Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  réglages egaliseur 7 bandes!???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglages egaliseur 7 bandes!???

n°1732223
Picsou592
Posté le 24-06-2011 à 12:36:05  profilanswer
 

Bonjour! je viens de m'acheter le MIX™ BoomBox - IMT800 de chez altec et il dispose d'un egaliseur graphique 7 bandes! mais aucune idées de comment l'optimiser au mieux. si l'on pouvait me donner quelques conseils..! resumé des fréquences réglables (sur une echelle de 10 a -10 ):
60
160
400
1K
2.5K
6.3K
16K
merci d'avance! :)  
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 12:36:05  profilanswer
 

n°1732231
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-06-2011 à 13:26:34  profilanswer
 

Un égaliseur sert à corriger le son en fonction du local d'écoute. Il n'y a pas de réglage optimum.
Ca se règle à l'oreille sur ce genre de matériel.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1732270
Picsou592
Posté le 24-06-2011 à 16:42:25  profilanswer
 

merci pour l'info! ;)

n°1732280
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-06-2011 à 17:47:50  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Un égaliseur sert à corriger le son en fonction du local d'écoute. Il n'y a pas de réglage optimum.
Ca se règle à l'oreille sur ce genre de matériel.
 


 
 
Et peut être aussi de la source  :jap:  
 
 :hello:

n°1732422
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2011 à 14:47:50  profilanswer
 

:jap:  
Exact pour la correction de la source.
Le problème est qu'il est pratiquement impossible de régler les "défauts" de la source alors qu'il est simple, avec un analyseur de spectre et une source de bruit blanc, de régler, certes avec un égaliseur 1/3 d'octave, pas avec le gadget de cet appareil, les défauts acoustiques de la pièce d'écoute ainsi que de la chaîne.
Tout le monde intéressé par la hifi possède un analyseur de spectre audio:
http://www.atc-fr.com/default.asp?cat_id=96
Le prix, bah c'est un détail.  :D  
Attention aux logiciels car ils ne prennent pas en compte les défauts de la carte son ni du micro ou alors il faut un logiciel fourni avec une électronique et un micro étalon. Les autre ne sont pas réellement efficace.
De plus, après avoir fait une bonne mesure, il faut un égaliseur 1/3 d'octave pour corriger les défauts:
http://petoindominique.fr/php/egaliseur.php
http://www.sonovente.com/phonic-ia [...] p11140.htm
Ca s'intercale entre la source et l'ampli, ici stéréo.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1732450
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-06-2011 à 21:27:37  profilanswer
 

Bizarre, avec une vrai chaine HIFI, l'equaliseur graphique ne sert plus à rien...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Avec ma vieille chaine de 1978, j'ai un réglage de bass et treble, je les laisse à 0 tout les deux, et le son est parfait.  :D
 
Ah l'equaliseur..., magnifique invention, qui sert à "corriger les défauts" ou plutôt "améliorer le son" des chaines bas de gammes...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-06-2011 à 21:32:31
n°1732595
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-06-2011 à 14:59:59  profilanswer
 

[:plumot]  
Du reste, plus c'est bas de gamme, plus il y a de boutons, ou d'effets sur l'afficheur, ou de connexions inutiles genre USB, Ipod, Lecteur MP3.  :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  réglages egaliseur 7 bandes!???

 

Sujets relatifs
Réglages qualité mkv PS3 media serverQuestions sur les réglages de coupure de fréquence
SamSung LE32C450 - Cherche réglages PS3 -Réglages-micro à faire pour obtenir un son "radio-fm" ou "voix-off" ?
Comment mémoriser réglages image sur TV Samsung ?Réglages Harman AVR155 et Jamo S606 HCS3
Reglages Yamaha RX-V465 et PS3/XboxYp-P3 meilleurs réglages?
Bandes noires ou pas selon le films3 types d'affichages, questions concernant les bandes noires...
Plus de sujets relatifs à : réglages egaliseur 7 bandes!???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR