Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  renommer les Tag de mp3 en lots

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renommer les Tag de mp3 en lots

n°1502256
j0lindien
Posté le 22-01-2009 à 19:05:25  profilanswer
 

bonjour à tous
 
vous devez surement connaitre le problème des mp3 que l'on classe proprement dans windows et qui se retrouvent en pagaille dans les lecteurs wmp ou itunes car ces derniers utilisent les tags pour classer les albumes et chansons. or bien souvent les tags ne sont pas en accord avec l'album ou notre propre classement.
 
je cherche un moyen de retagger tous mes mp3 de façon simple. l'idée serait de selectionner mon dossier musique et qu'un logiciel retag tous les mp3 s'y trouvant en fonction du nom du dossier ou il se trouve. en gros dans le dossier Mickael Jackson - Thriller je voudrais que chacune des chansons y figurant soit tagger avec le nom de son dossier parent, etc...
j'en ai marre d'avoir 5 albums identiques avec une ou deux chansons dedans dans wmp ou itunes.  
je sais qu'il existe plusieur logiciel comme mp3tag mais je ne sais pas m'en servir
 
pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ou encore un autre logiciel.
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 19:05:25  profilanswer
 

n°1504184
nnahoj
Posté le 27-01-2009 à 13:20:57  profilanswer
 

Salut, perso j'utilise mp3tag, peut etre pas le meilleur mais simple d'utilisation.
SI j'ai tout suivi tu veux simplement renommer tous tes albums par le nom de leur dossier?
Dans ce cas voila ma facon de procéder.
Je fais un clicker glisser du dossier vers mp3tag, comme ca il m'ouvre le contenu entier du dossier/album. Ensuite je sélectionne toutes les pistes comme ca je peux modifier les infos propre à l'ensemble de l'album: artiste, album, année, genre, jaquette puis un bon save.
Temps total, environ 10s max.
Ensuite si tu recherche le titre des piste 2 solutions que j'utilise. Soit "source du tag / freedb" dans mp3tag si j'ai deja une référence des titres.
Sinon si j'ai aucune référence de titre, j'utilise winamp et sa fonction tag automatique.
 
Comme je le dis c'est ma méthode, peut etre pas la meilleure mais épprouvé, j'ai rettagé toute ma collection (2600 cds) en 15 jours.
 
Bon courage

n°1504903
4y8_more
Posté le 28-01-2009 à 21:33:18  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'utilise ce soft http://www.clubic.com/telecharger- [...] ename.html
 
Je le trouve très bien .
 
a+

n°1504937
Borabora
Dilettante
Posté le 28-01-2009 à 22:41:53  profilanswer
 

+1 pour MP3Tag, excellent soft. Foobar est également surpuissant sur ce plan.

4y8_more a écrit :

Salut,
 
 
J'utilise ce soft http://www.clubic.com/telecharger- [...] ename.html
 
Je le trouve très bien .
 
a+


A 30 $ la licence, pour faire la même chose que MP3Tag ou Foobar qui sont gratuits, on voit pas très bien l'intérêt.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1504983
nnahoj
Posté le 29-01-2009 à 00:34:59  profilanswer
 

Je te rejoint BoraBora


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  renommer les Tag de mp3 en lots

 

Sujets relatifs
convertir un MP4 en MP3Convertir un fichier VP6 flash vidéo ou PHP en fichier mp3, possible ?
Créer des pistes audio depuis un fichier mp3 (70 minutes) avec Néro?HD 212 pro ou HD 555 pour films jeux mp3
Baladeur MP3 avec tuner PO/GOMP3 Sony NWZ S638 8Go non reconnu sous XP, driver ?
Achat d'un lecteur mp3Changer le volume d'origine de titre MP3
Saturation pendant lecture mp3 et cdProblème lecture mp3 sur chaîne hifi LG
Plus de sujets relatifs à : renommer les Tag de mp3 en lots


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR