lancement des vidéos à partir de la SD mais vraiment rien de méchant. Le démarrage du lecteur est parcontre assez allongé avec la SD (depend de si elle est remplie ou pas) parce que le lecteur fusionne les musiques presentes sur la mémoire interne et sur la SD de manière totalement invisible dans les repertoires quand t'es dans la section music après ...
 
Il le fait pas pour les video/photos/textes mais la navigation est très simple, fluide (meme quand le lecteur est blindé) et bien foutue
 

n°1438404
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 25-08-2008 à 12:20:30  profilanswer
 

silvin59 a écrit :

Les Cowons ne sont par défaut pas livrés avec une prise secteur.


Ca me parait étonnant.
Sur mon X5 ils l'ont livrés, mais bon c'était il y a 2 ans.
 

FlyingStar888 a écrit :

Perso je l'ai fait tomber pas mal de fois, chaque fois la coque se déboite et se remboitre très facilement et ne bouge plus donc pas trop de soucis, la finition est correct mais les platiques sont quelconques.
 
Le mien je l'ai acheté à NY (dans le bundle y'avait les 2 prises US et Europe enfait le chargeur est bien foutu tu peux changer le format des prises comme de embouts).
 
Il me semblait que pendant les soldes ont trouvé des D2 4go à 130 euros.
 
Au niveau des cartes SD (lecteur prend en charge les SDHC) quand le lecteur est surchargé, c'est un poil plus lent le lancement des vidéos à partir de la SD mais vraiment rien de méchant. Le démarrage du lecteur est parcontre assez allongé avec la SD (depend de si elle est remplie ou pas) parce que le lecteur fusionne les musiques presentes sur la mémoire interne et sur la SD de manière totalement invisible dans les repertoires quand t'es dans la section music après ...
 
Il le fait pas pour les video/photos/textes mais la navigation est très simple, fluide (meme quand le lecteur est blindé) et bien foutue
 


Pour la flash/SD, comme la dit FlyingStar888 il y a fusion des données donc un long temps a ajouté; Toutefois si je ne me trompe pas la procédure n'est effectuée que lorsqu'il y a détection d'un changement dans la base de données, mais on devrait toujours avoir un temps de lag assez court.
> Perso j'aurais tendance a prendre toujours plus de place de base, que de rajouter une SD derrière :D  

n°1438415
silvin59
Posté le 25-08-2008 à 13:08:36  profilanswer
 

J'ai eu un Iaudio 7, excellent baladeur au demeurant sans prise secteur.

n°1438424
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 25-08-2008 à 13:37:38  profilanswer
 

Je soulève également une autre chose à propos de Cowon qui est plutot important: La question de la garantie lors d'un achat dans un pays étranger.
>> En effet, depuis quelques années, les conditions d'application de la garanties ont changés chez eux!! (impossible de renvoyer au SAV europe lors d un achat aux USA par exemple)
Donc je te conseil de te renseigner sur la chose pour savoir ou est ce que l'on en est aujourdhui, histoire de ne pas avoir de surprise de taille par la suite :D (il y a un topic sur GMP3 consacré au SAV Cowon ;) )

n°1438433
FlyingStar​888
Posté le 25-08-2008 à 13:54:32  profilanswer
 

fais attention, je suis d'accord qu'il vaut mieux prendre un 16Go et 4Go en SDHC
Plutôt que 2Go et une SDHC de 16Go
J'ai toujours plus confiance dans la mémoire interne du baladeur et dans tous les cas c'est toujours plus rapide même si de pas beaucoup, au final tu gagnes en confort  :cry:  
Bon après il se peut que la gestion d'une SDHC de 16Go soit très bonne, fluide limite invisible mais j'en ai aucune idée... faudrait aller sur le site des cowon (je sais plus c'est quoi l'adresse) ils te répondront eux y'avait un thread justement consacré à ça avec une tonne de feedback sur les différentes SD du marché (à consulter absolument d'ailleurs avant de te lancer dans l'achat de ta carte mémoire) :)  
 
D'ailleurs une SDHC 8/16Go ça coute bonbon, je trouve que 200 euros pour le 16Go c'est raisonnable
 
Sinon pour la coque qui se déboite c'est quand même des gros chocs sur le bitume
 
Sinon pour la garantie il me semble avoir lu complètement l'inverse à savoir que le SAV s'était internationalisé justement mais j'ai jamais testé donc pas certain du tout. Au pire tu renvoies au US, ça tombe quand même pas souvent en panne les D2 et la garantie c'est qu'un an malheureusement

n°1438455
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 25-08-2008 à 14:51:09  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

D'ailleurs une SDHC 8/16Go ça coute bonbon, je trouve que 200 euros pour le 16Go c'est raisonnable


+1
Je trouve les pris des SDHC encore très voir trop élevé encore.

FlyingStar888 a écrit :

Sinon pour la garantie il me semble avoir lu complètement l'inverse à savoir que le SAV s'était internationalisé justement mais j'ai jamais testé donc pas certain du tout. Au pire tu renvoies au US, ça tombe quand même pas souvent en panne les D2 et la garantie c'est qu'un an malheureusement


J'avais lu le topic il y a déjà 6 mois donc en effet peut être que cela a de nouveau changer, c est pour ca qu'il est préférable qu'il se renseigne :)  

n°1438563
FlyingStar​888
Posté le 25-08-2008 à 19:25:53  profilanswer
 

Tu peux toujours tenter avec le SAV, si tu tombes sur quelqu'un gentil, il va te prendre en charge quelque soit la provenance du matos du moment que c'est pas de la contre façon. Je sais que y'a des D2 ricains qui sont passés par le SAV cowon europe après c'est possible que ce soit un coup de chance

n°1438747
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 26-08-2008 à 10:46:30  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Cowon D2 8 Go acheté sur eBay à 159 €, pas pris le temps d'attendre la réponse à ma question sur la prise secteur. [:joce]


Va y avoir un heureux dans pas longtemps :D  
 
Dans mon cas j'ai mon X5 qui commence a montrer des signes de faiblesse, et si je devais racheter un lecteur je prendrais également le D2 :)  
Sinon Cowon a annoncé de nouveaux lecteurs a venir qui ont l'air sympatosh :D  

n°1438762
FlyingStar​888
Posté le 26-08-2008 à 11:29:12  profilanswer
 

Ouai un D3 ...
 
Maintenant quand est ce que ça va sortir .... ???   :pfff:

n°1438776
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 26-08-2008 à 11:51:48  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

Ouai un D3 ...
 
Maintenant quand est ce que ça va sortir .... ???   :pfff:


Je pronostique : 1 ans :D  
>> Ils ont montrés des photos concepts du D3?
 
Génerallement combien de temps s'écoule entre une annonce et une sortie d un lecteur?
>> Dans ma tête ca tourne entre 6 mois a 1 ans XDD
 
EDIT: Le D3 a été annoncé quand?
>> Je parlais des lecteurs comme le 02 / Je n'ai pas cru voir d'annonce sur GMP concernant le D3?


Message édité par arbalest le 26-08-2008 à 11:54:39
n°1438815
FlyingStar​888
Posté le 26-08-2008 à 13:52:13  profilanswer
 

Je crois que c'était censé sortir été 2007 (et meme bien avant puisque c'est à ce moment qu'on a su que ce D3 sera finalement le successeur combiné du D2 et du X5 c'est fort ambitieux tiens :D , faut surtout comprendre qu'ils ont laissé tombé la famille X pour se concentré sur les D)  
 
Puis soit disant leur D2 à eu trop de succès alors ça a retardé le dvp du D3 patati patata... c'est là qu'on voit que cowon, ça reste quand même une petite compagnie toute gentillé...
 
Depuis plus rien, dans les salons quedal, quelques paroles en l'air des représentants... on a plutôt l'impression que le projet n'est même pas encore en période de gestation  :sweat:  
 
Aucun photos bien entendu... à part des fakes y'en a des tonnes  
 
Moi je sens bien un gros Cowon façon ipod touch ça va etre beau :sol: :sarcastic:

n°1439060
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 26-08-2008 à 23:53:16  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

Je crois que c'était censé sortir été 2007 (et meme bien avant puisque c'est à ce moment qu'on a su que ce D3 sera finalement le successeur combiné du D2 et du X5 c'est fort ambitieux tiens :D , faut surtout comprendre qu'ils ont laissé tombé la famille X pour se concentré sur les D)  
 
Puis soit disant leur D2 à eu trop de succès alors ça a retardé le dvp du D3 patati patata... c'est là qu'on voit que cowon, ça reste quand même une petite compagnie toute gentillé...
 
Depuis plus rien, dans les salons quedal, quelques paroles en l'air des représentants... on a plutôt l'impression que le projet n'est même pas encore en période de gestation  :sweat:  
 
Aucun photos bien entendu... à part des fakes y'en a des tonnes  
 
Moi je sens bien un gros Cowon façon ipod touch ça va etre beau :sol: :sarcastic:


Le D2 est sorti quand?
> J ai l impression psychologique qu'il n'est sorti qu'il y a un an lol :lol:  
 
Ca serait sympas si le D3 serait un mixte avec le X5 :)  
> J ai l'impression qu'a l'heure actuelle on va de plus en plus vers des bons gros ecrans PMP? Moi ca me dit rien du tout: prenne un peu trop de place a mon gout :)

n°1439903
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-08-2008 à 15:19:09  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Selon vous il est utile que je fasse un premier post topicunique-style, ou pas ? :o
 
Apparemment ce topic n'a pas beaucoup de succès. :D


Cool, Comme ca je pourrais critiqué les gens qui ouvriront un nouveau topic pour avoir des infos sur un lecteur x :lol:  
> Blague a part, je dirais que ca serait une très bonne idée :)
 
Le success viendra après / ou pas :D


Message édité par arbalest le 29-08-2008 à 15:19:43
n°1440904
fougnac
Posté le 01-09-2008 à 20:57:30  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

:jap:
 
Je ferai ça ce weekend.


ou pas  [:cyber103]  
 
 
Mais il est très bien comme début ce topic c'est aux gens de l'enrichir :o

n°1440912
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-09-2008 à 21:55:32  profilanswer
 


 :lol:  
 
Un topic comme celui ci ca donne beaucoup de possiblité :)  

n°1441397
FlyingStar​888
Posté le 03-09-2008 à 13:00:39  profilanswer
 

Il serait bien de preciser que 95% du marche baladeur MP3 c'est du ichiotte+itune  :love:  
 
(ce chiffre date un peu mais bon)
 
Et que dans la mesure du possible regarder du cote des autres marques un peu plus exotiques, c'est l'assurance d'y trouvé de belles alternatives aux icrottes 100% pose en terrasse de cafe.
 
Tout en integrant bien que les baladeur apple toute categorie confondue ont quand meme maintenant comblé une grande partie de leur retard par rapport aux generation precedante d'ipod... et qu'actuellement c'est n'est plus une erreur a 100% d'acheter un ipod.  
Meme si ce baladeur MP3 ne lit toujours pas le format MP3  :love:


Message édité par FlyingStar888 le 03-09-2008 à 13:01:50
n°1445696
shum94
Posté le 13-09-2008 à 22:48:52  profilanswer
 

Bonjour peut etre que quelqu'un peut me renseigner.
 
Je possede un samsung yp z5 et je viens d'acheter pour ma soeur un un samsung yp t10 et mon z5 affiche l'image d'un mp3 (la cover de l'album) quand je l'ecoute
et sur le t10 c'est un truc riquiqui.
 
si quelqu'un sait si je peux afficher l'image taggué du mp3 sur le t10 comme sur le z5 ça sera sympa.

n°1445833
indiana77
:o
Posté le 14-09-2008 à 13:11:10  profilanswer
 

Après avoir regardé les avis et test sur les baladeur mp3 (génération mp3 et lesnumériques) mon choix c'est porté sur le Sony NWZ S616F à 79€ chez boulanger.
 
Et j'avoue être pleinement satisfait par ce modèle. Je voulais remplacer l'utilisation de mon N95 en audio (trop de souffle et qualité discutable)
 
Ce que je voulais :
 
- une très bonne qualité de son (j'ai déjà un casque Philips SHE 9850)
- petit et bien fini
- pas de tactile
- une gestion des dossiers comme playlist.
- le drag&drop (UMS).
- au moins 4 Go
- Equalizer personnalisable
- pas ou peu de souffle.
- une grande autonomie.  
 
Et bien ce Sony réuni toutes ses caractéristiques et y ajoute un tuner Radio (non-RDS)
 
Il faut savoir aussi que la serie S610 embarque la même technologie de traitement audio que la serie A810.
 
J'ai offert à ma femme l'an passé un Ipod Nano, alors certe il est plus classe que le Sony mais la qualité audio n'est pas à la hauteur, sans être mauvaise non plus.
 
Donc pour ceux qui ne souhaite pas se ruiner, je pense (comme lesnumériques) que le S616F est un excellent rapport Q/P.


Message édité par indiana77 le 14-09-2008 à 13:14:01

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°1446223
silvin59
Posté le 15-09-2008 à 10:01:54  profilanswer
 

Certainement un bon choix, je ne regrette l'achat de mon Sony NWZ-A818.

n°1446303
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-09-2008 à 14:43:41  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Putain toujours pas de Cowon D2, le gars d'eBay me dit que la poste a perdu le colis et l'a retrouvé jeudi seulement. [:ideenoire]


Tu l'as acheté a l'étranger? Ebayeyr pro ou particulier?
 
La Poste peut être une vraie plaie, notamment pour l'international.
> La dernière fois que j ai commandé sur Ebay à l'étranger via La Poste, mon colis a disparue une fois passé la douane a Roissy (le gars a due m'envoyer un 2eme colis < super pro):lol:  

n°1446316
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-09-2008 à 15:19:20  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Ebayer pro : http://members.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] id=usenice
 
Le colis vient des USA justement, je croise les doigts pour la perte n'arrive pas à nouveau (ça me ferait bien chier de perdre 159 €…).


Avec les USA j ai pris l habitude de choisir l express mail international pour avoir affaire a Chronopost en France, pour éviter La Poste qui elle s'occupe des priority mail international (et l autre truc en dessous)
 
Si tu as payer via Paypayl ya pas vraiment de soucis, y'a tjs moyen de s'arranger
> Si ton vendeur est bien pro et power seller, ya pas de raison pour qu il ne te renvoit pas un autre colis (après tu l'auras pas tout de suite car faut faire les vérif administratives entre La Poste et USPS en cas de perte du colis)  

n°1449208
lOurs4816
Attention à vos ruches!!!!
Posté le 23-09-2008 à 15:21:25  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Bon voilà  mon iPod 5.5G rend l'âme progressivement et je voudrais le remplacer.... J'ai fait l'acquisition de shure SE420 et je ne peux plus me passer d'un certain niveau de qualité d'écoute... J'étais au départ parti sur du Cowon (A3 ou D2) avant que FlyingStar888 ne vienne mettre le doute dans mon esprit, en ce qui concerne la réputation de Cowon en la matière...
 
Bref, suis perdu et lire des tests encore et encore ne fait que renforcer le doute... Qu'en pensez vous? Rester sur du Cowon ou partir chez iRiver voir Sony (design et ergo qui ne me plait pas trop) ou Samsung (j'ai déjà fait et expérience mitigée avec le recul)....?  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Merci de votre aide  :jap:  


---------------
Nikon D70s, AFS Nikkor 18-70mm DX ED f/3.5-4.5, AFD Nikkor 50mm f/1.8, Sigma 70-200 f2.8 HSM, Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX, Nikon Speedlight SB-600
n°1449247
lOurs4816
Attention à vos ruches!!!!
Posté le 23-09-2008 à 16:58:21  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

J'ai trop peu de temps d'utilisation du Cowon D2 pour te conseiller, mais pour l'instant je suis ravi niveau audio. ;)


Quels sont tes écouteurs?

 
cytrouille a écrit :


Tu cherches quoi exactement ?

 

Critère premier: la qualité audio ==> mieux que feu mon ipod (je sens que ce n'est pas compliqué) et qui suive avec les shure se420

 

Après tous les autres critères suivent derrière avec une même importance


Message édité par lOurs4816 le 23-09-2008 à 16:59:36

---------------
Nikon D70s, AFS Nikkor 18-70mm DX ED f/3.5-4.5, AFD Nikkor 50mm f/1.8, Sigma 70-200 f2.8 HSM, Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX, Nikon Speedlight SB-600
n°1449262
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-09-2008 à 17:27:56  profilanswer
 

lOurs4816 a écrit :

Salut à tous...
 
Bon voilà  mon iPod 5.5G rend l'âme progressivement et je voudrais le remplacer.... J'ai fait l'acquisition de shure SE420 et je ne peux plus me passer d'un certain niveau de qualité d'écoute... J'étais au départ parti sur du Cowon (A3 ou D2) avant que FlyingStar888 ne vienne mettre le doute dans mon esprit, en ce qui concerne la réputation de Cowon en la matière...
 
Bref, suis perdu et lire des tests encore et encore ne fait que renforcer le doute... Qu'en pensez vous? Rester sur du Cowon ou partir chez iRiver voir Sony (design et ergo qui ne me plait pas trop) ou Samsung (j'ai déjà fait et expérience mitigée avec le recul)....?  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Merci de votre aide  :jap:  


Alors une chose que tu peux faire pour voir si un D2 ou un A3 te plaira, tu mets le firmware Rockbox sur ton 5.5 et tu joues avec les EQ dispo, avec ce firmware et les EQ dispos tu te rapproches des possibilités d'un Cowon en terme de rendu, c'est un poil moins bon mais c'est carrément mieux qu'avec le firmware d'Apple.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1449612
DMSilencer
Posté le 24-09-2008 à 12:37:20  profilanswer
 

Que pensez vous du Samsung YP-T10JQB (en 4 Go) ?
Certains tests laissent entendre que les touches ne sont pas très sensibles.
D'autres dans la même catégorie (prix et type) ?
Je voudrais absolument une couleur vive (genre vert clair ou jaune), c'est pour mon épouse.

n°1449634
FlyingStar​888
Posté le 24-09-2008 à 13:47:44  profilanswer
 

Tu peux toujours attendre le new iriver spin si t'es cho  :sol:  
Il a l'air un peu gros mais niveau finition, sensation dans les mains, beauté/esthetique des menus, manipulation... il va encore n.k.. sa reummm bref surement un baladeur agreable a vivre -> mais faut attendre  :o  
 
Bon candidat aussi pour poser en terrasse surment meme encore meilleur que les ichiottes  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topiconseils] Choisir son baladeur MP3/MP4

 

Sujets relatifs
recherche lecteur mp3Quel codec vidéo choisir pour Powerpoint
Casque bluetooth pour baladeur samsung T10perte de cable USB MP3, quelle solution ?
Problème mp3 virtual DubQuel ensemble home cinema choisir?
Casque audio pour PC et MP3 (Budjet 50E)Talky Walky comment choisir?
enchainer les mp3 automatiquement et enregistrer le resultatquel caisson de grave choisir
Plus de sujets relatifs à : [Topiconseils] Choisir son baladeur MP3/MP4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR