Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Du Camescope Mini DV au DVD de salon (format CD-R) on fait comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du Camescope Mini DV au DVD de salon (format CD-R) on fait comment ?

n°384190
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 21-12-2002 à 18:59:45  profilanswer
 

Merci d'avance car je capte pas trop comment faire !!!


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 18:59:45  profilanswer
 

n°384196
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 21-12-2002 à 19:10:54  profilanswer
 

j'ai resussi a transférer la casette Dv sur le Pc en avi mais le fichier fait 4 Go  :ouch:  :ouch:  
 
Comment le mettre sur un CD !!! comment ....


---------------
FFFF
n°384348
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 22-12-2002 à 01:17:58  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.


---------------
FFFF
n°384745
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-12-2002 à 00:47:52  profilanswer
 

donc tu importe ta video avec ton soft de monatge en general ...
 
là effectivement le DV ça prend de la place vu k'1/2H en DV necessite 7Go ... spa de la bonne kalite pour rien le DV  ;)  
 
mntnt il ne te reste plus k'a le convertir en un format adequat avec le soft adquat:
 
VCD, SVCD, DivX etc... tu as le choix
 
pour ça TMPGENC est un soft gratuit tres performant.
 
 
mais tu peux aussi profiter de l'occasion pour faire du montage et ensuite l'exporter depuis le soft de montage au format voulu


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°384797
Guigui
Posté le 23-12-2002 à 08:52:34  profilanswer
 

Pour le lire sur un DVD de salon a partir d'un CD-R, il faut faire un VCD ou un SVCD. Pour cela, une fois la video sur ton PC en format DV, il faut la compresser et la graver. Tu peux utiliser TMPGENC pour la compression, puis graver avec Nero (mode VCD ou SVCD), ou utiliser directement ton soft de montage si il supporte la creation de (S)VCD (Pinnacle Studio 8 par exemple). Un point de depart pour plus d'infos : http://www.planete-numerique.com/a [...] article=74

n°384803
dudumotard
Posté le 23-12-2002 à 09:22:42  profilanswer
 

Je te conseille même le xvcd !
www.mirus.montes.com

n°384808
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 23-12-2002 à 09:40:18  profilanswer
 

et pourquoi pas du Mini-DVD? a voir sur media-video.com le tutorial plutot accessible :d


---------------
DivX is GooD :)
n°384809
dudumotard
Posté le 23-12-2002 à 09:43:05  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/mirus.montes
La c'est la bonne adresse.
Quand au mini dvd 2 choses 4 Go ça tient pas sur  700mo ou alors il faut monter le film environ 12 min possible.
Tous les lecteurs DVD ne savent pas lire le mini dvd.
V+

n°384871
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 23-12-2002 à 12:26:02  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Pour le lire sur un DVD de salon a partir d'un CD-R, il faut faire un VCD ou un SVCD. Pour cela, une fois la video sur ton PC en format DV, il faut la compresser et la graver. Tu peux utiliser TMPGENC pour la compression, puis graver avec Nero (mode VCD ou SVCD), ou utiliser directement ton soft de montage si il supporte la creation de (S)VCD (Pinnacle Studio 8 par exemple). Un point de depart pour plus d'infos : http://www.planete-numerique.com/a [...] article=74


tres bonne article !!!
 
je suis en test sur Ulead Video 6 .. et c ma fois simple et .. ma femme arrive a s'en servir donc c le truc qu'il me fallait !!!
 
et pour les principes tres bonc liens !!  :jap:  
 
encore merci a tous !!


---------------
FFFF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Du Camescope Mini DV au DVD de salon (format CD-R) on fait comment ?

 

Sujets relatifs
DVD liecture d'imagescamescope JVC gr-dvl150 + Aquisition
Comment voir des DivX avec mon lecteur DVD de salon compatible VCD[Vobsub rulez] Sous titre du DVD de Spider-Man:c'est de la balle!!!
[DVD] Comment garder uniquement le menu et le film ?Lecture image sur platine DVD Un pro 'il vous palit
Lecture de CD image sur DVDQuel lecteur DVD de salon pour 250-350? ?
Plus de sujets relatifs à : Du Camescope Mini DV au DVD de salon (format CD-R) on fait comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR