Salut,
melimmel a écrit :
je cherche désespérément un système pour écouter de la musique (sur tablette et tels) et regarder la télé + films sur ordi via un vidéo projecteur et une freebox. J'aimerais pour tout ça une enceinte assez petite qui fonctionne en Bluetooth ou wifi
|
Alors déjà ce sera en bluetooth, car le wifi ne permet pas de faire ce que tu veux (le wifi, ça lit seulement les fichiers audio sur le réseau LAN / wifi).
Seul le bluetooth serait capable d'envoyer "tout le son" d'une freebox ou d'un ordi (quand je dit tout le son, c'est à dire, les vidéos youtube, les jeux, les films, la TV, etc...).
Ensuite, ça pose un problème car il faudra un émetteur bluetooth (branché sur la sortie audio de la freebox), et je ne trouve que des émetteurs fonctionnant sur batterie : http://www.amazon.fr/Avantree-Réce [...] +bluetooth
Citation :
Durée batterie : TX (transmetteur): jusqu'à 15h, RX (récepteur): jusqu'à 10h
|
Qu'il faudrait relié sur la freebox avec un câble de ce genre : http://www.fcosinus.com/Boutique/i [...] ef=fbx2jkf
Ça risque d'être un peu chiant de le mettre en charge à chaque fois...
Aussi, la qualité de son en sans-fil, est toujours moins bonne que par câble.
Autant le sans-fil, je comprend pour avoir une petite enceinte dans le jardin à l'occasion, mais pour une installation "maison", rien ne vaut le câble avec un ampli HC comme dit par IBM360...
Le sans-fil n'a que des désavantages, ça consomme plus de courant, ça fonctionne généralement sur batterie qu'il faut recharger, le son est de moins bonne qualité que la câble, il faut régulièrement appairés les appareils, ect...
Tant qu'une liaison par câble est possible, il faut préférer une liaison par câble (n'utiliser le sans-fil, que si c'est techniquement très chiant ou impossible de faire passer des câbles entre les appareils).
Récente ou pas ça change rien, un émetteur bluetooth, ça fonctionne sur tout les appareils ayant une sortie stéréo analogique.
En théorie, un vidéoprojecteur, ça n'émet pas de son, à moins qu'il dispose d'un tuner intégré ?
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-03-2015 à 20:31:52