Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Réglages-micro à faire pour obtenir un son "radio-fm" ou "voix-off" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages-micro à faire pour obtenir un son "radio-fm" ou "voix-off" ?

n°1693469
ironmike2
Psycho-somatic addict insane
Posté le 01-12-2010 à 02:10:29  profilanswer
 

Salut
 
J'ai enregistré un petit passage voix sur un audio de video mais je trouve le son naze.
 
Comment doit-on régler le micro pour obtenir un son genre "radio-FM" ou alors façon "voix-off" comme dans les reportages-tv ?
 
J'ai comme matos :
 
- Micro sony
-Micro-casque
-Audacity
-Ableton Live + divers plugin audio
 
 
Pour les plugin de Ableton j'ai utilisé des compresseurs, des équaliseurs dans tous les sens et je n'obtiens qu'un vulgaire son façon grotte ou caverne (je suis débutant en audio)


---------------
| Breathe the pressure...come play my game I'll test ya ! |
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 02:10:29  profilanswer
 

n°1693545
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-12-2010 à 14:42:33  profilanswer
 

Salut,
 
Y'a pas 56 solutions, il faut :
 
1°) un bon micro de studio (avec un filtre anti-pop) : http://www.terredeson.com/rode-nt1a-rode-p-6852.html
 
2°) une carte son (qui incorpore un bon pré-amp micro avec alimentation fantôme) : http://www.terredeson.com/presonus [...] -5640.html
 
et enfin, le plus dificile à obtenir :  
 
3°) une pièce d'enregistrement acoustiquement bien isolé : http://www.linternaute.com/temoign [...] 293295.jpg :D  
 
Il n'y à pas vraiment de réglages à faire, tout dépend de la qualité du micro et du pré-amp, si le micro est trop mauvais à la base, aucun réglage ne pourra amélioré ça. [:cosmoschtroumpf]
 

ironmike2 a écrit :


Comment doit-on régler le micro pour obtenir un son genre "radio-FM" ou alors façon "voix-off" comme dans les reportages-tv ?


 
Au plus simple possible, pas d'effets (reverbs, echo, etc...), le son le plus neutre possible avec une légère dynamique sur les bass / aiguës (une sorte de petit loudness...).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-12-2010 à 14:53:47
n°1693554
ironmike2
Psycho-somatic addict insane
Posté le 01-12-2010 à 15:06:45  profilanswer
 

Merci
 
 [:cerveau sad] Je suis condamné à donc garder ce son.


---------------
| Breathe the pressure...come play my game I'll test ya ! |
n°1693573
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-12-2010 à 16:17:04  profilanswer
 

ironmike2 a écrit :

Merci
 
 [:cerveau sad] Je suis condamné à donc garder ce son.


 
Bin après, soit il faut acheter le matériel adéquate, soit il faut aller en studio d'enregistrement.
 
Mais vue le tarif de la location d'un studio à l'heure, le matériel revient bien moins cher au final, seul le problème de l'acoustique de la salle rentre en jeu...
 
Sinon, il existe aujourd'hui, des "petits" micros de studio USB : http://www.homestudio.fr/181.html
 
Ce n'est bien sur pas la même qualité qu'un RODE..., mais c'est déjà pas mal pour faire des prises de son correcte, ça ne nécessite pas de carte son pro, et surtout le tarif est beaucoup moins élevé.  ;)
 
Il faudra tout de même ajouté un filtre anti-pop : http://www.homestudio.fr/mh019.html
 
Et éventuellement un pieds de micro, ou trouvé un système de fixation.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-12-2010 à 16:32:15
n°1693588
ironmike2
Psycho-somatic addict insane
Posté le 01-12-2010 à 17:21:14  profilanswer
 

Eh ben je suis sur la cul là : je ne pensais pas qu'il fallait autant de chose juste pour amplifier un son : j'étais persuadé que de bons réglages audio étaient suffisants vu que l'on peu quasiment tout faire aujourd'hui en traitement audio.  [:baragor]  
 
Bon ben je vais aller jeter un coup d'œil sur tes liens  :jap:  
 
Si il y a des gens qui ont réussit à avoir un son potable avec des réglages particuliers, je suis aussi preneur.


---------------
| Breathe the pressure...come play my game I'll test ya ! |
n°1693920
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2010 à 17:49:07  profilanswer
 

ironmike2 a écrit :

Eh ben je suis sur la cul là : je ne pensais pas qu'il fallait autant de chose juste pour amplifier un son : j'étais persuadé que de bons réglages audio étaient suffisants vu que l'on peu quasiment tout faire aujourd'hui en traitement audio.  [:baragor]  


 
Non, ce n'est pas tout à fait pareil.
 
Déjà, il ne 'agit pas ici d'amplification, mais de prise de son (enregistrement), c'est diffèrent.  [:moundir]  
 
Ensuite, on peut très bien enregistré avec un micro bas de gamme, c'est juste la qualité du son qui sera différente, si on souhaite avoir un résultat professionnelle (ou quasi pro), il faut du matériel professionnel (sinon les stations de radio et studios d'enregistrements, ne se prendrait pas la tête à mettre 1500€ dans chacun de leur micros, il prendrait un micro casque pour PC bas de gamme...).  [:cosmoschtroumpf]
 
Et on ne peut pas tout faire en traitement audio, ce n'est pas de la magie, c'est de la technique qui à ses limitations.
 
La ou l'ordinateur est intéressant, c'est qu'il permet d'appliqué une reverb ou un effet (ou une centaine d'effets si on le souhaite...) de très bonne qualité pour un faible cout (un bon logiciel suffit), alors qu'il y'a 15 ans, une simple reverb de studio en rack coutait facilement le prix d'un ordinateur d'aujourd'hui, voir même plus.
 
Par-contre, il n'est absolument pas capable de transformé le son d'un micro bas de gamme, en micro de bonne qualité, la il devient obligatoire d'avoir du bon materiel...
 
Tu peut appliqué tout les réglages que tu le souhaite, si le son est mal enregistré à la base, la prise de son est mauvaise et restera mauvaise.


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2010 à 18:00:01
n°1694437
ironmike2
Psycho-somatic addict insane
Posté le 04-12-2010 à 17:41:02  profilanswer
 

ok ! J'ai capté !
 


---------------
| Breathe the pressure...come play my game I'll test ya ! |
n°1694491
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2010 à 21:54:46  profilanswer
 

ironmike2 a écrit :

ok ! J'ai capté !
 


 
 ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Réglages-micro à faire pour obtenir un son "radio-fm" ou "voix-off" ?

 

Sujets relatifs
Comment mémoriser réglages image sur TV Samsung ?Question Hifi et micro chaine hifi
Cowon J3 + Micro SD ?micro chaine sans enceintes 300 euros
Cherche compositeur pour jingle radioAchat d'un micro...Et ensuite ? =s
tout-en-un dvd, hdmi, radio internet ??Brancher un micro sur le T5900
Réglages Harman AVR155 et Jamo S606 HCS3radio avec prise antenne exterieure existe encore ??
Plus de sujets relatifs à : Réglages-micro à faire pour obtenir un son "radio-fm" ou "voix-off" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR