Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité : carte son vs lecteur MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité : carte son vs lecteur MP3

n°1854516
Koi No Yok​an
恋の予感
Posté le 14-04-2013 à 14:34:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

La question peut paraître conne, et elle l'est sûrement, mais je voulais simplement savoir si un bon lecteur MP3 (genre un Cowon) puisse être susceptible d'avoir un meilleur rendu sonore qu'une quelconque carte son présente dans un PC portable bas de gamme ? Sachant que sur les deux supports j'utilise des fichiers FLAC sans DAC en utilisant le même casque.

 

Merci :)


Message édité par Koi No Yokan le 14-04-2013 à 14:37:59
mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 14:34:51  profilanswer
 

n°1855086
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 18-04-2013 à 10:47:08  profilanswer
 

Si la carte son du pc portable est bien pourrie, oui le Cowon peut sans problème avoir un meilleur rendu sonore. Certaines cartes son de portable, lorsqu'elles sont utilisées avec un casque de qualité suffisante laissent clairement entendre des parasites, un souffle, etc ...

n°1855101
Koi No Yok​an
恋の予感
Posté le 18-04-2013 à 12:05:02  profilanswer
 

D'accord, merci. :)
 
Car justement je me suis rendu compte qu'en fait mon PC portable très bas de gamme (un Presario...) n'avait même pas de carte son mais un chipset. Je n'ai rien contre les chipsets, sauf s'ils sont présents dans des PC aussi cheap que le mien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qualité : carte son vs lecteur MP3

 

Sujets relatifs
[Home-Studio] Carte son et PC inutiles si j'ai une table de mixage ?difference entre carte son et carte video pour sortir du son?
Volume audio bloqué à 100% avec une carte son CreativeLecteur cd externe en remplacement lecteur chaine Hifi
Problème carte son ou pilotemeilleur carte son usb ave sortie optique ?
PB de lecteur DVD Blu-ray Home cinémarecherche lecteur mp3 non tactile avec hp
Casque sans fil Razer Chimaera 5.1 + Carte son Terratec Aureon 5.1 PCI 
Plus de sujets relatifs à : Qualité : carte son vs lecteur MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR