Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceintes qui marchent une fois sur 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

enceintes qui marchent une fois sur 2

n°1796539
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-07-2012 à 10:12:37  profilanswer
 

salut, j'ai un problème avec mes enceintes 2.0
 
elles fonctionnent un jour sur 2 et je comprends pas d'où çà vient.
 
est-ce que par hasard quelqu'un aurait une idée d'où çà pourrait venir.
 
merci.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 10:12:37  profilanswer
 

n°1796578
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2012 à 14:05:21  profilanswer
 

C'est pas vrais !
Si tu t'occupes de marché financiers comme tu poses tes questions, tu ne dois pas faire beaucoup d'affaire.  :lol:  
D'après toi, comment veux-tu que l'on te réponde ?
En France, il doit y avoir 400 ou 500 marques d'enceintes et de modèles confondus, le tout brancher sur à peu prés le même nombre d'amplificateurs.
On trouve environ 3000 systèmes de lecture entre les CD, DVD, Blu-Ray, SACD, I..quelque chose, téléphone, et j'en passe.
Tu vois je fais comme toi, je donne des chiffres.  :D  
Je pense avoir répondu précisément à ta question.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1796579
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-07-2012 à 14:14:47  profilanswer
 

lol
 
je précise alors, ce sont des enceintes de pc.
 
des phillips spa3200.
 
tout à l'heure par exemple, j'ai démarré mon pc, elles marchaient pas.
 
j'ai dû partir, et j'ai éteint le pc.
 
là, je suis revenu, je l'ai rallumé, et ce coup-ci elles marchent.
 
va comprendre charles
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1796583
lopezmathi​eu
Posté le 11-07-2012 à 14:24:05  profilanswer
 

C'est pas ton driver de la carte son par hasard qui merdouille ?  
Je sais que sur mon portable l'ancien, avec un vieux driver, plus de son à la sortie de la veille par exemple.

n°1796585
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2012 à 14:25:03  profilanswer
 

Soit ton kit phillips spa3200 est en panne -> service après vente ou poubelle s'il n'est plus sous garantie. Du reste vu la cochonnerie, je dirais poubelle.  :D  
Soit un problème de configuration du PC. Là je laisse tomber car impossible d'avoir une réponse correcte et rapide sans vérifier cette configuration in-situ.
Soit un problème de cable défectueux. Là il n'y que toi qui peut vérifier en remplaçant ton câble actuel par un autre.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1796592
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-07-2012 à 14:34:50  profilanswer
 

les cables, je peux pas les changer, ils sont "intégrés" aux enceintes.
 
la config du pc...beh les enceintes sont branchées sur la sortie 1 de la carte son (audigy 2zs), sur la sortie 2, j'ai les hauts parleurs de mon écran, et windows est configuré en haut parleur quadriphonique.
 
j'ai démonté l'enceinte gauche (celle qui déconne à chaque fois) pour vérifier si les cables à l'interieur n'avait pas de faux contact => ras
(c'est l'enceinte droite qui contient l'amplificateur)
 
ensuite, kit en panne.. ? mais pourquoi un coup il marcherait, et un coup non


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1796594
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-07-2012 à 14:55:21  profilanswer
 

Un jour t'es en forme et le lendemain t'es malade [:spamafote]
Si t'inverses la sortie 1 et 2 c'est toujours tes enceintes qui fonctionnent 1 fois sur 2 ?
T'as toujours du son dans l'autre enceinte ? Brandouille tous les fils/connexions, y'a peu de chance que ça vienne du PC/driver...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1796596
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-07-2012 à 15:10:31  profilanswer
 

oui, si j'inverse 1 et 2, çà fait pareil.
 
j'étais d'ailleurs dans cette position avant, je teste l'autre depuis 3 jours, mais vu que çà fait pareil, je suis venu demander de l'aide ici.
 
non, je n'ai pas toujours du son dans celle de droite....et quand celle de droite marche pas, beh la gauche non plus.
par contre, il arrive que la droite marche, mais pas la gauche.
 
après, y'a pas de pilotes...normalement, tu branche, et çà marche. :)
 
j'ai déjà réfléchit à en acheter d'autres pas trop cher.
 
j'ai repéré celle-là : http://www.amazon.fr/Logitech-Spea [...] B003LNXT7Y
 
si çà fonctionne, elles seront mieux que les miennes ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1796827
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-07-2012 à 14:43:16  profilanswer
 

beh voilà, alors aujourd'hui, y'en a aucune des 2 qui marchent.
 
me broute ce truc...


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1796864
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-07-2012 à 19:23:40  profilanswer
 

je viens d'éteindre le pc, puis je l'ai rallumé, et là elles marchent toutes les 2.
 
mais c'est pas possible.
 
va falloir que je trouve un autre pc pour les tester pendant quelques jours...je vois que çà pour savoir si çà vient du pc ou des enceintes.
 
question conne : des 2.0, on peut les brancher sur une téloche ? merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 19:23:40  profilanswer
 

n°1796865
OncDavid
Posté le 12-07-2012 à 19:32:28  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

question conne : des 2.0, on peut les brancher sur une téloche ? merci

Oui, tu peux les brancher pour tester sur n'importe quel truc avec une sortie jack 3,5 : prise casque de ta téloche, iBidule, portable,... Ne pousse pas le son, ça risque de vite saturer : c'est une entrée ligne au départ.

n°1796872
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-07-2012 à 21:11:47  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Ne pousse pas le son, ça risque de vite saturer : c'est une entrée ligne au départ.


ok merci.
 
tu veux dire quoi par là ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1796930
OncDavid
Posté le 13-07-2012 à 00:25:06  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

tu veux dire quoi par là ?

Bah, une entrée ligne, c'est une entrée à un niveau et une impédance fixes (enfin, dans une plage). Que tu fais correspondre à une sortie ligne de mêmes caractéristiques (typiquement une sortie de tuner, de lecteur CD,...). A distinguer d'une sortie casque pilotée par un "bouton de volume" et qui va sortir un signal à un niveau supérieur, voire largement supérieur.
 
Mais oublie (provisoirement) tout ça. A faible niveau, une sortie casque a un signal qui "ressemble" à une sortie ligne et tu risques rien à essayer.  :wahoo:  

n°1796933
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 00:29:39  profilanswer
 

ok merci.
vais plutôt essayer de trouver un pc pour tester.
 
pas envie de foutre en l'air la téloche maint'nant.
 
lol
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1796934
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-07-2012 à 00:30:57  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


pas envie de foutre en l'air la téloche maint'nant.


 
ça ne risque absolument rien pour ta TV...  ;)

n°1796939
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 00:58:55  profilanswer
 

ok


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1796940
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-07-2012 à 01:11:34  profilanswer
 


 
Comme le disais OncDavid, le seul "risque", c'est que la sortie casque de la TV sorte un son trop fort, donc à volume max, tu entendra peut-être une légère saturation dans les enceintes, si c'est le cas, il suffit de baisser un peu le volume de la TV.
 
Mais il n'y à pas de risque électrique de panne, que ce soit pour les enceintes ou pour la TV, c'est juste désagréable à l'écoute le temps de baisser le volume de la TV.
 
C'est ce qu'on appelle le "Gain", par exemple les tables de mixages, on souvent un potentiomètre de gain, pour donner plus de puissance en sortie, mais si on abuse du gain et qu'on monte trop le potentiomètre, le son sature (un peu comme une guitare électrique qui joue du hard rock).


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-07-2012 à 01:15:02
n°1796945
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 02:41:39  profilanswer
 

super ! merci. là j'ai bien compris.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797016
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 13:36:06  profilanswer
 

bon, enceinte branchée sur la téloche, elles fonctionnent.... :??:  
 
vais tester 2 ou 3 jours, mais çà voudrait dire que çà vient du pc dans ce cas ??
 
mais vu qu'il n'y a pas de pilote pour les hauts parleurs ??
 


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797017
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-07-2012 à 13:37:45  profilanswer
 

Il y a bien un pilote carte son ;D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1797020
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 13:41:04  profilanswer
 

ok lol

 

mais le pilote de ma carte, il est installé..

 

et le son sort bien des enceintes de mon écran..

 

çà va me rendre fou ce truc. mdr

 


Message édité par PinkFloyd31 le 13-07-2012 à 13:41:49

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797025
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-07-2012 à 13:44:59  profilanswer
 

C'est là qu'on voit pourquoi la finance fout le problème dans le monde: elle n'a pas les pieds sur terre.  :D  
Si le PC est du même niveau que les "enceintes", ça va être jolie.  :lol:  
Renvoie en Chine ton matos pour expertise.  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1797026
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-07-2012 à 13:45:28  profilanswer
 

Tu es 100% sûr de n'avoir aucun faux contact ?
Que ce soit dans l'enceinte côté ampli, le cable jack ou le jack du PC lui-même ?
 
Edit: Ahaha je viens de comprendre pour la finance, ouais c'est sûr Ponzi c'est du bon !


Message édité par SH4 Origon X le 13-07-2012 à 13:46:46

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1797030
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 13:50:49  profilanswer
 

beh oui, j'ai trifouillé les cables quand çà marche pas, et çà change rien.
 
j'ai pas de retour de son aléatoire selon l'endroit où je trifouille.
 
faudra que je démonte l'enceinte coté ampli pour voir comment c'est dedans
 
est-ce que c'est possible que la carte son ait du mal à gérer un 4.0 et qu'elle ne "voit" les 4 hauts parleurs qu'un jour sur 2 malgré les pilotes installés ?
 

arsene de gallium a écrit :

C'est là qu'on voit pourquoi la finance fout le problème dans le monde: elle n'a pas les pieds sur terre.  :D  
Si le PC est du même niveau que les "enceintes", ça va être jolie.  :lol:  
Renvoie en Chine ton matos pour expertise.  :ange:


 
 :kaola:  :lol:


Message édité par PinkFloyd31 le 13-07-2012 à 13:52:01

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797031
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-07-2012 à 13:53:07  profilanswer
 

Beuahh... un bug est toujours possible [:jean-guitou]
Mais c'est... bizarre.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1797032
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 13:55:03  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Beuahh... un bug est toujours possible [:jean-guitou]
Mais c'est... bizarre.


tu trouve toi aussi ?  
 
 :D  :lol:  


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797034
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-07-2012 à 14:00:42  profilanswer
 

Heu par contre depuis le début tu parle d'un kit 2.0 et la tu me parle de 4.0, j'ai raté quelque chose ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1797037
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 14:03:19  profilanswer
 

le 4.0, c'est les hauts parleurs de l'écran.....
 
2 fois 2.0 quoi...
 
1 2.0 : les enceintes phillips
1 2.0 : les enceintes écran
 
et windows réglé en "quadriphonique" (4 enceintes)
 
je sens poindre ta question : "t'a déjà essayé sans brancher les enceintes de l'écran?".....
 
 :whistle:  
 
euh....non lol
 
pour moi, çà devait marcher comme çà


Message édité par PinkFloyd31 le 13-07-2012 à 14:04:46

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797048
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-07-2012 à 14:18:49  profilanswer
 

Cela dit ça vaut le coup de savoir si ça fonctionne sans les enceintes écran, ça confirmerait une piste de bug possible par exemple.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1797051
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 14:31:04  profilanswer
 

ok, faudra que je teste çà aussi.
 
çà me fait une piste de + à fouiller, c'est cool. merci
 
et si jamais çà marche comme çà, c'est que çà vient de la carte son alors ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797053
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-07-2012 à 14:32:07  profilanswer
 

Si jamais ça marche on pourra recommencer à chercher le problème :lol:
Carte son/driver oui je vois pas quoi d'autre.
 
Edit: Pour faire plus simple et éliminer un problème des enceintes elles-mêmes, utilise les sur autre chose, un balladeur, sur la tv, n'importe quoi qui soit pas le PC quoi.


Message édité par SH4 Origon X le 13-07-2012 à 14:35:39

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1797056
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 14:36:16  profilanswer
 

ok, je reviens dans quelques jours alors.
vais déjà les tester 2 ou 3 jours sur mon LCD pour voir s'ils marchent tous les jours.
 
d'ailleurs c'est cool des enceintes branchés sur écran télé. lol
 
je crois que je vais les y laisser et en acheter d'autres pour le pc une fois le problème identifié.
 
merci pour ton aide (aux autres aussi evidemment. :) )


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797057
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-07-2012 à 14:36:55  profilanswer
 

:hello:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1797058
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-07-2012 à 14:38:51  profilanswer
 

[:andromaque]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797255
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-07-2012 à 19:12:04  profilanswer
 

allez, c'est parti.
 
les enceintes ont marchés 2 jours sans soucis sur la télé, je les reteste sur le pc, mais ce coup-ci, je les branche seule (sans les haut-parleur de l'écran donc).
 
elles sont donc branchés sur la prise out n°1 (j'en ai 3 en tout).
 
1° démarrage : elles marchent.
 
youpi !
 
si çà fonctionne comme çà, faudra qu'on m'explique à quoi servent les 2 autres sorties sur la carte son.  :lol:  [:acherpy]  
 
@+


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797338
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-07-2012 à 14:29:45  profilanswer
 

2° démarrage : elles marchent encore.
 
j'hallucine....c'est ma carte son qui a 2 sorties qui servent à rien ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797339
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-07-2012 à 14:41:24  profilanswer
 

Ou un bug :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1797341
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-07-2012 à 14:55:00  profilanswer
 

du pilote ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1797346
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-07-2012 à 15:43:40  profilanswer
 

A priori oui, après on a rien prouvé :D


Message édité par SH4 Origon X le 15-07-2012 à 15:43:47

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1797347
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-07-2012 à 15:47:58  profilanswer
 

beh si, on a prouvé que çà venait de la carte son.
j'étais parti pour acheter des enceintes moi, et je vais donc pouvoir éviter cet achat. :)
 
après, si çà vient du pilote....beh y'a rien à faire donc.
 
vais rester comme çà....au moins elles marchent. :)
 
merci pour ton aide. :)
 


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceintes qui marchent une fois sur 2

 

Sujets relatifs
Comment brancher mes enceintes bornier?Spliteur ampli <=> enceintes
Branchement décodeur radios Internet de chez Orange et enceintes PCSupport d'enceintes
Choisir mes enceintes et différences entre Edifier C2 et HCS2330 C2+Cable Enceintes Eltax-Concept-51
Différence impédance de mes enceintes et mon ampli: est-ce génant?[Demande de conseils] Enceintes Hifi
Comment faire tenir mes câbles d'enceintes ?Choix HC, Ampli entrée gamme récent, enceintes low cost potable ?
Plus de sujets relatifs à : enceintes qui marchent une fois sur 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR