Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que pensez vous des lecteurs mp3 avec disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous des lecteurs mp3 avec disque dur?

n°411518
asdf
Posté le 04-02-2003 à 19:04:15  profilanswer
 


C'est juste pour avoir votre avis, car je suis fort interessé pas des lecteurs mp3 a disque dur, mais comme c'est un peu cher (vers les 3000f ) je ne sait pas si ca vaut le coup..
Voila
 
 
 
 
 
 
asdf

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 19:04:15  profilanswer
 

n°411561
Stanleypet​ersen
Posté le 04-02-2003 à 20:32:08  profilanswer
 

J'en ai pas mais j'aimerais bien :D  
En fait je trouve ça un peu trop cher encore.
 
pour info il y a un 10Go à 259? sur http://www.carrefourmultimedia.com

n°411576
leden5
Posté le 04-02-2003 à 20:58:18  profilanswer
 

moi aussi ca me tente bien, avoir une telle capacité de stockage, toutes ses chansons toujours sur soi !
un grand choix de musique, facil à transferer ,c le top koi !
et puis t'as le jukebox 10go à 259?,c interessant qd meme ...
ca va,c correct kome prix
 
les seules points negatifs la taille (ne me dite pas le poid, le poids on s'en fou ca ma pèse pas 50 kilos qd meme !)
 
sinon t'as l'ipod vraiment tout petit mais tres cher !
 
et puis pas de telecommande ...

n°411578
leden5
Posté le 04-02-2003 à 21:00:22  profilanswer
 

Stanleypetersen a écrit :

J'en ai pas mais j'aimerais bien :D  
En fait je trouve ça un peu trop cher encore.
 
pour info il y a un 10Go à 259? sur http://www.carrefourmultimedia.com


 
ah bon tu trouves ca cher ? kesque tu choisirais alors de pas cher et de bien !
un truc ki a un bon rapport qualité prix koi
et ne me dit surtout pas un baladeur mp3 avec des barettes à  10 000? l'une !
 
t plutot lecteur cd/mp3 ?

n°411584
Stanleypet​ersen
Posté le 04-02-2003 à 21:11:14  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
ah bon tu trouves ca cher ? kesque tu choisirais alors de pas cher et de bien !
un truc ki a un bon rapport qualité prix koi
et ne me dit surtout pas un baladeur mp3 avec des barettes à  10 000? l'une !
 
t plutot lecteur cd/mp3 ?


 
En fait je cherche justement quelque chose avec un bon rapport qual/prix, voir quelques sujets plus bas.
N'etant qu'un amateur de musique, je trouve qu'au dela de 150? ça fait un peu haut comme budget. Cet avis n'engage bien sur que moi, chacun accordant une place plus ou moins importante à cet ustensile selon son degré de dépendance à la musique, temps d'utilisation quotidien...

n°411609
leden5
Posté le 04-02-2003 à 21:47:56  profilanswer
 

Stanleypetersen a écrit :


 
En fait je cherche justement quelque chose avec un bon rapport qual/prix, voir quelques sujets plus bas.
N'etant qu'un amateur de musique, je trouve qu'au dela de 150? ça fait un peu haut comme budget. Cet avis n'engage bien sur que moi, chacun accordant une place plus ou moins importante à cet ustensile selon son degré de dépendance à la musique, temps d'utilisation quotidien...


 
c'es ton choix ! de tt facon, tout depend de tes besoins et de tes exigences
moi par exemple, je vois ke qd j'ecoute de la musique sur mon pc, je change tt le tps de chanson, j'ai pas genre "the playlist" du moment ! j'aime pouvoir avoir le choix ...
c'est grace à ça que je commence à avoir une idée aproximative de ce que j'ai besoin  
mnt mon pb, c'est la taille surtout ! ca fé à peu pres la taille d'un walkman classique, mais c epais et je doute ke ca rentre dans la poche d'un jean

n°411612
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-02-2003 à 21:50:30  profilanswer
 

Rentrent dans la poche d'un Jeans :  
Apple iPod
Creative Zen
iRiver iHP 100
et éventuellement le futur JB de Thomson/RCA
 
Les prix demeurent cependant élevés.

n°411616
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 04-02-2003 à 22:07:25  profilanswer
 

la fragilité bonjoor aussy.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°412018
leden5
Posté le 05-02-2003 à 18:46:06  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

la fragilité bonjoor aussy.


 
nan je pense pas ke ca soit specialement plus fragile qu'une autre sorte de baladeur ...
biensur qd on est pas soigneux, les cd ca se raye et tt ...
et puis avec un choc, yen a pas un ki va resister plus qu'un autre à moins d'avoir une coque special

n°412020
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-02-2003 à 18:50:55  profilanswer
 

Les têtes de lectures d'un disque dur flottent littéralement au-dessus du disque en rotation. Si elles touchent la surface du disque, elles peuvent devenir inutilisable, et endommager des secteurs du disque.
Un discman est plus endurant, puisque la liaison entre l'appareil de lecture et le media est optique, à plusieurs milimètres.
Si un choc violent détruira tout type de baladeur, l'intensité requise pour endommager un JB reste moindre que celle, dangereuse, pour un discman.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 18:50:55  profilanswer
 

n°412045
darkangel
C2FFA
Posté le 05-02-2003 à 19:27:29  profilanswer
 

Sauf les truk mp3 [:yaisse2]

n°412053
leden5
Posté le 05-02-2003 à 19:35:26  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Sauf les truk mp3 [:yaisse2]  


 
 
lol ah la bonne blague ! en faite combien tu paies une barette de 256 ...

n°412059
leden5
Posté le 05-02-2003 à 19:38:14  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Les têtes de lectures d'un disque dur flottent littéralement au-dessus du disque en rotation. Si elles touchent la surface du disque, elles peuvent devenir inutilisable, et endommager des secteurs du disque.
Un discman est plus endurant, puisque la liaison entre l'appareil de lecture et le media est optique, à plusieurs milimètres.
Si un choc violent détruira tout type de baladeur, l'intensité requise pour endommager un JB reste moindre que celle, dangereuse, pour un discman.


 
J'ignorais tout ça. En effet, c'est un réel problème.
Mais ne faut-il pas un choc qd meme pour que les tetes de lecture touchent la surface du disque ?

n°412068
darkangel
C2FFA
Posté le 05-02-2003 à 19:45:50  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
 
lol ah la bonne blague ! en faite combien tu paies une barette de 256 ...

Ben toute la question est de savoir si t'as continuellement besoin d'avoir toute ta collection de musique avec toi [:spamafote]

n°412080
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-02-2003 à 19:51:40  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
J'ignorais tout ça. En effet, c'est un réel problème.
Mais ne faut-il pas un choc qd meme pour que les tetes de lecture touchent la surface du disque ?

La mécanique des JB, voire les DD eux-mêmes, ont été optimisés pour un usage mobile. Un choc ne suffit pas à exploser la tête de lecture : la durée de vie de ces engins ne dépasserait pas un arrêt du bus ;)

n°412119
leden5
Posté le 05-02-2003 à 21:11:41  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Ben toute la question est de savoir si t'as continuellement besoin d'avoir toute ta collection de musique avec toi [:spamafote]


 
tout à fait ! il faut choisir selon ses besoins et voila  
mais bon ya toujours des defaults assez genant à moins de prendre un truc top mais ki va te revenir les yeux de la tete

n°412129
darkangel
C2FFA
Posté le 05-02-2003 à 21:24:27  profilanswer
 

Quels sont les defauts (à part la relative faiblesse en mémoire :sweat: )?

n°412135
barnabe
Posté le 05-02-2003 à 21:43:41  profilanswer
 

Les défauts d'un balladeur à disque dur:
 
-l'autonomie: faire tourner le disque dur, décompresser le son ou la vidéo, traiter les données, amplifier le son (plutôt mal je crois en général, mais ça dépend du prix...). Mais ça peut être un problème mineur si tu t'en sers toujours à proximité d'un ordinateur.
-Un disque dur un jour ou l'autre ça tombe en rade: si t'as de la chance tu peux peut-être récupérer tes données, sinon tu perds tout : tes données et ton balladeur.
 
Pour moi un balladeur à disque dur, c'est plus un disque dur externe évolué et un peu mobile, avec lequel tu peux regarder des vidéos(mais c'est pas trop au point encore je crois), écouter des morceaux de  musique ,et beaucoup de morceaux. Mais pour ça, il faut des batteries de rechange, ou même des piles.

n°412145
leden5
Posté le 05-02-2003 à 21:55:42  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Les défauts d'un balladeur à disque dur:
 
-l'autonomie: faire tourner le disque dur, décompresser le son ou la vidéo, traiter les données, amplifier le son (plutôt mal je crois en général, mais ça dépend du prix...). Mais ça peut être un problème mineur si tu t'en sers toujours à proximité d'un ordinateur.
-Un disque dur un jour ou l'autre ça tombe en rade: si t'as de la chance tu peux peut-être récupérer tes données, sinon tu perds tout : tes données et ton balladeur.
 
Pour moi un balladeur à disque dur, c'est plus un disque dur externe évolué et un peu mobile, avec lequel tu peux regarder des vidéos(mais c'est pas trop au point encore je crois), écouter des morceaux de  musique ,et beaucoup de morceaux. Mais pour ça, il faut des batteries de rechange, ou même des piles.


 
 
nan je crois ke c'est pas trop l'autonomis le probleme mais plutot tout d'abord la fragilité et egalement la taille !
c qd meme mieux un petit baladeur mp3 ou minidisk pr glisser dans la poche d'un jean

n°412160
darkangel
C2FFA
Posté le 05-02-2003 à 22:49:41  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Les défauts d'un balladeur à disque dur:
 
-l'autonomie: faire tourner le disque dur, décompresser le son ou la vidéo, traiter les données, amplifier le son (plutôt mal je crois en général, mais ça dépend du prix...). Mais ça peut être un problème mineur si tu t'en sers toujours à proximité d'un ordinateur.
-Un disque dur un jour ou l'autre ça tombe en rade: si t'as de la chance tu peux peut-être récupérer tes données, sinon tu perds tout : tes données et ton balladeur.
 
Pour moi un balladeur à disque dur, c'est plus un disque dur externe évolué et un peu mobile, avec lequel tu peux regarder des vidéos(mais c'est pas trop au point encore je crois), écouter des morceaux de  musique ,et beaucoup de morceaux. Mais pour ça, il faut des batteries de rechange, ou même des piles.

Et la meme chose poor les mp3 spossible? Av/inc

n°412180
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-02-2003 à 23:54:02  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
nan je pense pas ke ca soit specialement plus fragile qu'une autre sorte de baladeur ...
biensur qd on est pas soigneux, les cd ca se raye et tt ...
et puis avec un choc, yen a pas un ki va resister plus qu'un autre à moins d'avoir une coque special


 
 
 :pt1cable:   cai 10 foa plus fragile tai foo !  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°412183
barnabe
Posté le 06-02-2003 à 00:01:05  profilanswer
 

Et pis rayer un CD c'est pas pareil que rayer un disque dur :D

n°412186
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-02-2003 à 00:05:53  profilanswer
 

le seul truk solide cai les lekteurs avek de la flash.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°412779
asdf
Posté le 07-02-2003 à 08:36:44  profilanswer
 


Ok, donc a choisir entre un lecteur mp3 a disque dur et un lecteur cd mp3 vous choisirais quoi alors ?
 


---------------
Qui mange un chient chie Woufff wouff..
n°412782
Clems11000
Posté le 07-02-2003 à 08:41:51  profilanswer
 

Ca depend de ton budget.Si t'as du pognon tu achète un lecteur mp3 à disque dur ; par contre si t'es limité au niveau budget ,alors prends un lecteur cd mp3. :)


---------------
Le fourbe du fourbe c le roi des fourbes...
n°413127
leden5
Posté le 07-02-2003 à 18:01:44  profilanswer
 

asdf a écrit :


Ok, donc a choisir entre un lecteur mp3 a disque dur et un lecteur cd mp3 vous choisirais quoi alors ?
 
 


 
ca depend de tes besoins, est ce ke tu veux avoir tte tes chansons toujours sur toi ou si t'as genre une playlist du moment avec une dizaine de chansons ?

n°413128
leden5
Posté le 07-02-2003 à 18:02:57  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Et pis rayer un CD c'est pas pareil que rayer un disque dur :D


 
 
c'est pas dans ce sens ki fallait le prendre mais plutot dans le sens, où si on est pas soigneux n'importe koi s'abimera !

n°413129
barnabe
Posté le 07-02-2003 à 18:07:12  profilanswer
 

Oui j'ai été mauvaise langue là...j'avoue.

n°413130
l3lade
Posté le 07-02-2003 à 18:10:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Rentrent dans la poche d'un Jeans :  
Apple iPod
Creative Zen
iRiver iHP 100
et éventuellement le futur JB de Thomson/RCA
 
Les prix demeurent cependant élevés.


 
maibienchur, t' as vu la taille du machin ? c 2 fois celle d' un ipod, a peine moins qu' un hdd interne, amoins que tu aises un baggy, dans c cas la je n 'ai rien dit

n°413236
vince186
French Frager
Posté le 07-02-2003 à 21:33:12  profilanswer
 

j'avais un archos multimédia...
 
j'adorer mais bon quand j'ai eu l'occasion de le revendre, j'ai achete un additek 128mo à 840 francs ba c'est quand meme nickel... ca contient 35chansons ce qui me suffit car je peu changer tout les soirs, c'est detecter comme un lecteur ammovible donc pas de prog direct des copier coller...
 
et personnelement je sais pas si c'est paske le mien est plus recent mais il plante jms et il marche nickel...
 
à oui aussi j'ai acheter 4 piles rechargeable et avec chaque pile + de 15h d'autonomie... ca me fait 3jours moi... donc c'est quand meme sympa avec 2 piles on peut se permettre de le laisse allumer tout le temps sans recharger tout les soirs :p
 
un archos c'est 6h 7h si on utilise ca non stop a haut volume et en plus la batterie se déteriore assez vite et c pas facile d'en racheter... enfin voila moi je trouve ca pas encore au point... pis ca prend quand meme pas mal de place... et pour changer de changer c la galère :p
 

n°413237
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-02-2003 à 21:35:40  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
maibienchur, t' as vu la taille du machin ? c 2 fois celle d' un ipod, a peine moins qu' un hdd interne, amoins que tu aises un baggy, dans c cas la je n 'ai rien dit


 
Il va falloir que tu révises tes modernes. Le Zen est petit, de dimension similaire à celle d'un iPod (juste plus gros). Tu confonds certainement avec le JB3, qui a l'encombrement d'un discman.

n°413239
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-02-2003 à 21:37:57  profilanswer
 

vince186 a écrit :

j'avais un archos multimédia...
.../...
un archos c'est 6h 7h si on utilise ca non stop a haut volume et en plus la batterie se déteriore assez vite et c pas facile d'en racheter... enfin voila moi je trouve ca pas encore au point... pis ca prend quand meme pas mal de place... et pour changer de changer c la galère


 
Quels accus utilise le MMJB ? La série des Player / Recorder reposait sur des accus AA, les mêmes que l'Additek, sauf qu'il en bouffait 4 en quelques heures.

n°413240
vince186
French Frager
Posté le 07-02-2003 à 21:38:03  profilanswer
 

franchement l'Ipod est petit... mais c'est pas le balladeur pour faire du jogging hein ca se sent quand meme... en marchant pareil on l'a bien dans la poche...
 
ca vaut pas du tout un lecteur mp3 qu'on ne sent pas... :p
 
apres faut voir ce qu'on veut en faire  :whistle:

n°413244
vince186
French Frager
Posté le 07-02-2003 à 21:39:20  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Quels accus utilise le MMJB ? La série des Player / Recorder reposait sur des accus AA, les mêmes que l'Additek, sauf qu'il en bouffait 4 en quelques heures.


 
des batteries vmt étrange et d'apres ce que j'ai lu sur des faq et forum archos, seul archos peut nous en vendre a un prix défiant toute conccurence (plus cher c'est pas possible, franchement archos c pas cher en lecteur mais en accesoire keskon douille...)

n°413245
vince186
French Frager
Posté le 07-02-2003 à 21:40:51  profilanswer
 

franchemenr j'ai adorer mon lecteur multimédia...  
 
mais réencoder les vidéos pour les lire sur Tv avec une qualité de merde (chez moi ca fesait ca mnt parait que chez certains c'est beau... je sais ptet pas encoder) c plus gadget :p
 
 
franchement le gros avantage d'un lecteur qui fait diske dur c'est de passer chez un copain pour copier kelkes copies de sauvegarde qu'on ne garde bien sur que 24h (ou 48h je sais plus) comme le permet la loi  :lol:

n°413259
leden5
Posté le 07-02-2003 à 22:22:15  profilanswer
 

vince186 a écrit :

franchemenr j'ai adorer mon lecteur multimédia...  
 
mais réencoder les vidéos pour les lire sur Tv avec une qualité de merde (chez moi ca fesait ca mnt parait que chez certains c'est beau... je sais ptet pas encoder) c plus gadget :p
 
 
franchement le gros avantage d'un lecteur qui fait diske dur c'est de passer chez un copain pour copier kelkes copies de sauvegarde qu'on ne garde bien sur que 24h (ou 48h je sais plus) comme le permet la loi  :lol:  


 
et en musique kesque t'en pensait en utilisation quotidienne ? c pratike, ou plutot assez chiant de le sortir à chaque fois pr changer de chanson vu sa taille
pr retrouver une chanson, aucun pb, mes mp3 st bien classés
le seul pb, j'ai peur ke ca soit pas tres pratique

n°415161
asdf
Posté le 11-02-2003 à 14:02:11  profilanswer
 

c'a y est, je me suis decider je me suis acheter Archos jukebox recorder. Pas de probleme, rien a dire la qualite audio est parfait je peu stocker tout ce que je veux decu (même des divx), c'est parfait ...
Le seul inconvenient c'est que ce petit bijoux, demande beaucoup de ressource electrique...
asdf

n°415164
darkangel
C2FFA
Posté le 11-02-2003 à 14:04:43  profilanswer
 

Pis en meme temps, c pas skon peu appeler invisible [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que pensez vous des lecteurs mp3 avec disque dur?

 

Sujets relatifs
que pensez vous des Creative 3300,mieux que ATP3?Que pensez vous de la TV 16/9 Philips 28pw 6006 ?
Que pensez vous de Marantz ?Mission impossible : Trouver un launcher MP3 pour fénéant !
Les formats vidéo que les lecteurs DVD peuvent lire...Que pensez-vous de çes enceintes ?
Divx&AC3 vers Divx&MP3 c possible ??Que pensez vous du Samsung SV DVD 3E
Audio catalyst ne reconnait pas mes lecteurs en ASPI ...[Topic Unique] : Renommer / Tagger des MP3, VQF,....
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des lecteurs mp3 avec disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR