Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question de newbie sur winamp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de newbie sur winamp

n°471261
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-06-2003 à 15:03:31  profilanswer
 

Hello, bonjour tout le monde.
 
Il m'arrive de riper des CD en OGG pour le écouter sur mon PC avec wianmp. Le probléme est que certains CD (notament beaucoup de disques EMI de bach) sont décomposés en plein de plages dont certaines de 10 secondes.
Quand on les écoutes sur une chaine hi-fi le délais entres deux plages est raisonable mais sur PC winamp semble attendre un peu quand il passe d'un morceau à un autre sur une playliste. Y-a-t-il moyen de dire à winamp que les piste d'une playlist doivent êtres jouées sans le mondre délais ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 15:03:31  profilanswer
 

n°471263
krtek
Just Do It
Posté le 13-06-2003 à 15:12:28  profilanswer
 

Le gap (blanc entre les pistes) et le grand problèmes du MP3 et de l'OGG... Et il existe pas réellement de solutions!
 
Je ne m'y connais pas trop, mais je peux te donner qq conseil :
 
1° A l'extraction il existe souvent une option pour enlever les silences et tenter de dimuer les gap, utilise la!
 
2° je ne me rapelle plus très bien, mais je crois que ds les options de winamp il y a une option pour essayer de diminuer les gap
 
3° il existe des plug in (je ne sais plus les noms, désolè) pour diminuer (soit disant faire disparaitre) les gap entre les piste
 
Mais comme je le disais plus, c'est quasiment mission impossible, pour vraiment évite les gap, passe au MPC, qui je crois à l'avantage d'être gapless

n°471264
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 13-06-2003 à 15:14:56  profilanswer
 

Merci infiniment.
 

Citation :


2° je ne me rapelle plus très bien, mais je crois que ds les options de winamp il y a une option pour essayer de diminuer les gap  
 
3° il existe des plug in (je ne sais plus les noms, désolè) pour diminuer (soit disant faire disparaitre) les gap entre les piste


 
Si quelq'un peut me donner un nom de plugin et un URL ou simplement le nom de l'option et où on la trouve (il y en a tant sous winamp) cela m'arrengerais.
 
Encore merci et by

n°471278
dmarc34
Posté le 13-06-2003 à 15:49:13  profilanswer
 

Citation :

pour vraiment évite les gap, passe au MPC, qui je crois à l'avantage d'être gapless


 
Salut,
 
J'utilise le MPC pour encoder mes albums, et je confirme que les transitions sont imperceptibles entre chaque plage.
 
J'utilise foobar comme player, mais ça devrait aussi bien marcher sous winamp (avec le plugin MPC)
 
 
A+
 
Marc

n°471328
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-06-2003 à 17:22:34  profilanswer
 

pour info lame (encodeur mp3) intègre un tag qui donne la durée de la dernièr frame du morceau, donc théoriquement grâce à ce tag le mp3 peut devenir gapless, mais pour cela il faut un lecteur qui interprète cette information ce qui a ma connaissance n'existe pas encore
esperons que c'est dans la roadmap de winamp et foobar ;)

n°471817
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-06-2003 à 16:41:42  profilanswer
 

Merci pour ces info.
C'est sympa :)

n°471835
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-06-2003 à 17:08:38  profilanswer
 

Les versions antérieures à la 2.90 de winamp disposaient d'un plug de sortie parfaitement gapless. Avec la série des 2.9x, le mode directsound reste gapless, mais pour activer cette option il faut passer par une manoeuvre assez peu intuitive. Je ne suis pas certain de la retrouver.
 
Va dans les options Directsound, dans le menu OTHER, et coche sur Remove silence, et postitionne la barre sur -40 dB.
Éventuellement, dans l'onglet BUFFERING, met 2000 ms pour la taille, et 1000 pour le buffer ahead.
 
Il ya plus simple : utiliser foobar2000, qui est gapless, d'emblée.
 
 
PS : l'ogg vorbis est purement gapless, de même que le mpc, quel que soit le décodeur utilisé.

n°471917
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-06-2003 à 19:02:51  profilanswer
 
n°472944
darkcrista​l
Posté le 16-06-2003 à 12:13:19  profilanswer
 

hello
avec les options du directsound tu peux y arriver très bien !
regarde par ici
http://www.winampfr.com/plugins/pa [...] /fondu.php
 
dis moi si ça te va
(foobar je veux bien mais dans 2 ans le temps qu'il soit plus convivial. Là techniquement il est bon, ergonomiquement c'est pas terrible j'aime bien mon winamp
a+

n°473782
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-06-2003 à 19:50:46  profilanswer
 

Merci beaucoup
 
J'ai téléchargé un plugin qui résoud le PB. Et j'ai installé foobar sur mon nouveau PC.
 
By

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 19:50:46  profilanswer
 

n°473801
megar
Posté le 17-06-2003 à 20:46:47  profilanswer
 

koko90 a écrit :

Merci beaucoup
 
J'ai téléchargé un plugin qui résoud le PB. Et j'ai installé foobar sur mon nouveau PC.
 
By


 
Le ogg vorbis règle le problème du blanc entre les pistes.
Tu verras, avec foobar, tu n'auras plus de délai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question de newbie sur winamp

 

Sujets relatifs
Question sur les décodeurs intégrés sur lecteur DVD[DVD]Question sur les décodeurs ?
plugin pour améliorer le son. Winamp 2.9Vocal remover: 1 plugin Winamp 2 gratuit pour les karaokeurs!!!!
Question pour les Creative Inpsire 6700 (6.1) c'est normal ?question sur les branchements 2.1, 5.1...
EAC et LAME : chtite questionLecture DivX avec Pentium II - Question d'un novice mal équipé
question d'encodageQuestion sur memoire apn ...
Plus de sujets relatifs à : Question de newbie sur winamp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR