Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur les décodeurs intégrés sur lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les décodeurs intégrés sur lecteur DVD

n°471220
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 13:05:45  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je suis un newbie dans le domaine et j'ai une question probablement stupide ...
 
Quelle est la différence entre un lecteur DVD qui a un décodeur DTS/Dolby digital *intégré*"et un lecteur qui ne l'a pas. En d'autres termes, il y a-t-il une différence si le lecteur est couplé avec un ampli 5.1/DTS
 
Je n'arrive pas à comprendre la différence en fait.
 
Parce que si j'ai un lecteur X avec decodeur et un lecteur Y sans, je ne vois pas pq je payerais XXXXXXX euros en plus si j'ai un ampli 5.1/DTS derrière
 
:jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 13:05:45  profilanswer
 

n°471307
Demethan
Plus rapide .. tu meurt
Posté le 13-06-2003 à 16:58:49  profilanswer
 

Ben la différence réside dans le fait que si ton lecteur DVD ne possède pas de décodeur intégrée il faudra que tu possède un lecteur Audio Vidéo qui en possède un afin de profiter des joie de la technologie DTS/Dolby Digital; Dans le cas contraire tu devra te contanter d'un son stéro ou nicam stéréo.
Sinon comme tu pourras le remarquer de toi même les lecteurs DVD possèdant un lecteur Dolby/DTS intégré sont plus onéreux mais la majorité des lecteurs existant actuellement sur le marché sont compatible avec cette technologie c'est a dire qu'elle on la faculté d'être relié à un Amplificateur audio qui possède les circuit nécessaire pour décoder en DTS.

n°471308
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 17:01:33  profilanswer
 

Demethan a écrit :

Ben la différence réside dans le fait que si ton lecteur DVD ne possède pas de décodeur intégrée il faudra que tu possède un lecteur Audio Vidéo qui en possède un afin de profiter des joie de la technologie DTS/Dolby Digital; Dans le cas contraire tu devra te contanter d'un son stéro ou nicam stéréo.
Sinon comme tu pourras le remarquer de toi même les lecteurs DVD possèdant un lecteur Dolby/DTS intégré sont plus onéreux mais la majorité des lecteurs existant actuellement sur le marché sont compatible avec cette technologie c'est a dire qu'elle on la faculté d'être relié à un Amplificateur audio qui possède les circuit nécessaire pour décoder en DTS.  


 
et donc clairment si j'ai un ampli 5.1/DTS ca ne change strictement rien que le lecteur DVD ait un décodeur intégré ou non?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°471312
Demethan
Plus rapide .. tu meurt
Posté le 13-06-2003 à 17:05:24  profilanswer
 

Tu as tous compris... :)

n°471313
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 17:07:14  profilanswer
 

Demethan a écrit :

Tu as tous compris... :)


 
ok :)
j'ai encore une question. Si j'ai un très bon ampli est-il possible de ne pas utiliser le décodeur du DVD et donc de faire le décodage au niveau de l'ampli?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°471317
Demethan
Plus rapide .. tu meurt
Posté le 13-06-2003 à 17:11:19  profilanswer
 

Ben oui qu'a la seul condition que ton ampli possède un décodeur au niveau de l'ampli.. je ne serais t'expliquer techniquement pourquoi mais personnellement je prefere une solution où il y a un lecteur dvd sans décodeur DTS et un Ampl DTS.
Néamoins le premier argument pour moi c'est le prix du lecteur dvd.

n°471322
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 17:17:03  profilanswer
 

Demethan a écrit :

Ben oui qu'a la seul condition que ton ampli possède un décodeur au niveau de l'ampli.. je ne serais t'expliquer techniquement pourquoi mais personnellement je prefere une solution où il y a un lecteur dvd sans décodeur DTS et un Ampl DTS.
Néamoins le premier argument pour moi c'est le prix du lecteur dvd.  


 
en fait je suis super intéressé par le pioneer 656A mais je m'en fout qu'il y ait un décodeur moi :/
 
Bon typiquement. A quel genre d'ampli je peux le connecter pour avoir du DTD/Dolby digital?  
 
Faut qd meme un ampli DTD-ready ou qqch comme ca? C'est ca que je pige pas trop en fait


Message édité par darklord le 13-06-2003 à 17:17:44

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°471324
Demethan
Plus rapide .. tu meurt
Posté le 13-06-2003 à 17:21:14  profilanswer
 

Jete un oeil a cette adresse tu trouveras ton bonheur a mon avis
en matière d'amplificateur audio video compatible Dolby DTS


Message édité par Demethan le 13-06-2003 à 17:21:45
n°471333
darklord
You're welcome
Posté le 13-06-2003 à 17:28:39  profilanswer
 

Demethan a écrit :

Jete un oeil a cette adresse tu trouveras ton bonheur a mon avis
en matière d'amplificateur audio video compatible Dolby DTS


 
merci bcp :jap:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°471371
Remlerlere​tour
Posté le 13-06-2003 à 18:45:04  profilanswer
 

tu as quels enceintes ? :)et quel est ton budget pour l'ampli ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question sur les décodeurs intégrés sur lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Structure d'un DVDLe m4a: quel lecteur pour lire ce format audio??
[DVD]Question sur les décodeurs ?ou trouver un lecteur interne multicartes port IDE?????????
DVD KXD DP-302[DVD Audio] C'est bien?
DVD KXD DP-302Lecteur LVD-2001 à 229?
Plus de sujets relatifs à : Question sur les décodeurs intégrés sur lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR