Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment brancher mes enceintes bornier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher mes enceintes bornier?

n°1796178
Cabby2
Posté le 08-07-2012 à 17:08:56  profilanswer
 

Bonjour :)  :)  :)  
 
Je dispose de 2 paires d'enceinte raccordées à mon ampli Onkyo et je me demande comment raccorder ces enceintes, à savoir quelles fiches du bornier de chaque enceinte utiliser au moyen des bananes que j'ai installées au bout de mes câbles audio.
 
Sur chaque enceinte (une paire Davis acoustics et une autre de chez Eltax) je dispose de 4 fiches: 2 l'un au-dessus de l'autre avec 2 pièces à dévisser cerclées de rouge côté droit et 2 autres noires côté gauche
Jusqu'à présent je disposais uniquement d'une paire d'enceinte et j'avais raccordé chaque câble à la diagonale, à savoir la partie positive de mon câble (rouge) dans la fiche rouge du haut de l'enceinte et l'autre partie.
J'ai pu lire sur un document récupéré sur Internet que le schéma figurant sur ce document j'ai vu que les câbles étaient reliés sur les fiches de la partie basse du bornier. Je n'ai pas vu de grande différence au niveau du son. Du coup j'ai branché toute mes enceintes comme cela.
 
Et-ce que c'est ce qu'il faut faire: brancher la partie rouge du câble de l'ampli vers la fiche rouge située en bas du bornier de chaque enceinte et idem pour l'autre partie du câble (le négatif)?
 
Je ne cherche à bi-câbler, simplement à brancher classiquement comme la plupart des gens font, au plus simple.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 17:08:56  profilanswer
 

n°1796179
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2012 à 17:24:15  profilanswer
 

Cabby2 a écrit :

Bonjour :)  :)  :)  
 
Je dispose de 2 paires d'enceinte raccordées à mon ampli Onkyo et je me demande comment raccorder ces enceintes, à savoir quelles fiches du bornier de chaque enceinte utiliser au moyen des bananes que j'ai installées au bout de mes câbles audio.
 
Sur chaque enceinte (une paire Davis acoustics et une autre de chez Eltax) je dispose de 4 fiches: 2 l'un au-dessus de l'autre avec 2 pièces à dévisser cerclées de rouge côté droit et 2 autres noires côté gauche
Jusqu'à présent je disposais uniquement d'une paire d'enceinte et j'avais raccordé chaque câble à la diagonale, à savoir la partie positive de mon câble (rouge) dans la fiche rouge du haut de l'enceinte et l'autre partie.
J'ai pu lire sur un document récupéré sur Internet que le schéma figurant sur ce document j'ai vu que les câbles étaient reliés sur les fiches de la partie basse du bornier. Je n'ai pas vu de grande différence au niveau du son. Du coup j'ai branché toute mes enceintes comme cela.
 
Et-ce que c'est ce qu'il faut faire: brancher la partie rouge du câble de l'ampli vers la fiche rouge située en bas du bornier de chaque enceinte et idem pour l'autre partie du câble (le négatif)?
 
Je ne cherche à bi-câbler, simplement à brancher classiquement comme la plupart des gens font, au plus simple.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 


 
Tu met juste un pont sur les borniers des enceintes :  
 
http://l.bonnec.free.fr/bornier_double_b.jpg
 
PS : tu dit avoir 2 paires d'enceintes, il faut d'abord vérifier leurs impédance, et donner la référence de ton ampli.  ;)  

n°1796188
Cabby2
Posté le 08-07-2012 à 18:04:22  profilanswer
 

OK: je dispose de l'ampli Onkyo A-5VL qui est d'impédance 4 à 16 Ohms et admet lorsque 2 paires d'enceinte sont raccordées 2 paires d'enceinte en impédance de 8 à 16 Ohms. Mes 2 paires d'enceinte sont d'impédance 4 à 8 Ohms. Je les ai conservées pour éviter de tout changer mon matériel car j'avais acheté uniquement il y a un a une paire d'enceinte de chez Davis modèle Elsa. Les autres enceintes sont des Eltax modèle Monitor III.

n°1796189
Cabby2
Posté le 08-07-2012 à 18:05:56  profilanswer
 

OK. Je vois sur ta photo que tu as retiré les bandes de liaison qui sont métalliques pour mes 2 enceintes et les a remplacées par du câble.
Je préfère rester au plus simple sans retirer ces pièces de métal.

n°1796190
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-07-2012 à 18:08:14  profilanswer
 

Cabby2 a écrit :

OK. Je vois sur ta photo que tu as retiré les bandes de liaison qui sont métalliques pour mes 2 enceintes et les a remplacées par du câble.
Je préfère rester au plus simple sans retirer ces pièces de métal.


 
Non mais c'est juste une illustration, des câbles ou les plaques de cuivre, c'est pareil, c'est juste pour donner un schéma de branchement...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-07-2012 à 18:08:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment brancher mes enceintes bornier?

 

Sujets relatifs
Branchement décodeur radios Internet de chez Orange et enceintes PCSupport d'enceintes
Choisir mes enceintes et différences entre Edifier C2 et HCS2330 C2+Cable Enceintes Eltax-Concept-51
Différence impédance de mes enceintes et mon ampli: est-ce génant?[Demande de conseils] Enceintes Hifi
Comment faire tenir mes câbles d'enceintes ?Choix HC, Ampli entrée gamme récent, enceintes low cost potable ?
Réparation enceintes revox ax4-3Brancher 2 enceintes sur un même bornier...
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher mes enceintes bornier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR