Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sauvgarde Mini Disque sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvgarde Mini Disque sur pc

n°413883
illegaldiv​ision
...
Posté le 09-02-2003 à 12:19:52  profilanswer
 

hello tout le monde
 
voila je voudrais récupérer tout mes mini disques pour les sauvgarder  en mp3, le pb c que pas mal de ces md sont des md originaux (acheté) ou des  md donné par des amis (donc pas le cd)
 
je voudrais savoir comment faire pour tout passer sur les pc
 
J'avais pensé passé en analogique sur la carte son, mais le problème c comment faire pour bien sychroniser le depart et faire la découpe de pistes ?
Y a t'il des logiciels qui permettent de faire ca ?
 
si non c c'est plus simple je suis pret a acheter un carte son avec entrée numérique (sounblaster 5.1 digital ne vaut vraiment plus rien). Y a t'il des soft qui permettent alors de copier ces md facilement
 
je tiens a préciser que j'en ai quand meme pas mal et que le plus simple cera le mieux vu que c pour une personne qui est pas super super démmerde


---------------
Smiley pour forum Les-Smiley.com
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 12:19:52  profilanswer
 

n°415303
illegaldiv​ision
...
Posté le 11-02-2003 à 18:05:31  profilanswer
 

alors personne :-(

n°415313
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-02-2003 à 18:12:11  profilanswer
 

Avant d'acheter une carte avec entrée optique, veille à ce que ton lecteur MD dispose d'une sortie optique (ce qui exclu tous les baladeurs, exceptés ceux sortis il y a près de 10 ans).
 
Pour l'enregistrement, tu dois passer par l'analogique, et par n'importe quel soft de capture.
mp3directcut est intéressant : il permet non seulement d'encoder directement en mp3, mais aussi de découper après coup ces mp3 sans perte (i.e. sans décompression-recompression) en analysant les zones de silence (paramétrable).
 
Sinon, plus lourd mais sans doute plus efficace : passer par un soft d'édition comme CoolEdit ou Audacity - qui est gratuit - dont la représentation graphique du signal te permet de rapidement trouver les séparations de plages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sauvgarde Mini Disque sur pc

 

Sujets relatifs
Que pensez vous des lecteurs mp3 avec disque dur?Cambridge A500 et tourne disque...
REPARATION MINI DV JVCC'est en fin de vie les mini cd 8cm?
Relier son PC à sa TV par les ondes... mini parabolesChoisir la langue de lecture d'un DVD rippé (sur son disque dur)
Archos JUKEBOX 6000 --> changement de disque dur.....créer un mini dvd (CD) audio
Du Camescope Mini DV au DVD de salon (format CD-R) on fait comment ? 
Plus de sujets relatifs à : Sauvgarde Mini Disque sur pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR