Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quand doit connecter l'ampli au canal LFE du sub ?

n°495182
stevenj
Posté le 08-08-2003 à 19:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

StevenJ a écrit :

Bon, je viens de me procurer le fameux câble qui en passant est assez dispendieux. Mais il n'est pas comme j'aurais pensé. Il a un mini-jack et puis à l'autre bout ce n'est pas un RCA...je crois que c'est coax. Mais le type m'a dit que ce serait okay. Je vais tester ce soir...on verra si c'est concluant. Je lui ai parlé aussi du problème de la fréquence du crossover...il m'a dit que je pourrais à la limite opter pour le denon 1603 avec crossover ajustable. Ou d'essayer de jouer avec les paramètres d'amplification de chacun des satellites et de mettre tout ça sur SMALL. m'enfin, on verra. J'ai jusqu'à un mois pour échanger.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 19:08:48  profilanswer

n°495215
stevenj
Posté le 08-08-2003 à 22:39:48  profilanswer

Bon j'ai essayé le câble vendu...coax...ça ne fonctionne pas et j ai essayé un cable que j avais déjà 1 mini-jack à 1 rca dans l ampli (sortie optique)...pas plus concluant. J'ai joué avec les parametres de la carte de son ainsi que ceux de l ampli, rien. Vous avez une idée peut être ?

n°495249
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 08-08-2003 à 23:50:34  profilanswer

perso j ai un 1603 et le crossover est reglable... je vais voir la plage disponible...

edit : crossover reglable a 80, 100 ou 120 Hz sur le 1603

Pour ton probleme : as tu coché la case pour activer la sortir numerique de ta sblive dans le mixer ?

Message édité par Nono le 08-08-2003 à 23:51:59
n°495864
stevenj
Posté le 10-08-2003 à 23:58:16  profilanswer

nono a écrit :

perso j ai un 1603 et le crossover est reglable... je vais voir la plage disponible...

edit : crossover reglable a 80, 100 ou 120 Hz sur le 1603

Pour ton probleme : as tu coché la case pour activer la sortir numerique de ta sblive dans le mixer ?

Oui j ai activé la sortie numérique = pas concluant...mais je crois que je vais changer pour le 1603. À peine plus dispendieux que le 1403. Et tu crois que je vais y voir une différence réelle en ayant la possibilité d'ajuster le crossover ? Et sera t-il mieux de mettre le crossover à 120 ou à 100 puisque les quintets sont à 100 hz minimum ?
Merci!

Message édité par stevenj le 11-08-2003 à 00:21:46
n°496321
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-08-2003 à 12:20:18  profilanswer

StevenJ a écrit :

Bon j'ai essayé le câble vendu...coax...ça ne fonctionne pas et j ai essayé un cable que j avais déjà 1 mini-jack à 1 rca dans l ampli (sortie optique)...pas plus concluant. J'ai joué avec les parametres de la carte de son ainsi que ceux de l ampli, rien. Vous avez une idée peut être ?

Je comprend pas bie nce que tu dis : COAX ou RCA c'est exactement la même prise, ce n'est pas la prise Optique!. Ce genre de cable est basique tout simple, t'as un minijack d'un coté et deux RCA de l'autre (en général un noir et un rouge). Tu branche le noir sur l'entrée COAX de l'ampli et ca doit marcher.

C'est quoi ta carte son?

n°496325
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-08-2003 à 12:23:29  profilanswer

StevenJ a écrit :

j avais déjà 1 mini-jack à 1 rca dans l ampli (sortie optique)...pas plus concluant.

Oula... le RCA tout comme le minijack c'est pour les cables coaxiaux. Les prises et cables optiques n'ont rien à voir!!!

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°496388
stevenj
Posté le 12-08-2003 à 15:01:19  profilanswer

starone a écrit :

Je comprend pas bie nce que tu dis : COAX ou RCA c'est exactement la même prise, ce n'est pas la prise Optique!. Ce genre de cable est basique tout simple, t'as un minijack d'un coté et deux RCA de l'autre (en général un noir et un rouge). Tu branche le noir sur l'entrée COAX de l'ampli et ca doit marcher.

C'est quoi ta carte son?

Merci d'avoir répondu... tu as raison lorsque tu dis coax et rca c'est la même chose ... Mais tout fonctionne présentement...j'ai dû oublié quelque chose la 1ere fois.  http://www.denon.ca/hapdfs/AVR1603.pdf  
En passant autre question, j'ai changé mon ampli pour le 1603 (problème du crossover réglé puisqu'il est ajustable à 80hz, 100 et 120hz) mais mes surrounds n'ont pas de fiches bananes, ils sont connectés sur les avants alors que mes enceintes avants (eux ont des fiches bananes) sont connectés sur SURROUND...je ne peux pas les inverser à cause de la longueur des fils...est-ce que ça dérange d'avoir les surrounds en avant ?

Message édité par stevenj le 12-08-2003 à 15:13:58
n°496391
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-08-2003 à 15:06:42  profilanswer

StevenJ a écrit :

Merci d'avoir répondu... tu as raison lorsque tu dis coax et rca c'est la même chose http://www.denon.ca/hapdfs/AVR1603.pdf ...sur la 2eme photo (l'arrière de l'ampli) je l'ai connecté exactement à l'endroit indiqué (COAX IN). Pour ce qui est de la carte de son, je l'ai connecté sur la dernière prise de la audigy 2. Mais pas de son.  
J'ai pourtant activé la sortie numrérique dans les paramètres de la carte de son (paramètre des haut parleurs)  ainsi que dans les contrôles de périphérique (AUDIOHQ) dans l'onglet décodeur, j'ai activé  Direct SPDIF (sortie  dolby digital/DTS Digital). Et j'ai opté pour des haut-parleurs 5.1 toujours dans le programme de la audigy 2.  
Maintenant est-ce que ce serait au niveau de la configuration de l'ampli ? À vrai dire, je ne sais pas. En passant autre question, j'ai changé mon ampli pour le 1603 (problème du crossover réglé puisqu'il est ajustable à 80hz, 100 et 120hz) mais mes surrounds n'ont pas de fiches bananes, ils sont connectés sur les avants alors que mes enceintes avants (eux ont des fiches bananes) sont connectés sur SURROUND...je ne peux pas les inverser à cause de la longueur des fils...est-ce que ça dérange d'avoir les surrounds en avant ?  

As tu aussi activé la sortie spdif dans les paramètres audio de ton soft de lecture DVD?

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°496395
stevenj
Posté le 12-08-2003 à 15:14:44  profilanswer

Merci d'avoir répondu... tu as raison lorsque tu dis coax et rca c'est la même chose ... Mais tout fonctionne présentement...j'ai dû oublié quelque chose la 1ere fois.  http://www.denon.ca/hapdfs/AVR1603.pdf  
En passant autre question, j'ai changé mon ampli pour le 1603 (problème du crossover réglé puisqu'il est ajustable à 80hz, 100 et 120hz) mais mes surrounds n'ont pas de fiches bananes, ils sont connectés sur les avants alors que mes enceintes avants (eux ont des fiches bananes) sont connectés sur SURROUND...je ne peux pas les inverser à cause de la longueur des fils...est-ce que ça dérange d'avoir les surrounds en avant ?

n°496414
starone
Posté le 12-08-2003 à 15:52:13  profilanswer

StevenJ a écrit :

Bah, d'apres les spec c'est strictement les même enceintes donc tu ne devrais pas avoir de problème.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 15:52:13  profilanswer

n°496449
stevenj
Posté le 12-08-2003 à 17:33:58  profilanswer

Et maintenant que j'ai un ampli qui a un crossover ajustable, devrais-je le mettre à 100 ou 120hz ?

n°496454
starone
Posté le 12-08-2003 à 17:49:23  profilanswer

StevenJ a écrit :

Et maintenant que j'ai un ampli qui a un crossover ajustable, devrais-je le mettre à 100 ou 120hz ?

A priori, je dirais 120 a cause de la centrale, mais bon ca commence à faire pas mal pour un sub. Alors essaye les deux 100 et 120. Tu verra à l'oreil ce qui donne le mieux.

n°496459
stevenj
Posté le 12-08-2003 à 18:00:45  profilanswer

Merci Starone :jap: bien apprécié! Et à tous les autres évidemment! C'est là qu'on apprécie ces nombreux forums.

n°496462
starone
Posté le 12-08-2003 à 18:06:55  profilanswer

StevenJ a écrit :

Merci Starone :jap: bien apprécié! Et à tous les autres évidemment! C'est là qu'on apprécie ces nombreux forums.  

You're welcome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ach] ampli 5.1 HK ou DenonOu trouver un kit de branchement d ampli auto?
quel caisson me conseillez vous , pour un ampli A/V Luxman LR2800RX ?puissance ampli/enceinte
ampli et live 1024brancher des enceines 6 ohms sur un ampli 8ohm, probléme?
Quoi prendre comme Ampli video ?Connecte ampli sur audigy 2: pas de son ???
C'est grave de brancher du 5.1 en 4.0? (2*ampli HiFi stéréo)Ampli Vs Audigy2: quelle connexion pour entendre le son ?
Plus de sujets relatifs à : Quand doit connecter l'ampli au canal LFE du sub ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)