Le LP2 et 4 utilisent l'atrac3 a 132 et 64kbps. Un fichier Atrac3 a 132kbps aura une qualité un peu moindre qu'un mp3 128 bien rippé et encodé. Cela dit, il y a aussi d'autres facteurs a prendre en consideration, tels que la qualité du decodage de l'appareil, ou l'environnement (sans parler du casque). Pour ce qui est de la qualité de restitution, je pense que c'est match nul, dans la mesure ou Sharp (dans le monde du md) et Creative (dans le monde des lecteurs mp3) ont une excellente reputation. Ensuite, il va sans dire que si c'est pour une ecoute "nomade", dans la rue ou dans un environnement bruyant, tu ne feras probablement pas la difference entre un Atrac3 a 132kbps et un mp3 a 128kbps.
Si tu veux de la "haute" qualité avec ton Sharp, tu devras passer par le SP original, qui monte a 292kbps (Atrac 1 v3 ou 4 pour le 877, je ne sais plus). Revers de la medaille, tu ne pourras stocker "que" 74 ou 80min de son par galette. Pour ce qui est du lecteur mp3, le minimum syndical pour avoir une qualité acceptable est le Lame vbr en preset standard. Bien entendu, ça va augmenter la taille des mp3 de 40 ou 50%, et donc diminuer les possibilités de stockage. Qu'on se le dise, plus tu voudras de la qualité, plus la taille des fichiers augmentera. Le "bon" compromis pour moi au niveau du mp3 se situant a 192kbps avec un bon casque (128kbps etant l'extreme minimum en situation "nomade" ).
Message édité par A S H le 19-01-2005 à 17:03:53
---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "