aymane2006 a écrit :
Bonjour,
Je suis débutant.. on m'a chargé de dresser la liste du matériel nécessaire pour la réalisation d'un studio d'enregistrement et de traitement de son (matériel, logiciels, accessoires, ...). Les fichiers seront uniquement voixoff (commentaires) qui seront par la suite stockés sur des serveurs ftp accessibles par nos clients. Je ne sais pas par où commencer ? si vous pouvez m'aider ?
|
Salut,
Le premier point qui vient à l’esprit, c'est pourquoi ont t'a confié cette tache si tu n'y connait rien ?
C'est un sujet complexe, qui mérite un minimum de connaissances !
Ensuite, il faudrait nous en dire plus :
1°) Quel est le budget ?
2°) Quel est l'utilisation finale du projet (avec tout les détails, sur ce que le matériel doit être capable de faire) ?
3°) Avez vous déjà un local insonorisé pour accueillir le matériel d'enregistrement ?
4°) Est-ce un projet professionnelle, qui doit nécessité du matériel très fiable (donc très cher) ?
5°) As-tu été voir des magasins de "sonorisation / home studio" pour un premier "avis / devis" ?
6°) Sur quel niveau de qualité de son, doit-on se situé (Home Studio / Broadcast / Production Audio...)
PS : à savoir, tu trouvera peu d'aide ici, si il s'agit de la réalisation complète d'un studio d'enregistrement professionnelle, tu pourra avoir des conseils sur le matériel à utiliser et sur les sociétés qui proposent ce genre d'installation, mais le gros du travail devra être réalisé par un professionnelle du métier qui se chargera : des conseils, de la vente et de l'installation du matériel, du câblage, des tests, etc...
PPS : et il faudra fournir à ce professionnelle, un cahier des charges...
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-10-2011 à 23:48:44