Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions sur les réglages de coupure de fréquence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les réglages de coupure de fréquence

n°1724219
igor696
Posté le 02-05-2011 à 15:21:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après pas mal de questions posées ça et là, et la lecture de plusieurs articles sur le sujet je ne comprends toujours pas quel réglage est le mieux approprié pour regler mon pack d'enceinte mini davis.
 
En effet de nombreuses informations que j'ai eu son contradictoires.
 
Pour les spécifications :
 
-5 enceintes(elles sont toutes de la même taille, et ont les mêmes spefs)
rendement 86 db
puissance nominale : 70w
réponse en fréquence : 150-20000hz
indépendance : 4 ohms minimum
 
caisson de basse :
puissance max : 100w
réponse en fréquence : 50-200hz
 
 
Pour le moment j'ai mis ça :
 
fréquence de coupure du sub :150hz
fréquence de coupure des enceintes : 150hz
 
Je me suis basé sur les spefs de mes enceintes qui ne démarrent qu'à 150hz
 
Mon ampli me laisse le choix après de passer au dessus : 200hz ou en dessous : 120hz
 
Pour l'instant je pensais avoir juste, mais sur différents sites autant certains préconisent de couper pour le sub à la valeur la plus forte (donc dans mon cas 200hz) autant d'autres eux disent qu'il faut couper à 120hz.
De plus certains disent qu'il faut laisser une marge au dessus, hors dans mon cas ça voudrait dire tout basculer à 200hz, mais à ce moment là ne vais je pas perdre sur la place 150hz/200hz de mes enceintes.
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur ! (pour info mes enceintes sont déclarées en small, et le caisson est relié en Lfe)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 15:21:36  profilanswer
 

n°1724384
jopacdabos​s
Posté le 03-05-2011 à 02:31:16  profilanswer
 

salut igor
 
D'abord tu as quoi comme ampli? Si il est asssez récent tu as certainement la fonction audissey qui s'occupe de regler toute les frequences et qui égalise chaque enceinte en fonction de leur position et de ta salle!!
 
sinon coupe a 200 le caisson.

n°1724401
igor696
Posté le 03-05-2011 à 09:36:03  profilanswer
 

Salut Jopacdaboss
 
Merci de ta réponse.
 
Mon ampli est le plus bas de gamme de chez denon le 1311, donc pas de audissey ;(
 
Sinon le principal soucis c'est que le caisson coupe (se mets en veille) ce matin la led était rouge à l'arrière, dès que j'envoie du ju (que j'augmente le son) elle passe au vert et le caisson envoie.
 
J'ai donc mis +5 sur le channellevel des basses et pour le moment ça à l'air de tenir.
 
Sinon si je mets mon caisson en coupure à 200hz, vu que j'ai reglé mes enceintes à 150hz, je vais pas avoir de coupure ?
 
merci en tout cas de ta réponse, ça deviens lourd là...

n°1724490
jopacdabos​s
Posté le 03-05-2011 à 15:22:11  profilanswer
 

Salut
 
Dommage pour l'audissey pour les débutant je trouve cette fonction excellente même si elle est pas parfaite!!
Enfin donc la coupure de ton caisson est pour moi la meilleur je m'explique:
 
la coupure du caisson représente la fréquence à laquelle le caisson doit monter
la coupure des enceinte représente la fréquence à laquelle celles ci doivent descendre
exemple "imagé": le caisson part de 0km/h et doit accélèrer jusqu'a 200 km/h tandis que les satellites partes de ~ 20000km/h et doivent ralentir jusqu'a 150km/h donc de 150 à 200km/h le caisson et les enceintes sont au coude à coude, en gros c'est le fonctionnement que tu doit comprendre!  :lol:  
 
Donc il y a bien croisement entre les fréquences et donc pas de perte de signal "plage de fréquence" en théorie, car après la qualité de toutes ces enceintes et leurs capacité à respecter ces même fréquences ne sera pas vrai mais la tu y es pour rien!  
 
Petit détail qui a son importance derrière ton caisson tu doit avoir un potentiomètre qui te permet de régler encore une fois sa fréquence de coupure celui ci doit être au maximum!  
Et pour le problème de déclenchement du caisson c'est un souci de sensibilité de son ampli, il n'y a pas trop de remède a part se que tu as fait augmenter la puissance du signal et mettre un cable de qualité correct et le plus court possible entre l'ampli et le caisson! Mais y 'a pas de miracle!
 
voila j'éspère t'avoir aider....  :jap:  
 
 
 

n°1724493
igor696
Posté le 03-05-2011 à 16:21:33  profilanswer
 

Super merci jopacdaboss !!!
 
Pour le potentio à l'arrière j'avais tout mis à bloc.
 
J'espère que ça va marcher.
 
Merci encore !

n°1724626
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-05-2011 à 13:58:36  profilanswer
 

Il faut aussi comprendre qu'un filtre audio réglé à, disons, 150 Hz ne coupe JAMAIS brutalement mais avec une pente d'atténuation: par exemple 12db/octave.
12db/octave veut dire qu'à 150 Hz, mon exemple, la fréquence n'est pas atténuée. A 75 Hz elle est diminuée de 12db, à 37.5 Hz, elle est diminuée de 24db.
-3 db correspond à une pression acoustique de moitié.
Quand ton caisson se coupe ça veut dire qu'il ne reçoit pas assez de signal, pas une question de fréquence mais de niveau.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions sur les réglages de coupure de fréquence

 

Sujets relatifs
Questions sur la fréquence et l'audibilité sur des HPSamSung LE32C450 - Cherche réglages PS3 -
Choix télé questionsQuestions baladeur et casque audio.
Petites questions de connectiques.Enièmes questions sur les cartes sons
Questions Réencodage blu-ray avec DvdFabquestions diverses home cinema 5.1 LG
Questions sur du matériel Hifi des années 70 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les réglages de coupure de fréquence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR