Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pioneer VSX-S500 : Impossible de lire une source stereo en 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pioneer VSX-S500 : Impossible de lire une source stereo en 5.1

n°1810644
Tahartadjo​le
Posté le 07-10-2012 à 21:14:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis quelques semaines un ampli Pioneer VSX-S500 branché en HDMI sur un TV Philips 46PFL5507.
Sur cette ampli sont connectés ma Freebox et ma PS3 en HDMI, ainsi qu'une platine CD par fibre optique.
Les 5 enceintes et le caisson de basses ONKYO sont reconnues sans problème, et fonctionne correctement avec une source DD ou DTS sur l'un ou l'autre des lecteurs.
 
En revanche, quand je lis une source stereo sur n'importe lequel de mes trois lecteurs, le son ne sort que sur les enceintes avant Front, Left et Right, mais rien sur les deux enceintes Surround, y compris quand je sélectionne les mode d'écoute DD Prologic II Music ou DTS Neo 6 Music...
 
Je précise que certains réglages auquels je devrais avoir accès vu ma configuration, tels que 'centerwidth' me sont inaccesibles. Je pense que tout est lié mais malgré la lecture du manuel de l'ampli dans tous les sens, je ne trouve pas de solution.
 
Merci à celles ou ceux qui pourraient m'aider...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 21:14:54  profilanswer
 

n°1810647
jbtel
no words
Posté le 07-10-2012 à 21:20:55  profilanswer
 

Moi j'ai un graveur de la marque et je pense que seul l'ingénieur qui l'a conçu peut s'en servir. Et encore, mal.

n°1810659
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-10-2012 à 22:40:39  profilanswer
 

Tahartadjole a écrit :


En revanche, quand je lis une source stereo sur n'importe lequel de mes trois lecteurs, le son ne sort que sur les enceintes avant Front, Left et Right, mais rien sur les deux enceintes Surround


 
Euh ouai...  [:elias de kelliwich:4]  
 
C'est normal ça, de la musique stéréo, ça passe en stéréo...  
 
Il existe parfois des systèmes qui diffusent le stéréo sur 6 enceintes (Dobly Pro logic Matrix), ce n'est pas du 5.1, c'est du stéréo sur plusieurs enceintes, mais ce n’est pas systématique, seul certains amplis le font... [:cosmoschtroumpf]
 
Pour certains, c'est même une hérésie, du stéréo, ça doit s'écouter en stéréo, sinon l'image sonore ne veut plus rien dire (c'est comme vouloir faire tourner une Porsche 930 Turbo 2 de 1976 avec du diesel)...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-10-2012 à 22:49:02
n°1810666
jbtel
no words
Posté le 07-10-2012 à 23:08:53  profilanswer
 

oui mais DPL II processes any high quality stereo signal source into five separate full frequency channels et DTS Neo:6, like Dolby's Pro Logic IIx system, can take stereo content and convert the sound into 5.1 or 6.1 channel format !

n°1810979
Tahartadjo​le
Posté le 09-10-2012 à 21:09:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je comprends que ça déplaise à certains d'écouter du stereo sur 5 ou 6 enceintes, mais comme le précise jbtel, les modes comme le DTS Neo: 6 apporte quand même une plus value intéressante par rapport à une simple diffusion de stereo sur 5 enceintes.
 
Ceci dit, concernant mon problème (que j'ai finalement résolu), la solution était vraiment simple: il m'a suffi d'augmenter le volume de mes 2 enceintes surround dans les réglages de l'ampli. Le volume que j'avais initialement réglé était suffisant pour les films blu ray encodés en DD ou DTS, mais pas assez pour convertir une source stereo en DTS Neo : 6 apparemment.
 
Il me reste cependant un souci à régler avec cet ampli :
J'ai réglé le mode HDMI CEC sur l'ampli, la Freebox et la TV, mode qui permet de commander l'ensemble des appareils branchés ensemble en HDMI avec une seule télécommande.
Celà fonctionne très bien lorsque j'éteins l'ensemble avec la télécommande de la Freebox, mais à l'allumage avec cette même télécommande, la Freebox et la TV s'allument correctement, mais l'ampli se met dans un mode type 'veille', ce qui fait que le son ne sort pas sur mon système ... Certes il me suffit d'allumer l'ampli séparément avec sa télécommande, mais bon ....
 
Merci à ceux qui auront des idées pour résoudre ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahartadjole le 09-10-2012 à 21:10:31
n°1811060
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-10-2012 à 14:00:56  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser des effets genre:
- réverbe,  
- delay,
- phasing,  
- chorus,
- distorsion,  
si tu souhaites trafiquer le son stéréo ?
Effets spectaculaires garantie.
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1811108
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-10-2012 à 19:13:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Euh ouai...  [:elias de kelliwich:4]  
C'est normal ça, de la musique stéréo, ça passe en stéréo...  
Il existe parfois des systèmes qui diffusent le stéréo sur 6 enceintes (Dobly Pro logic Matrix), ce n'est pas du 5.1, c'est du stéréo sur plusieurs enceintes, mais ce n’est pas systématique, seul certains amplis le font... [:cosmoschtroumpf]
Pour certains, c'est même une hérésie, du stéréo, ça doit s'écouter en stéréo, sinon l'image sonore ne veut plus rien dire (c'est comme vouloir faire tourner une Porsche 930 Turbo 2 de 1976 avec du diesel)...  :o


 :??:  !! c'est étonnant qu'il ne puisse pas selectionner All Channels Stéréo sur son ampli !!??
 :hello:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1811119
jbtel
no words
Posté le 10-10-2012 à 19:48:30  profilanswer
 

Pour le problème, on dirait que la télécommande free n'intègre pas le code d'allumage de l'ampli ou que celui-ci ne le comprenne pas.

n°1811123
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2012 à 20:23:21  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


 :??:  !! c'est étonnant qu'il ne puisse pas selectionner All Channels Stéréo sur son ampli !!??
 :hello:  


 
Si, normalement il devrai pouvoir, mais ce n'est pas du vrai 5.1  ;)
 

Tahartadjole a écrit :


Il me reste cependant un souci à régler avec cet ampli :
J'ai réglé le mode HDMI CEC sur l'ampli, la Freebox et la TV, mode qui permet de commander l'ensemble des appareils branchés ensemble en HDMI avec une seule télécommande.
Celà fonctionne très bien lorsque j'éteins l'ensemble avec la télécommande de la Freebox, mais à l'allumage avec cette même télécommande, la Freebox et la TV s'allument correctement, mais l'ampli se met dans un mode type 'veille', ce qui fait que le son ne sort pas sur mon système ... Certes il me suffit d'allumer l'ampli séparément avec sa télécommande, mais bon ....


 
Le HDMI CEC, est intégré depuis peu sur la FB V6, il existe encore pas mal de bug, qui seront je pense résolus dans les prochain firmwares...  
 
L'avant dernier firmware 1.2.2 corrigeait déjà pas mal de bugs : http://dev.freebox.fr/blog/?p=1042#more-1042
 

Citation :

La fonction HDMI CEC est maintenant stable, en cas de problème spécifique avec un équipement, vous pouvez ouvrir un ticket.


 
Essai donc d'ouvrir un ticket sur le site des devs free : http://bugs.freeplayer.org/

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-10-2012 à 20:30:57
n°1832756
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-01-2013 à 17:32:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Si, normalement il devrai pouvoir, mais ce n'est pas du vrai 5.1  ;)


Elias de Kelliwich a écrit :

Le HDMI CEC, est intégré depuis peu sur la FB V6, il existe encore pas mal de bug, qui seront je pense résolus dans les prochain firmwares...  
L'avant dernier firmware 1.2.2 corrigeait déjà pas mal de bugs : http://dev.freebox.fr/blog/?p=1042#more-1042

Citation :

La fonction HDMI CEC est maintenant stable, en cas de problème spécifique avec un équipement, vous pouvez ouvrir un ticket.


Essai donc d'ouvrir un ticket sur le site des devs free : http://bugs.freeplayer.org/


Salut,
J'arrive un peu après la tempête, mais possédant le même ampli et un TV Philips 47PFL7606 je me permets d'ajouter mon expérience sur le HDMI-CEC.
En effet dans les options du TV il faut paramétrer la gestion des haut-parleurs par rapport à la fonction Easylink propre à Philips.
Il faut donc mettre le paramètre sur "Démarrage auto Easylink" si tu veux que l'ampli démarre automatiquement sur ordre du TV.
 
Par contre j'ai pas mal de soucis avec mes liaisons HDMI-CEC sur mon TV.

  • Le TV reboot parfois tout seul lors de l'allumage auto de l'ampli.
  • Le son du TV ne sort pas toujours sur l'ampli en mode ARC lors de l'allumage.
  • Les appareils déclarés dans le menu Home du TV finissent par disparaître tout seul. Surtout ceux ajoutés manuellement qui sont alors impossibles à remettre dans le menu à moins de refaire une installation complète du TV. :/


J'ai déjà contacté plusieurs fois le service client Philips, mais ils ne semblent pas vouloir comprendre le problème. :pfff:


Message édité par Zolive le 09-01-2013 à 18:11:48

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pioneer VSX-S500 : Impossible de lire une source stereo en 5.1

 

Sujets relatifs
LCD qui change de source tout seulLire ma musique en aléatoire sur le homme cinema du salon ?
Son du PC vers ampli stéréo en sans fil ou ethernet[DIY] Commutateur sources stéréo
Problème de source enceintes Genius SP-HF2020Quel ampli stéréo choisir ?
SPDIF - Sortie son 5.1 restituée en stéréoRecherche ampli stereo avec ethernet + USB
Haut-parleurs PioneerLire un divx acheté sans le telecharger
Plus de sujets relatifs à : Pioneer VSX-S500 : Impossible de lire une source stereo en 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR