Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quel codec / encodeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel codec / encodeur ?

n°410010
Shining
†
Posté le 02-02-2003 à 14:00:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite encoder tous mes cds pour les passer sur mon dd, je voudrais savoir quel est le choix au niveau du codec pour avoir la meilleur qualité sans avoir des fichiers trop énorme ( pas plus de 8 - 10 mo), le temps d'encodage m'importe peu.
 
ensuite quelle logiciel utilisé avec le codec choisi ?
 
url de tutos par exemple ce serait sympa.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 14:00:08  profilanswer
 

n°410013
altus
garder le sang froid
Posté le 02-02-2003 à 14:08:22  profilanswer
 

Shining a écrit :

Bonjour,
 
je souhaite encoder tous mes cds pour les passer sur mon dd, je voudrais savoir quel est le choix au niveau du codec pour avoir la meilleur qualité sans avoir des fichiers trop énorme ( pas plus de 8 - 10 mo), le temps d'encodage m'importe peu.
 
ensuite quelle logiciel utilisé avec le codec choisi ?
 
url de tutos par exemple ce serait sympa.
 


 
Salut, la meilleure qualité tu l'obtiendras avec le codec Musepack, personne ne le discutera.
Un tutorial pour compresser un CD-Audio avec Musepack : http://altus.host.sk/audio/


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°410015
chaced
Posté le 02-02-2003 à 14:12:17  profilanswer
 

Avec CDnGO, c'est un logiciel automatisé, tu séléctionne Lame en 192Kb et ça doit bien fonctionner ;)
www.cdngo.com


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°410026
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-02-2003 à 14:23:20  profilanswer
 

Shining a écrit :

(...)avoir la meilleur qualité sans avoir des fichiers trop énorme ( pas plus de 8 - 10 mo), le temps d'encodage m'importe peu.
 
ensuite quelle logiciel utilisé avec le codec choisi ?


 
8-10 MB par titre, ça ne me parle pas trop. Un titre dure combien ? 4-5 minutes ? Ce qui nous donnerais un débit de 200 kbps par fichier.
 
Ensuite, es-tu prêt à abandonner le mp3 ? Où te faut-il des encodages compatibles avec baladeurs & platines DVD, t'obligeant à opter pour le mp3 ? Ensuite, es-tu prêt à sacrifier la vitesse de l'opération pour maximiser la qualité ?
 
Je pense que ce sont là des précisions à nous communiquer.
 
Tu obtiendras la meilleure qualité en utiliser le mpc comme format d'encodage. En plus, de tous les encodages audiophiles avec pertes, c'est là la solution la plus rapide. L'inconvéniant, aucun baladeur compatible n'existe.
 
En mp3, oublie les conseils 192 kbps avec le soft x. Laisse cela à ceux qui négligent la qualité et privilégient les croyances avariées glanées ça et là sur la toile (l'homme humain nenten pas les zautes fréquance).
Au débit/taille que tu souhaites, tu dois ne pas passer à côté d'un règlage pré-défini, qui a nécessité des centaines d'heures de codage et de test. Avec lame, en utilisant la commande : --alt-preset standard, tu obtiendras pour une taille donnée tous le suc du mp3, très loin derrière le 192 tout simple.
 
Plus d'infos, en suivant ce tuto (ou celui donné par Altus) :  
EAC, comment le configuer facilement ...

n°410041
Shining
†
Posté le 02-02-2003 à 14:40:35  profilanswer
 

merci pour vos réponses,
 
j'ai une centaine de cds, la durée des titres doit varié entre 2 et 10 minutes.
 
c'est uniquement pour utilisé avec winamp alors oui je suis pret à abandonner le mp3.
 
la vitesse d'encodage m'importe peu c'est la qualité que je souhaite. (je l'ai déjà dis dans le 1er post ;)
 
je pense que je vais utiliser le mpc je suis déjà en train de me renseigner sur ce format, comment compresser, avec quel paramètres...
 
j'ai aussi lu le tuto sur l'eac qui m'a beaucoup intéressé.

n°410044
chaced
Posté le 02-02-2003 à 14:44:53  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
En mp3, oublie les conseils 192 kbps avec le soft x.


 
ha ha LOL :d
 
c'etait pour pas qu'ils se prennent la tete...
 
Perso, j'utilises une EAC Synchro on the fly en LAME VBR 96-192
 
et je trouve que la qualitée est tres bien et sans passer une heure pour faire un morceau.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°410051
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-02-2003 à 14:52:18  profilanswer
 

Shining a écrit :

c'est uniquement pour utilisé avec winamp alors oui je suis pret à abandonner le mp3.
 
la vitesse d'encodage m'importe peu c'est la qualité que je souhaite. (je l'ai déjà dis dans le 1er post ;)
 
je pense que je vais utiliser le mpc je suis déjà en train de me renseigner sur ce format, comment compresser, avec quel paramètres...


 
Plus d'excuses alors. Le mpc à 170 kbps dépasse tous les codecs rivaux. Tu peux même pousser si tu le souhaites à 200 kbps (--extreme), histoire de repousser vers les limites de la perception les éventuels défauts qui subsistent avec le mode --standard, et permettre d'éventuels transcodages (-> mp3/mp4 ou ->ogg vorbis) un peu plus propres.

n°410056
altus
garder le sang froid
Posté le 02-02-2003 à 14:53:36  profilanswer
 

@chaced
Moi non plus je ne mets pas une heure pour faire un morceau, pourtant j'ai qu'un celeron 900...


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°410093
Sonark
Posté le 02-02-2003 à 15:38:14  profilanswer
 

altus a écrit :

@chaced
Moi non plus je ne mets pas une heure pour faire un morceau, pourtant j'ai qu'un celeron 900...


 
Altus, tu peux te connecter sur ICQ ?
Merci :)

n°410230
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2003 à 18:05:57  profilanswer
 

Pour te renseigner sur le mpc en français y a sur ce forum le guide des codecs d'1 certain GuruBoolez qui rechigne par exces de modestie à y renvoyer les intervenats.
Gide des codecs par G...boolez
Un autre topic + recent sur le sujet

Shining a écrit :

merci pour vos réponses,
 
j'ai une centaine de cds, la durée des titres doit varié entre 2 et 10 minutes.
 
c'est uniquement pour utilisé avec winamp alors oui je suis pret à abandonner le mp3.
 
la vitesse d'encodage m'importe peu c'est la qualité que je souhaite. (je l'ai déjà dis dans le 1er post ;)
 
je pense que je vais utiliser le mpc je suis déjà en train de me renseigner sur ce format, comment compresser, avec quel paramètres...
 
j'ai aussi lu le tuto sur l'eac qui m'a beaucoup intéressé.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quel codec / encodeur ?

 

Sujets relatifs
[Codec - Avisynth - Procédures de test] quels méthodes ?encodeur divx/vcd
Quel Codec Mpeg2 pour VirtualDub ?peut on installer des codec de différentes version pour les div x
Existe t'il un encodeur capable de remplacer realproducer ??et pour un ancien codec
votre codec mjpeg préféréProblème d'identification de codec audio
Quel encodeur mp3 rapide ?Quel encodeur/codec pour les SSEII
Plus de sujets relatifs à : quel codec / encodeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR