Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité MP3

n°897024
V1NC3N7
Posté le 28-06-2005 à 16:23:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise Easy CD-DA extractor depuis longtemps pour convertir mes CD en MP3. Mais maintenant je me pose la question de la qualité. En effet, je croyais qu'il fallait extraire en 192Kpbs mais apparemment c'est autrement plus klass de faire du "variable bitrate". Que me conseillez vous?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 16:23:46  profilanswer
 

n°897040
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-06-2005 à 16:40:44  profilanswer
 

L'encodage en VBR est préférable à ce débit. Avec LAME, la commande --alt-preset standard (identique à --preset standard, parfois aussi à -V2) te permettra d'obtenir des débits similaires et une qualité supérieure.
 
P.S. Encoder en VBR n'a rien de "klass". C'est simplement un mode d'encodage orienté vers une qualité constante (alors qu'à 192 kbps CBR, la qualité sera fluctuante et relative à la complexité des passages).

n°897378
OncDavid
Posté le 29-06-2005 à 11:32:36  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Encoder en VBR n'a rien de "klass".


 
Si, Si. Choc des cultures ?  :p  

n°897538
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-06-2005 à 15:29:37  profilanswer
 

le principe du vbr est d'adapter le bitrate sur toute la durée du morceau. il n'y a pas si longtemps, ca posait probème sur les platines mp3 et divx de salon (et sur winamp :) )
 
ps: a 192K, faut vraiment avoir des oreilles cybernétiques pour entendre la différence entre vbr et cbr.

n°897561
_man_
Posté le 29-06-2005 à 16:06:55  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

le principe du vbr est d'adapter le bitrate sur toute la durée du morceau. il n'y a pas si longtemps, ca posait probème sur les platines mp3 et divx de salon (et sur winamp :) )


 
Ca en pose toujours... Le seeking n'est pas très précis.
 
Bien sûr ça n'est pas une raison pour ne pas encoder en vbr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité MP3

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mpeye TS-400, lecteur MP3 de qualitéEncoder en qualité audio élevée : MP3 ou Ogg ?
Différence qualité son entre Mini-disc et lecteur MP3 usbQualité des baladeurs MP3/clé USB
meilleur rapport qualité prix pour baladeur mp3 20Go ou plus?Connexion PC et Ampli + MP3: quelle qualité
Vous êtes plutot Mp3 ou Wma ? (qualité du son) Qualité audio d'un MP3 et CDR
Baladeur MP3 couplé à une chaine HIFI, la qualité du son au rdv ?MP3 qualité de son ?
Plus de sujets relatifs à : Qualité MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR