Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PB de lecteur DVD Blu-ray Home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de lecteur DVD Blu-ray Home cinéma

n°1852568
lulu9711
Posté le 31-03-2013 à 01:13:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens tout juste d'acheter un Home cinema avec lecteur DVD Blu-ray (réf. Sony : BDV-NF620).
 
Malheureusement, ma télé ne le reconnais pas. J'ai pourtant fait tous les branchement exactement comme dans la notice.
La notice m'indique qu'il faut que je change la source de ma télé en la mettant sur AV, et qu'il faut que je branche le lecteur et la télé avec un câble HDMI.
 
Mais quand je mets la télé sur AV, celle-ci m'indique qu'il n'y aucun signal.
 
Pourtant le lecteur fonctionne bien car quand je branche à l'aide d'un câble mon ipod, j'entend bien le son ou alors si je mets un DVD, je l'entends également.
 
Etant donné que tous les réglages se font normalement sur l'écran, jsui un peu coincée.
 
Du coup comment faire pour raccorder ma freebox à tout ça pour entendre le son car sur la freebox il n'y a qu'une seule sortie HDMI et celle-ci est déja branchée à la télé. Je précise que ma télé possède deux sorties HDMI.
 
Merci bcp pour votre aide.
 
A bientôt.
 
PS : Mon écran plat est un thomson mais je n'ai plus la référence.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 01:13:55  profilanswer
 

n°1852582
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-03-2013 à 12:53:23  profilanswer
 

Salut,
 
1°) Il ne faut pas mettre la TV sur AV, mais sur HDMI (correspondant à l'entrée HDMI utilisé).
 
2°) Il faut relié la freebox sur une entrée HDMI du Sony (et non de la TV).
 
3°) Test sur une autre entrée HDMI de la TV.
 
4°) Si ça ne fonctionne toujours pas, test avec un autre câble HDMI.
 
PS : la référence de la TV doit être inscrite au dos sur une étiquette.


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-03-2013 à 12:54:01
n°1852583
aout2012
Posté le 31-03-2013 à 12:55:06  profilanswer
 

lulu9711 a écrit :


 
La notice m'indique qu'il faut que je change la source de ma télé en la mettant sur AV,  
 


 
une fois sur AV, il faut en général choisir l'entrée avec des fléches ou des couleurs = AV1 AV2  SVHS YUV  HDMI etc  
 
EDIT.  à une minute prés ..........


Message édité par aout2012 le 31-03-2013 à 12:56:11
n°1852585
IBM360
Model 30
Posté le 31-03-2013 à 13:11:03  profilanswer
 

lulu9711 a écrit :

Je viens tout juste d'acheter un Home cinema avec lecteur DVD Blu-ray (réf. Sony : BDV-NF620)


Condoléancs.
 

lulu9711 a écrit :

Je précise que ma télé possède deux sorties HDMI.


Non, deux entrées.
 
Si ce que propose Elias - qui a décidément beaucoup de patience envers les infortunés acheteurs de lecteur de DVD vaguement sonorisé - il te faudra acheter du vrai matériel, à commencer par un vrai ampli avec toute la connectique nécessaire.
 
L'élément de base de toute installation audio est l'ampli.
C'est comme ça depuis des décennies et c'est pas près de changer.
 
C'est ce qu'on t'aurait conseillé si tu nous avais demandé conseil AVANT d'acheter un produit marketing inutilisable (pléonasme intentionnel).
Tu aurais gagné du temps et de l'argent.
 
Heureusement, dans un sens, tous ces pseudo "home cinema" intégrés ont une durée de vie très courte et dès qu'un élément est en panne, il faut tout changer. Tu pourras alors acheter du vrai matériel évolutif, durable et pérenne.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1852625
lulu9711
Posté le 31-03-2013 à 22:12:30  profilanswer
 

Merci mille fois Elias, ça fonctionne !!! c'est cool ! Merci bcp.
 
A bientôt. :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  PB de lecteur DVD Blu-ray Home cinéma

 

Sujets relatifs
Aide et conseils pour installation home-cinémaBrancher son décodeur tnt externe sur le home cinéma.
recherche lecteur mp3 non tactile avec hpAvis pack home cinema
Avis audio pour projet home cinemaBranchement pour ordi Xbox télé a un home cinéma
Plus de sujets relatifs à : PB de lecteur DVD Blu-ray Home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR