Shining a écrit :
(...)avoir la meilleur qualité sans avoir des fichiers trop énorme ( pas plus de 8 - 10 mo), le temps d'encodage m'importe peu.
ensuite quelle logiciel utilisé avec le codec choisi ?
|
8-10 MB par titre, ça ne me parle pas trop. Un titre dure combien ? 4-5 minutes ? Ce qui nous donnerais un débit de 200 kbps par fichier.
Ensuite, es-tu prêt à abandonner le mp3 ? Où te faut-il des encodages compatibles avec baladeurs & platines DVD, t'obligeant à opter pour le mp3 ? Ensuite, es-tu prêt à sacrifier la vitesse de l'opération pour maximiser la qualité ?
Je pense que ce sont là des précisions à nous communiquer.
Tu obtiendras la meilleure qualité en utiliser le mpc comme format d'encodage. En plus, de tous les encodages audiophiles avec pertes, c'est là la solution la plus rapide. L'inconvéniant, aucun baladeur compatible n'existe.
En mp3, oublie les conseils 192 kbps avec le soft x. Laisse cela à ceux qui négligent la qualité et privilégient les croyances avariées glanées ça et là sur la toile (l'homme humain nenten pas les zautes fréquance).
Au débit/taille que tu souhaites, tu dois ne pas passer à côté d'un règlage pré-défini, qui a nécessité des centaines d'heures de codage et de test. Avec lame, en utilisant la commande : --alt-preset standard, tu obtiendras pour une taille donnée tous le suc du mp3, très loin derrière le 192 tout simple.
Plus d'infos, en suivant ce tuto (ou celui donné par Altus) :
EAC, comment le configuer facilement ...