Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bose QC20 + comply t-400 : peut être le meilleur combo en isolation ?

 



Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bose QC20 + comply t-400 : peut être le meilleur combo en isolation ?

n°2229178
1di1
Posté le 01-02-2020 à 09:19:02  profilanswer
 

Salut,
 
https://cdn.head-fi.org/a/9679252.jpg
 
J'édite pour la dernière fois ce topic car j'ai abusé en voulant à tout prix mettre au top le combo QC20 + embouts comply (ou imitation).
 
C'est complètement con de ma part et Joe75 à bien fait de me titiller ! Bien joué l'ami tu es un vrai Pitbull (pas toujours de bonne foi mais je t'aime bien quand même).
 
Voilà en gros le message que je veux faire passer
 
Les QC20 + des embouts comply sont peut être (et la chacun sera libre d'aller voir sur RTINGS, les numériques ou sur Pluton  :lol: et d'en tirer ses propres conclusion.
 
Peace  ! désolé pour les modos je recommencerais plus !
 
PS : pour ceux qui débarquerais, le topic est un peu parti en guéguerre avec Joe et moi mais il y a des trucs à prendre de chaque côté !  
 
PS 2 : si les modos veulent effacer ce sujet ça serait pas plus mal !
 

Message cité 1 fois
Message édité par 1di1 le 26-02-2020 à 20:49:15
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 09:19:02  profilanswer
 

n°2229185
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 11:29:53  answer
 

Le lien est intéressant.
 
Par contre, ta comparaison omet un élément essentiel : le porteur et ses affinités.
 
Perso, je ne supporte pas les intras plus de 5 minutes (j'ai une paire de Momentum qui dort dans sa pochette).
A la limite les intras Apple-like, et encore, pas plus d'1/2 heure maxi (il n'y a pas cet effet "bouchon" comme avec les intras).
 
Une marque aura beau fabriquer les meilleurs écouteurs du monde, si on ne peut pas les porter, au final ça restera les plus mauvais du monde.
 
Voilà :jap:
 
Édit : mon ressenti tant avec les Momentum Ear (brillant) qu'avec le QC35II (basseux) est assez différent des courbes qui sont sur le site.
Comme quoi...


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 12:02:52
n°2229187
1di1
Posté le 01-02-2020 à 12:10:37  profilanswer
 

Je m'en tiens à la note moyenne  
9.1 pour le qc 20 et  8.6 pour le QC35 en noise reduction
Ma soeur à un QC25 et pour avoir tester tous les 2 on sent la différence d'isolation. Le QC25 est un QC35 filaire.
Après c'est presque du kif/kif on va pas chipoter
Et je ne parle la que de l'atténuation. En mode Home Ciné c'est clairement mieux avec un casque ! J'ai encore un QC15 et je préfère le son dans un casque. Donc l'idéal est d'avoir les 2 et varier suivant les utilisations.  
Puis je ne suis pas du genre à me laissé influencer par un test et le prendre comme parole d'évangile.
Je ne sais qui à fait ce test et je ne connais même pas la fiabilité général de ce site.
De toute façon sur la moyenne générale le QC35 est supérieur !
Après je comprends complètement que des gens ne supportent pas les écouteurs.  
Mais encore une fois le sujet était de donner un semblant de réponse relativement fiable pour ceux qui ,comme moi, mettent l'isolation en priorité dans les critères.


Message édité par 1di1 le 01-02-2020 à 12:13:03
n°2229193
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 13:59:41  answer
 

Voilà.
Perso je mets en priorité l'écoute, puis le confort, et enfin l'isolation.
Mais c'est pour mon usage personnel.
Pas dans les transports, pas au bureau.
Au bureau je trouve ça tout aussi grossier que ceux qui ne savent pas parler à voix basse dans les open-spaces, mais j'en reconnais l'utilité pratique quand on a besoin de s'isoler dans sa bulle, faute d'avoir une pièce fermée et tranquille pour bosser sur des trucs pointus.


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 14:01:03
n°2229209
Joe75
Posté le 01-02-2020 à 16:35:40  profilanswer
 

Il y a un truc qui me gênait quand même sur les QC20, c'était le bruit de la réduction active quand il n'y a pas de musique ou qu'on écoute à très bas volume et qu'on est dans un endroid calme. difficile à oublier, je préfèrais donc  vers la fin retirer la réduction de bruit au bureau...
 
De toute façon on a tous une approche différente des casque et des écouteurs...

n°2229212
1di1
Posté le 01-02-2020 à 17:46:09  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Il y a un truc qui me gênait quand même sur les QC20, c'était le bruit de la réduction active quand il n'y a pas de musique ou qu'on écoute à très bas volume et qu'on est dans un endroid calme. difficile à oublier, je préfèrais donc  vers la fin retirer la réduction de bruit au bureau...
 
De toute façon on a tous une approche différente des casque et des écouteurs...


 
Tu dois avoir un problème avec tes QC20
En ce moment je les porte sans musique avec la réduction de bruit active et j'entends un très mais vraiment très léger souffle qui se fait complètement oublié à la moindre musique.  

n°2229236
1di1
Posté le 01-02-2020 à 21:22:27  profilanswer
 

c'est possible d'avoir aussi une contrefaçon ou un modèle foireux
 
je me suis fait avoir comme ça sur le bon coin avec des QC15 dont la reduction de bruit ne marchait plus et émettait juste un bon souffle ... du coup vas y te plaindre après toi surtout que le vendeur avait disparu.
 
J'avais payé les QC15 en occase autour des 130 euros,c'était vers 2012 ou on les voyait encore à 300 euros en neuf.
 
Heureusement que le SAV bose était plus cool que maintenant !  
 
Du coup j'ai du payer 139 euros, pour un échange SAV.
 
Mais je ne sais plus par quel erreur du SAV bose à l'époque, faut que je me replonge dans mes souvenirs (ça va me revenir), ne m'avait pas fait payer ! Gros coup de bol. Je crois que c'est parce que ça avait trainé et qu'au départ ils m'avaient bien parlé d'une intervention sur le casque mais qui s'est avéré être un échange ... bref énorme coup de chatte la dessus


Message édité par 1di1 le 02-02-2020 à 09:08:28
n°2229270
1di1
Posté le 02-02-2020 à 15:31:05  profilanswer
 

Oui je confirme le SAV bose semble moins cool qu'avant sans doute à cause de trop d'abus
De plus il y à peu de temps ils avaient changé leur politique sur les 30 jours satisfait ou remboursé pour passer à 14 jours et enfin repasser aujourd'hui à 30 jours si je ne me trompe pas.
Ce qui prouve que c'est un sujet délicat pour Bose.
Les QC20 ça parait chaud, une fois la batterie HS de les réparer. Après je dis pas que c'est impossible car des experts du bricolage existent, des rois de la "bidouille" qu'on voit parfois sur Youtube. On trouve d'ailleurs des batteries de remplacement sur EBAY mais j'avoue avoir un gros doute sur leur efficacité et surtout sur la possibilité de remplacer la batterie.


Message édité par 1di1 le 02-02-2020 à 15:33:40
n°2229619
1di1
Posté le 05-02-2020 à 15:07:04  profilanswer
 

Je viens de commander Sony WF-1000XM3 Écouteurs sans fil Bluetooth à Réduction de Bruit True Wireless avec boitier de rechargement compatibles iOS et Android, Noir
 
Je vais pouvoir les tester dans l'attente des EARBUD 700 de bose
 
J'espère prendre une petite claque. Mais je ne fais pas d'illusions car d'après plusieurs avis les QC20 sont largement au dessus  :)  


Message édité par 1di1 le 05-02-2020 à 17:19:59
n°2229824
1di1
Posté le 06-02-2020 à 21:04:55  profilanswer
 

Si c'est le cas c'est cool à 178 euros en reconditionné, ça passe. Impatient de tester ça.
Bon par contre je retire mon "largement" un peu poussé  :lol:  
Si toi aussi tu le retire on va repartir sur des bases plus sereines.
Les avis sont mitigés sur Amazon. Certains très encourageant d'autres moins. Mais pas de "largement".


Message édité par 1di1 le 06-02-2020 à 21:07:42
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 21:04:55  profilanswer
 

n°2230351
1di1
Posté le 11-02-2020 à 10:26:30  profilanswer
 

Ouais bah j'aurai du me fier a rtings https://www.rtings.com/headphones/t [...] eshold=0.1
 
Je confirme les qc20 sont bien plus performant en isolation, pas tofo de mon ressenti. Je vais plus souvent me fier a rtings

n°2230437
1di1
Posté le 11-02-2020 à 20:17:56  profilanswer
 

Ah ce n'est pas seulement MON avis ! Détends toi

n°2230441
1di1
Posté le 11-02-2020 à 20:37:52  profilanswer
 

Bizarre tes messages ont été effacé Joe !!!! J'ai jamais tenu ce monologue. MDR


Message édité par 1di1 le 23-02-2020 à 20:34:49
n°2230456
1di1
Posté le 11-02-2020 à 21:47:47  profilanswer
 

les qc20 9.1 et Sony 7.4

Message cité 1 fois
Message édité par 1di1 le 23-02-2020 à 20:26:19
n°2230869
Joe75
Posté le 16-02-2020 à 08:49:10  profilanswer
 

1di1 a écrit :

Déjà tout retourné et essayé les firmwares les qc20 sont bien mieux. Puis si faut tout retourner les embouts et avoir le dernier firmware pour à peine rivaliser avec les qc20 je préfère la simplicité efficace des qc20 quitte a avoir un fil. En attendant les earbuds 700... Porte toi bien l'ami


 
Pour le firmware des wf-1000xm3, il s'agissait uniquement de passer à la dernière version...et puis oui bien sur qu' il faut prendre un minimum de temps pour choisir la bonne taille d'embout, ce sont des intras pas des semi-intras comme les boses où c'est presque une taille universelle ( one size fit all) mais dont l'isolation passive'est moindre.
 
 
C'est aussi difficile de généraliser car certains intras ne sont pas adaptés à tous les conduits et forme d'oreille et sur ce point, les sony à,mon avis ne sont pas géniaux
 
A mon avis la réduction impressionnante ou l'effet waouh des QC20 constaté c'est surtout que sans réduction de bruit l'isolation perçue est faible, certains sons peuvent sembler même amplifiés, donc en activant la réduction tu passes de 0 db à - x db alors que sur le sony avec les bons embouts, tu as certainement déjà une bien meilleure isolation passive et un effet plus subtil mais certainement pas moins efficace une fois,la,réduction activée.
 
Avec les qc20  (2nde paire modèle pour iphone récupérée chez un ami) je trouve défintivement que sans musique le bruit de fond généré reste assez audible.
 
 
Ca  ne sert à rien non plus de sortir rtings et les numériques comme référence et qui ont'des conclusions'différentes sur le wf-1000xm3 vs qc20,
Et encore,une fois,quand je lis rtings je comprend que le qc35 a une réduction de bruit supérieure mais il, y a une note,de,sound leakage(vers l'extérieur ?)qui'ferait baisser,la note globale
Enfin d'après rtings toujours,le,QC35ii >>QC35 ce que je'trouve' surprenant mais je n'ai pas de QC35ii sous la main  
 
A mon avis le meilleur conseil à donner,  c'est si vous avez déjà les QC20 il n'est pas forcément utile de les changer ,par contre s'il s'agit d'un nouvel achat...j'y réfléchirais à 2 fois...
 
 
Je te propose de refermer ce topic définitvement ..déjà il n'attire pas grand monde malheureusement  et cela fait querelle de clocher puisqu'on a de toute façon des avis trop different et qu'on ne va donc pas tirer de conclusions à partir de nos 2 seules opinions completement opposées.

n°2230871
1di1
Posté le 16-02-2020 à 10:17:39  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Pour le firmware des wf-1000xm3, il s'agissait uniquement de passer à la dernière version...et puis oui bien sur qu' il faut prendre un minimum de temps pour choisir la bonne taille d'embout, ce sont des intras pas des semi-intras comme les boses où c'est presque une taille universelle ( one size fit all) mais dont l'isolation passive'est moindre.
 
 
C'est aussi difficile de généraliser car certains intras ne sont pas adaptés à tous les conduits et forme d'oreille et sur ce point, les sony à,mon avis ne sont pas géniaux
 
A mon avis la réduction impressionnante ou l'effet waouh des QC20 constaté c'est surtout que sans réduction de bruit l'isolation perçue est faible, certains sons peuvent sembler même amplifiés, donc en activant la réduction tu passes de 0 db à - x db alors que sur le sony avec les bons embouts, tu as certainement déjà une bien meilleure isolation passive et un effet plus subtil mais certainement pas moins efficace une fois,la,réduction activée.
 
Avec les qc20  (2nde paire modèle pour iphone récupérée chez un ami) je trouve défintivement que sans musique le bruit de fond généré reste assez audible.
 
 
Ca  ne sert à rien non plus de sortir rtings et les numériques comme référence et qui ont'des conclusions'différentes sur le wf-1000xm3 vs qc20,
Et encore,une fois,quand je lis rtings je comprend que le qc35 a une réduction de bruit supérieure mais il, y a une note,de,sound leakage(vers l'extérieur ?)qui'ferait baisser,la note globale
Enfin d'après rtings toujours,le,QC35ii >>QC35 ce que je'trouve' surprenant mais je n'ai pas de QC35ii sous la main  
 
A mon avis le meilleur conseil à donner,  c'est si vous avez déjà les QC20 il n'est pas forcément utile de les changer ,par contre s'il s'agit d'un nouvel achat...j'y réfléchirais à 2 fois...
 
 
Je te propose de refermer ce topic définitvement ..déjà il n'attire pas grand monde malheureusement  et cela fait querelle de clocher puisqu'on a de toute façon des avis trop different et qu'on ne va donc pas tirer de conclusions à partir de nos 2 seules opinions completement opposées.


 
Bien il suffit de voir les avis des consommateurs et l'énorme majorité ne se plaint pas d'un horrible souffle due au noise cancel ou même du moindre souffle d'ailleurs. Il y aura toujours une minorité malchanceuse avec des écouteurs defaillants ou une contrefaçon ou alors carrément de mauvaise foi ! Il n'en demeure pas moins que les qc20 sont un best seller. Je pourrais aussi te citer un passage des numérique qui cite les qc20 comme les ténors en la matière de réduction de bruit (voir mon topic sous Graham Greene, c'est dedans j'ai la flemme de chercher). Par conséquent si d'un autre côté les numériques ne vante pas la superiorité des qc20 c'est qu'ils sont en contradiction avec eux même donc cela rend leur jugement caduque. Donc +1 pour rtings/ 0 pour les numériques + majorité écrasante des possesseurs de qc20 satisfait par le noise cancel = il faut en informer les consommateurs pour qu'ils évitent de perdre leur temps à faire des tests. Topic très informatif dont il serait dommage de priver la communauté.De plus moi j'inviterais a fond les gens à choisir les qc20 encore aujourd'hui pour le noise cancel !! En attendant les earbud 700 qui si ils seront des qc20 bluetooth seront d'emblée le top en la matière bluetooth anc
Et puis excuse moi Joe75 mais c'est bien toi qui nous parlait de la dangerosité du noise cancel tout en vantant le noise cancel sur d'autres casques. Alors qu'aucun cas clinique n'a jamais été avéré (analyses tes âneries mon ami ça serait cool).
Peace

Message cité 1 fois
Message édité par 1di1 le 16-02-2020 à 10:38:55
n°2230875
Joe75
Posté le 16-02-2020 à 11:15:35  profilanswer
 

Oui mais factuellemnt, le test des numériques du topic sous graham greene etait bien antérieur à la sortie des wf-1000xm3 donc il n y a pas de contradiction avec le dernier test des numériques plus récents
 
Justement, dans rtings que tu cites en exemple,moi je lis -24.4db pour les qc20 et  -25.15db pour les QC35. Donc en toute logique si on les suit, la réduction est meilleure sur les qc35 et je ne parle pas du QC35ii
 
Enfin pour avoir les 2, avec un bon seal(qui n'est peut être pas facile + avoir)personnelement que ce soit au bureau ou dans les transports j obtiens un meilleur résultat avec les intras sony
 
Pour la dangerosité du NC tu saistrès bien que je ne parlais pas de façon générale  mais ce sont uniquement les QC20  qui étaient visés, ce que j ai explicitement décrit dans mes "anneries"
"comme tu dis.
 

n°2230876
Joe75
Posté le 16-02-2020 à 11:20:23  profilanswer
 

https://community.bose.com/t5/Headp [...] d-p/122338
 
Low level floor ou hiss...j invente rien...c'est employé bose qui le dit après certains y sont moins sensible que d'autres sans que ce soit des ÷couteurs defectueux ou un bruit imaginaire
 
 
il y a aussi ce défaut que j'ai rencontré plusieurs fois sur les QC20
( son perçant ou stridant dans les écouteurs)
Là encore confirm÷ par Bose
https://community.bose.com/t5/Headp [...] /m-p/46795
 
 
Un commentaire sur head-fi que je partage et j'ai appris aussi que le module bose transforme le signal en digital avant de le reconvertir en analogue...
c'est peut être pour cela que je préfère le son sans l'activation electronique.
 
https://www.head-fi.org/threads/bos [...] 70/page-11
"
- NC: Is very good!
There's some kind of "airflow" noise (is this the "white noise" some people talk about?) that is very noticeable at home when NC is on, but it doesn't really bother me. At the airplane, this should be unnoticeable, or at least irrelevant, compared to the plane's noise.
 
- SQ: Is regular. You can probably find much better quality in 100€ (non ANC) headphones. But here the price (IMO) is based on the ANC technology and Bose still has the best ANC in small (in-ear) headphones; the included battery/dac/amp; design; warranty and post sale services, etc.  
 
- SQ "On vs Off" (using a good desktop DAC and good portable amp, I think this only applies when the HPs are OFF): The main difference is the Bass power/volume. Secondarily the overall Volume.
If I turn off the Bose, I have to raise a bit the volume level of my amp, but the quality is still good when the unit is off. (But the bass is lower, so there is a diff there).  
> If you are in a quiet environment with a good amp/dac, listening quiet music, I prefer to have it Off, the advantage of having it off is that you don't hear the NC background noise in quiet music. (I'm an AKG K701 user, so I don't really like the strong punchy bass from the Bose amplifier).
> If you are in a noisy environment (like an airplane or the train, or a noisy office) the winner is Bose amplifier.  
 
Tomorrow I'll try them on a plane, but so far I'm keeping them. "


Message édité par Joe75 le 17-02-2020 à 14:27:40

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2230898
1di1
Posté le 16-02-2020 à 14:02:32  profilanswer
 

Aucun cas clinique sur n'importe quel casque avec noise cancel y compris les QC 20 donc gros nawak de parler de dangerosité !!  
Pour le reste si on commence à citer les commentaires négatifs ultra minoritaires sur le forum Bose ou autres on n'a pas fini. MDR
Dans ce cas on peut prendre l'immense majorité des clients heureux possesseurs du qc20 puis aussi faire des copier/coller et les poster ici. A ce jeu les positifs submergeront les négatifs. MDR


Message édité par 1di1 le 16-02-2020 à 14:05:24
n°2230905
1di1
Posté le 16-02-2020 à 15:08:46  profilanswer
 

On le voit aux notes des différents marchands. Puis c'est 9,1 contre 8,6 pour le qc35. Pas de ma faute si tu sais pas lire les graphiques de rtings qui augmente la moyenne des qc20.Puis On le voit sur les forums. Ta réalité n'est pas LA réalité. Je veux dire tu as parlé de la dangerosité du noise cancel des qc20 et c'est nawak donc les visiteurs de ce topic seront trier le bon grain de l'ivraie t'inquiète. Il y aura toujours une minorité de mécontentent ou de mauvaise foi pour foutre le dawa. Ce topic à déjà 2000 vues et seul 1 vient chercher la petite bébête. MDR. Le même qui parle de la dangerosité du qc20 sans avancer de cas clinique. Lol..le même qui parle encore de la "solidité toute relative" alors que le thème du topic se base uniquement sur le noise cancel.
Édit : près de 3000 vues (évolutives ...) !!! Et juste Joe qui dicutaille. Lol.
Bon je te laisse avoir le dernier si tu veux.
Moi j'étais juste la pour informer les curieux qui cherchent à savoir si le qc20 est supérieur en noise cancel pour éviter de leur faire craquer 250 boules dans un qc35 et vu que le qc20 tourne autour des 100.
Allez je te laisse avoir le dernier va. 3000 vues(évolutives)  contre 1.
Tiens allez une dernière. Suffit de taper "Bose qc20" dans google. Sur 3404 avis la note est de 4,6 sur 5. On va dire que tu fais parti des 0,4 sur 5.
Allez je te laisse le dernier mot de mauvaise foi mr noise cancel ça rend sourd. Lol
Peace


Message édité par 1di1 le 18-02-2020 à 14:23:50
n°2231057
Joe75
Posté le 17-02-2020 à 19:27:00  profilanswer
 

Le mot de la fin?
Ok tu nous a ressorti 2 sites, là tu as fait très fort: les numériques et rtings qui si on fait attention en les lisant  te contredisent, du coup tu bottes en touche pour faire diversion.
Enfin vu qu'il n'existe aucun test récent ou vrai face à face entre les sony wf-1000xm3  etles qc20.Ton opinion n'a pas plus de poids que la mienne
 
Niveau argumentation c'est dommage.
Et puis abstraction des  performances qui montrent quand même que les QC35 dépasse les QC20, les gens qui cherchent un casque ne sont pas les mêmes qui cherche des écouteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-02-2020 à 19:27:35
n°2231338
Joe75
Posté le 20-02-2020 à 13:18:54  profilanswer
 

JPuisque tu as mis le 1er poste à jour, je te répond ici et e ne sabote rien du tout, tu te débrouilles très bien tout seul et n'explique rien et tu prends les chiffres qui t'arrangent sans les expliquer  
 
sur rtings que tu cites en exemple,moi je lis -24.4db pour les qc20 et  -25.15db pour les QC35 V1
Quand tu vois la courbe du QC35 il y a un gros pic dans les basses chez Rtings qu'on ne retrouve pas sur les autres sites...on peut se demander s'ils n'ont pas eu un problème de mesure alors que tous les sites disent que la réduction du QC35 et du QC35II sont équivalentes
 
En plus on peut se demander pourquoi tu cites le QC35 alors que c'est le QC35II qui est vendu par Bose depuis au moins 3 ans et que l'on va trouver sur les sites marchands en solde
 
https://www.rtings.com/headphones/t [...] eshold=0.1
 
là l'écart entre le QC20 et le QC35 (II) est encore plus marqué en faveur du QC35(II)
 
Donc objectivement la supériorité du QC20 face au QC35 cela reste ton opinion, tu n'as rien avancé de concret pour la démontrer.
 
après oui tu peux trouver le QC20 à 100 boules ou moins tant mieux, est-ce que ça les vaut encore aujourd'hui?

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 20-02-2020 à 13:24:11
n°2231412
Joe75
Posté le 21-02-2020 à 10:16:02  profilanswer
 

Mais t es un grand malade et franchement malhonnête en fait Graham Greene à deformer les propos des uns....
Je peux aussi mettre des comply sur les wf-1000xm3 à ce rythme là on n a pas fini

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-02-2020 à 10:24:01
n°2231416
Joe75
Posté le 21-02-2020 à 10:36:11  profilanswer
 

1di1 a écrit :

Salut,

 

Ici : https://www.rtings.com/headphones/t [...] 35/236/342

 

Et c'est bien le QC20 qui est supérieur en terme d'atténuation de bruit sur ce test

 

Joe75 va venir chercher a saboter ce topic en disant que non le Qc35 est mieux noté mais il oubliera les graphiques .
C'est 9,1 pour le qc20 et 8,6 pour le qc35 suffit de comprendre les graphiques .

 

Il va nous parler du qc35II et chercher a vous enfumer avec soit disant d'autres notes d'autres sites en gardant bien de citer les sites en question et en omettant volontairement de parler du problème des firmwares. Bref pour un gars qui parle de noise cancel qui flingue l'audition il reste logique dans le mensonge grossier.

 

Le qc35II n'apporte tout simplement pas une amélioration dans la réduc de bruit

 

La encore le qc35II est noté 8,3 et le qc20 9.1 mais Joe ne sait pas bien lire on dirait. Faut bien comprendre et pas interpréter a ta façon joe.Mais bon pas étonnant pour quelqu'un qui affirme que le noise cancel rend sourd (il est cité plus bas ). Puis n'oublie pas de parler des comply t-400 qu'on peut mettre sur les qc20 qui dans ce cas balayent encore plus les qc35 Iii !!!

 

https://www.rtings.com/headphones/t [...] 35/236/342

 

Chacun est libre d'interpréter ça comme il veut

 

Mais parmis la majorité des sites et des avis c'est encore et toujours le qc20

 

Exemple ici :
https://www.slant.co/versus/5718/24 [...] fort-35-ii

 

Puis avec des embouts comply t-400 alors la les qc35 se font encore plus balayer

 

Ceux qui parleront d'autres choses que de l'atténuation seront h.s mais ils sont libres d'être hors sujet si ça les amuse. Cool relax

 

Je donne ça pour ceux que ça intéresse pour leur faire économiser des sousous (qc20 autour des 100 boules)

 

Merci

 

Peace

 

Explique plutôt la notion de leakage et pourquoi elle intervient dans la note finale...là ce serait intéressant et utile

 


Au passage ton site slant...c'est un simple site Versus comme il y en tant...sans grande valeur...ici c'est le pxc-550 qui est mieux classé

 

https://www.slant.co/versus/5718/20 [...] er-pxc-550

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-02-2020 à 10:58:08
n°2231443
Joe75
Posté le 21-02-2020 à 14:10:00  profilanswer
 

https://www.rtings.com/headphones/t [...] eshold=0.1
 
Ici en isolation seule 9.1 vs 9.2 (qc35ii)
 
 
Mais bon sur tant de mauvaise foi je te laisse à ton topic

n°2231451
1di1
Posté le 21-02-2020 à 14:42:06  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Le mot de la fin?
Ok tu nous a ressorti 2 sites, là tu as fait très fort: les numériques et rtings qui si on fait attention en les lisant  te contredisent, du coup tu bottes en touche pour faire diversion.
Enfin vu qu'il n'existe aucun test récent ou vrai face à face entre les sony wf-1000xm3  etles qc20.Ton opinion n'a pas plus de poids que la mienne
 
Niveau argumentation c'est dommage.
Et puis abstraction des  performances qui montrent quand même que les QC35 dépasse les QC20, les gens qui cherchent un casque ne sont pas les mêmes qui cherche des écouteurs.


 

Joe75 a écrit :

JPuisque tu as mis le 1er poste à jour, je te répond ici et e ne sabote rien du tout, tu te débrouilles très bien tout seul et n'explique rien et tu prends les chiffres qui t'arrangent sans les expliquer  
 
sur rtings que tu cites en exemple,moi je lis -24.4db pour les qc20 et  -25.15db pour les QC35 V1
Quand tu vois la courbe du QC35 il y a un gros pic dans les basses chez Rtings qu'on ne retrouve pas sur les autres sites...on peut se demander s'ils n'ont pas eu un problème de mesure alors que tous les sites disent que la réduction du QC35 et du QC35II sont équivalentes
 
En plus on peut se demander pourquoi tu cites le QC35 alors que c'est le QC35II qui est vendu par Bose depuis au moins 3 ans et que l'on va trouver sur les sites marchands en solde
 
https://www.rtings.com/headphones/t [...] eshold=0.1
 
là l'écart entre le QC20 et le QC35 (II) est encore plus marqué en faveur du QC35(II)
 
Donc objectivement la supériorité du QC20 face au QC35 cela reste ton opinion, tu n'as rien avancé de concret pour la démontrer.
 
après oui tu peux trouver le QC20 à 100 boules ou moins tant mieux, est-ce que ça les vaut encore aujourd'hui?


 

Joe75 a écrit :

Mais t es un grand malade et franchement malhonnête en fait Graham Greene à deformer les propos des uns....
Je peux aussi mettre des comply sur les wf-1000xm3 à ce rythme là on n a pas fini


 

Joe75 a écrit :


 
Explique plutôt la notion de leakage et pourquoi elle intervient dans la note finale...là ce serait intéressant et utile
 
 
Au passage ton site slant...c'est un simple site Versus comme il y en tant...sans grande valeur...ici c'est le pxc-550 qui est mieux classé
 
https://www.slant.co/versus/5718/20 [...] er-pxc-550


 

Joe75 a écrit :

https://www.rtings.com/headphones/t [...] eshold=0.1
 
Ici en isolation seule 9.1 vs 9.2 (qc35ii)
 
 
Mais bon sur tant de mauvaise foi je te laisse à ton topic


n°2231455
1di1
Posté le 21-02-2020 à 15:01:02  profilanswer
 

N'oublie pas les comply t 400 qui rattrape largement le 0,1 d'écart !
Payer 200 roros de plus pour un qc35 II bridé sans possibilité de custom l'isole avec des comply non merci  
Qc 20 win !
J'ai édité mon intro pour le bien de la communauté. Près de 6000 vues faut que cela se sâche !


Message édité par 1di1 le 24-02-2020 à 03:28:13
n°2231465
Joe75
Posté le 21-02-2020 à 16:01:29  profilanswer
 

Je  n'enfume rien...j explique et je fouille mais c'est une bonne idée (enfin!) d'avoir ajouté les comply dans l' équation.
 
Ensuite tu conviendras que les mesures du QC35 sur rtings sont un peu suspectes comme je l'avais.déjà signalé un peu plus haut...il y a un gros pic dans les graves comme sil l'ANC avait arrêté de fonctionner.
 
Pour les firmwares je suis également au courant et c'est en effet sujet à débat

n°2231467
1di1
Posté le 21-02-2020 à 16:02:15  profilanswer
 

T400  
https://cdn.head-fi.org/a/9679252.jpg

n°2231482
Joe75
Posté le 21-02-2020 à 18:13:54  profilanswer
 

Ce serait bien de donner une autre source que rtings puisque tu dis toi toi-même que leurs mesures  ne sont pas cohérentes...
 
u dis toi toi-même que le sujet c'est seulement la réduction de bruit et tu ajoutes le prix dans l'équation...si tu trouves les qc20 à 100 euros ou moins je peux egalement trouve les QC35 r bien en dessous des 300 euros que tu enquilles
 
 
Enfin admettons qu il y ait 200  euros d'écart...si tu vas sur le site de  Bose(je ne donne pas de lien tu trouveras tout seul)
 
Regarde les derniers commentaires : des exemples de QC20 qu'il faut remplacer tous les 2 ans car le câble s effiloche sont légion,  le QC35 acheté  l année de sa sortie, j ai uniquement changé les coussinets il y a a an...
 
C est aussi une réalité  
 
Enfin à aucun moment je ne conseille de prendre les QC35,ii il y a des solutions plus performantes et pourtant moins chères...et je ne parle pas du qc20 non plus
 
Oui je connais les comply...j'ai même déjà utilisé des triflanges sur  des intras ou d'autres écouteurs.
Ca isole bien leur défaut est en effet qu'il faut les renouveller assez régulièrement et qu'on ne peut pas les passer à l'eau pour les nettoyer non plus
 
Ps : au passage je te rappelle que même ton exemplaire du qc20 a un problème en le branchant à ton pc


Message édité par Joe75 le 21-02-2020 à 21:31:05
n°2231496
Joe75
Posté le 21-02-2020 à 21:29:49  profilanswer
 

https://www.bose.com/en_us/products [...] abs_tab999
 
les commentaires récents sont assez révélateur,  je trouve sur la durabilité des QC20 ...
 
 
En tout cas toujours dans l'éxageration et la démesure sur les numériques  tu fais très fort  ptdr
 
PS : moi je n'ai pas de problème pour écouter dans les transports en mettant presque au minimum mais en général je suis à 20 à 30%...
 
 
L'AVIS DE JUNTHAO s
L'a prise en main
5 étoiles, vraiment ?
 
Heureux possesseur d'un Bose QC20 depuis quelques années, je me suis motivé à le changer car il commençait à déconner un peu.
J'ai mes écouteurs sur les oreilles dans les transports en commun et la réduction du bruit est un point primordiale pour moi.
 
En lisant le test, j'ai vu une comparaison au QC20 : "le WF-1000XM3 fait aussi bien" ! Vraiment, les deux ont été comparé ? Car si c'est le cas le testeur a un gros problème d'audition ! Embêtant quand on teste des écouteurs...
Plus sérieusement, l'isolement, passif comme actif, sont à des années lumières du QC20 donc attention si la réduction a de l'importance pour vous.
 
Personnellement je vais vendre mes WF-1000XM3 flambants neufs car je suis obligé de pousser le son à fond dans les transports, à m'en faire mal aux oreilles au bout de 20 min, si je veux espérer entendre mes podcasts !
 
Pour le reste, le casque remplit bien ses fonctions, surtout après la dernière mise à jour de janv. 2020. Je parle de la stabilité du bluetooth, de l'autonomie, de la qualité du microphone.
 
Vu que l'isolation est aux fraises, je conseillerais un autre modèle bluetooth surement moins cher, même si lesnumériques l'a moins bien noté... !
Pour ma part, je rachète ce bon vieux QC20 neuf, à 100€ sur Amazon.de en ce moment.


Message édité par Joe75 le 22-02-2020 à 20:34:06
n°2231504
Joe75
Posté le 21-02-2020 à 22:59:00  profilanswer
 

Pas d'enfumage mais de la clarification n'en déplaise à Graham Greene.
 
Le site Rtings a une belle présentation mais a de serieux problème technique pour effectuer leurs mesures, merci  1di1 de ne plus utiliser ce site d'"amateurs" pour des mesures  sérieuses...
 
 
Ils ne sont pas en mesure de mettre leur test à jour mais voici les réponses officielles de RTINGS.com ce qui explique leurs mesures en dents de scie.
 
1) Test QC35  V1 (explication anomalie mesure basse)
 
" Question  ; The self noise of the QC35 I seems quite a bit lower than the QC35 II’s (16.16 dB vs 21.25 dB) so I was wondering whether that’s inside error margins or an actual difference between the two.
 
Sam Vafaei (RTINGS.com)
We do have relatively large margins for the self-noise test, but it is less than 5dB. The reason for the discrepancy here is most likely an increase in the general noise floor of our test environment since we measured the original QC35. We will be moving offices this year and have plans for improving the noise floor of our test environments.
 
2) Test du WF-1000XM3 :
 
Question : In the Frequency Response Consistency part,score 9.6 shows the eartips are suitable on HMS.But in the Noise Isolation part,score is very low and you think the reason is the eartips dont suit HMS and make it hard to block out noise.
 
Both parts are tested on HMS,why there are two different score about the eartips
 
Réponse du responsable du site rtings :
 
" Jean-Simon Bonneterre (RTINGS.com)
Yes, we tested the Sony WF-1000XM3 with their ANC enabled. However, it is fairly hard to get an air-tight seal with these headphones, which results in worse Isolation and Low-Bass performance."
 
Our Frequency Response Consistency (FRC) test isn’t related to how good or bad the seal is, but rather to how consistent it is. With the WF-1000XM3, we had a poor seal, which resulted in disappointing isolation performance, but that poor seal was consistent throughout our testing, which is indicated by the FRC score. This shows that the XM3 consistently failed to provide a good seal with our HMS. We also gave them a subjective listening, and all of our testers experienced an issue with the seal, whether it was related to the tips or the shape and size of the earbuds themselves. Hope this clarifies a bit!
 
 
=> Donc le test sur le mannequin tête utilisé pour les intras Sony n'a pas été fait non plus dans les conditions optimales car les écouteurs n'étaient pas adaptés au mannequin...on n'en saura pas plus, ont-ils essayés d'autres embout pour avoir un meilleur son et une meilleure isolation???
 
Bon je ne vais pas non plus leur faire l'insulte de penser qu'ils avaient peut être également laissé le mode ambiant activé...
 
En comparaison lesnumériques.com [b][/b](pour ce que ça vaut) ont peut être eu plus de "chance"...ou sont mieux équipés tout simplement
 
En parlant des WF-1000XM3 :
 
"La meilleure réduction de bruit rencontrée sur des écouteurs, filaires ou non."  
 
https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 3/test.htm
l
 
 
"Car c'est bien ce qui constitue le véritable coup d'éclat réalisé par ces WF-1000XM3, qui s'imposent en un sens comme des pionniers : ils sont les tout premiers écouteurs sans aucun fil proposant une réduction de bruit dépassant le cadre de l'anecdotique — et allant même bien au-delà, puisqu'ils parviennent à égaler les Bose QC 20 et QC 30 pour devenir ex aequo les écouteurs les plus isolants du marché, toutes catégories confondues (avec ou sans fil). Que l'on se fasse bien comprendre là encore : ils n'atteignent pas pour autant l'efficacité des meilleurs casques à réduction de bruit, comme le Bowers & Wilkins PX ou tout simplement le grand frère WH-1000XM3 — l'effacement des voix humaines,..."
 
 
Donc les tests ont peut leur faire dire ce qu'on veut...
 
1di1 a tout à fait le droit d'aimer et de préférer les QC20 par contre s'il s'agit de prouver leur supériorité c'est plus compliqué et une conclusion plus juste c'est que personne n'en sait rien et que cela dépend des oreillles de l'individu
 
Je reconnais bien volontiers par exemple que les WF-1000XM3 sont clivant.Les QC20 en comparaison sont plus comfortables et aussi moins exigeant pour la tenue dans l'oreille.
 
Je n'ai pas parlé des comply pour les wf-1000XM3 car il faut bien sur s'assurer que les écouteurs puissent encore rentrer dans leur boitier de charge même si on trouve de nombreux forums sur les wf-1000XM3 pour changer les embouts d'origine.
 
Enfin pour avoir les 2 écouteurs QC20 et WF-1000XM3, c'est mon avis, j'obtiens personnellement un bien meilleur résultat avec les WF-1000XM3
 
Et pour la réduction de bruit il est assez unanimement reconnu que le roi c'est le casque Sony WH-1000XM3 qu'on peut facilement trouver en dessous des 300 euros...
 
Je ne sais donc pas pourquoi 1di1 se focalise sur les QC20 face au QC35II pour ses conseils "avisés"  mais comme il a  ajouté les WF-1000XM3 dans le titre...
 
Ah oui j'oubliais ...sans rancune également

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 21-02-2020 à 23:26:55
n°2231543
1di1
Posté le 22-02-2020 à 23:56:55  profilanswer
 

http://yasumoha.com/blog/wp-content/uploads/wpid-20150812075649.jpg
 
T400 !!!!

n°2231546
Joe75
Posté le 23-02-2020 à 00:46:45  profilanswer
 

Ah donc finalement, il faut des T400 pour peut-être dépasser les QC35?
 
Belle demonstration, C'est bien reconnaitre que c'est toi qui nous as enfumé depuis des mois avec des mesures erronées  et affirmations peremptoires sur la soi disant écrasante supériorité des QC20
 
Quand à ton manque de recul sur les wf-1000xm3 et demander si le testeur a des problèmes d'audition parce que leur test ne va pas dans ton sens ...Ca devient franchement ridicule...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 23-02-2020 à 01:14:50
n°2231551
1di1
Posté le 23-02-2020 à 06:30:25  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Pas d'enfumage mais de la clarification n'en déplaise à Graham Greene.
 
Le site Rtings a une belle présentation mais a de serieux problème technique pour effectuer leurs mesures, merci  1di1 de ne plus utiliser ce site d'"amateurs" pour des mesures  sérieuses...
 
 
Ils ne sont pas en mesure de mettre leur test à jour mais voici les réponses officielles de RTINGS.com ce qui explique leurs mesures en dents de scie.
 
1) Test QC35  V1 (explication anomalie mesure basse)
 
" Question  ; The self noise of the QC35 I seems quite a bit lower than the QC35 II’s (16.16 dB vs 21.25 dB) so I was wondering whether that’s inside error margins or an actual difference between the two.
 
Sam Vafaei (RTINGS.com)
We do have relatively large margins for the self-noise test, but it is less than 5dB. The reason for the discrepancy here is most likely an increase in the general noise floor of our test environment since we measured the original QC35. We will be moving offices this year and have plans for improving the noise floor of our test environments.
 
2) Test du WF-1000XM3 :
 
Question : In the Frequency Response Consistency part,score 9.6 shows the eartips are suitable on HMS.But in the Noise Isolation part,score is very low and you think the reason is the eartips dont suit HMS and make it hard to block out noise.
 
Both parts are tested on HMS,why there are two different score about the eartips
 
Réponse du responsable du site rtings :
 
" Jean-Simon Bonneterre (RTINGS.com)
Yes, we tested the Sony WF-1000XM3 with their ANC enabled. However, it is fairly hard to get an air-tight seal with these headphones, which results in worse Isolation and Low-Bass performance."
 
Our Frequency Response Consistency (FRC) test isn’t related to how good or bad the seal is, but rather to how consistent it is. With the WF-1000XM3, we had a poor seal, which resulted in disappointing isolation performance, but that poor seal was consistent throughout our testing, which is indicated by the FRC score. This shows that the XM3 consistently failed to provide a good seal with our HMS. We also gave them a subjective listening, and all of our testers experienced an issue with the seal, whether it was related to the tips or the shape and size of the earbuds themselves. Hope this clarifies a bit!
 
 
=> Donc le test sur le mannequin tête utilisé pour les intras Sony n'a pas été fait non plus dans les conditions optimales car les écouteurs n'étaient pas adaptés au mannequin...on n'en saura pas plus, ont-ils essayés d'autres embout pour avoir un meilleur son et une meilleure isolation???
 
Bon je ne vais pas non plus leur faire l'insulte de penser qu'ils avaient peut être également laissé le mode ambiant activé...
 
En comparaison lesnumériques.com [b][/b](pour ce que ça vaut) ont peut être eu plus de "chance"...ou sont mieux équipés tout simplement
 
En parlant des WF-1000XM3 :
 
"La meilleure réduction de bruit rencontrée sur des écouteurs, filaires ou non."  
 
https://www.lesnumeriques.com/intra [...] 3/test.htm
l
 
 
"Car c'est bien ce qui constitue le véritable coup d'éclat réalisé par ces WF-1000XM3, qui s'imposent en un sens comme des pionniers : ils sont les tout premiers écouteurs sans aucun fil proposant une réduction de bruit dépassant le cadre de l'anecdotique — et allant même bien au-delà, puisqu'ils parviennent à égaler les Bose QC 20 et QC 30 pour devenir ex aequo les écouteurs les plus isolants du marché, toutes catégories confondues (avec ou sans fil). Que l'on se fasse bien comprendre là encore : ils n'atteignent pas pour autant l'efficacité des meilleurs casques à réduction de bruit, comme le Bowers & Wilkins PX ou tout simplement le grand frère WH-1000XM3 — l'effacement des voix humaines,..."
 
 
Donc les tests ont peut leur faire dire ce qu'on veut...
 
1di1 a tout à fait le droit d'aimer et de préférer les QC20 par contre s'il s'agit de prouver leur supériorité c'est plus compliqué et une conclusion plus juste c'est que personne n'en sait rien et que cela dépend des oreillles de l'individu
 
Je reconnais bien volontiers par exemple que les WF-1000XM3 sont clivant.Les QC20 en comparaison sont plus comfortables et aussi moins exigeant pour la tenue dans l'oreille.
 
Je n'ai pas parlé des comply pour les wf-1000XM3 car il faut bien sur s'assurer que les écouteurs puissent encore rentrer dans leur boitier de charge même si on trouve de nombreux forums sur les wf-1000XM3 pour changer les embouts d'origine.
 
Enfin pour avoir les 2 écouteurs QC20 et WF-1000XM3, c'est mon avis, j'obtiens personnellement un bien meilleur résultat avec les WF-1000XM3
 
Et pour la réduction de bruit il est assez unanimement reconnu que le roi c'est le casque Sony WH-1000XM3 qu'on peut facilement trouver en dessous des 300 euros...
 
Je ne sais donc pas pourquoi 1di1 se focalise sur les QC20 face au QC35II pour ses conseils "avisés"  mais comme il a  ajouté les WF-1000XM3 dans le titre...
 
Ah oui j'oubliais ...sans rancune également


 
9.1 QC en noise ISO
7,4 Sony wf1000mx3
 
Comme par hasard quand ça te dérange rtings.com devient un site d'"amateurs"
Et par le même hasard les numériques que tu as déjà dénigré deviennent un modèle de partialité.
Ajoute à çà le WH de Sony qui n'a rien à faire dans le.sujet.
Tu l'as mauvaise parce que le combo comply/qc20 est le top  
Merci pour la rigolade en tout cas


Message édité par 1di1 le 24-02-2020 à 03:31:47
n°2231552
1di1
Posté le 23-02-2020 à 06:33:17  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Ah donc finalement, il faut des T400 pour peut-être dépasser les QC35?
 
Belle demonstration, C'est bien reconnaitre que c'est toi qui nous as enfumé depuis des mois avec des mesures erronées  et affirmations peremptoires sur la soi disant écrasante supériorité des QC20
 
Quand à ton manque de recul sur les wf-1000xm3 et demander si le testeur a des problèmes d'audition parce que leur test ne va pas dans ton sens ...Ca devient franchement ridicule...


 
Non mais alors


Message édité par 1di1 le 24-02-2020 à 03:49:19
n°2231553
1di1
Posté le 23-02-2020 à 06:35:56  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Pour le firmware des wf-1000xm3, il s'agissait uniquement de passer à la dernière version...et puis oui bien sur qu' il faut prendre un minimum de temps pour choisir la bonne taille d'embout, ce sont des intras pas des semi-intras comme les boses où c'est presque une taille universelle ( one size fit all) mais dont l'isolation passive'est moindre.
 
 
C'est aussi difficile de généraliser car certains intras ne sont pas adaptés à tous les conduits et forme d'oreille et sur ce point, les sony à,mon avis ne sont pas géniaux
 
A mon avis la réduction impressionnante ou l'effet waouh des QC20 constaté c'est surtout que sans réduction de bruit l'isolation perçue est faible, certains sons peuvent sembler même amplifiés, donc en activant la réduction tu passes de 0 db à - x db alors que sur le sony avec les bons embouts, tu as certainement déjà une bien meilleure isolation passive et un effet plus subtil mais certainement pas moins efficace une fois,la,réduction activée.
 
Avec les qc20  (2nde paire modèle pour iphone récupérée chez un ami) je trouve défintivement que sans musique le bruit de fond généré reste assez audible.
 
 
Ca  ne sert à rien non plus de sortir rtings et les numériques comme référence et qui ont'des conclusions'différentes sur le wf-1000xm3 vs qc20,
Et encore,une fois,quand je lis rtings je comprend que le qc35 a une réduction de bruit supérieure mais il, y a une note,de,sound leakage(vers l'extérieur ?)qui'ferait baisser,la note globale
Enfin d'après rtings toujours,le,QC35ii >>QC35 ce que je'trouve' surprenant mais je n'ai pas de QC35ii sous la main  
 
A mon avis le meilleur conseil à donner,  c'est si vous avez déjà les QC20 il n'est pas forcément utile de les changer ,par contre s'il s'agit d'un nouvel achat...j'y réfléchirais à 2 fois...
 
 
Je te propose de refermer ce topic définitvement ..déjà il n'attire pas grand monde malheureusement  et cela fait querelle de clocher puisqu'on a de toute façon des avis trop different et qu'on ne va donc pas tirer de conclusions à partir de nos 2 seules opinions completement opposées.


 
Tu es le 1er a me parler des embouts la ! alors balaye devant ta porte  :lol: tu me reproches de parler des embouts puis plus tard tu dis que c'est une bonne idée.


Message édité par 1di1 le 24-02-2020 à 03:50:14
n°2231555
1di1
Posté le 23-02-2020 à 06:58:30  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

JPuisque tu as mis le 1er poste à jour, je te répond ici et e ne sabote rien du tout, tu te débrouilles très bien tout seul et n'explique rien et tu prends les chiffres qui t'arrangent sans les expliquer  
 
sur rtings que tu cites en exemple,moi je lis -24.4db pour les qc20 et  -25.15db pour les QC35 V1
Quand tu vois la courbe du QC35 il y a un gros pic dans les basses chez Rtings qu'on ne retrouve pas sur les autres sites...on peut se demander s'ils n'ont pas eu un problème de mesure alors que tous les sites disent que la réduction du QC35 et du QC35II sont équivalentes
 
En plus on peut se demander pourquoi tu cites le QC35 alors que c'est le QC35II qui est vendu par Bose depuis au moins 3 ans et que l'on va trouver sur les sites marchands en solde
 
https://www.rtings.com/headphones/t [...] eshold=0.1
 
là l'écart entre le QC20 et le QC35 (II) est encore plus marqué en faveur du QC35(II)
 
Donc objectivement la supériorité du QC20 face au QC35 cela reste ton opinion, tu n'as rien avancé de concret pour la démontrer.
 
après oui tu peux trouver le QC20 à 100 boules ou moins tant mieux, est-ce que ça les vaut encore aujourd'hui?


 
La d'un coup rtings devient sérieux quand cela sert tes arguments. Mdr

n°2231556
Joe75
Posté le 23-02-2020 à 08:03:40  profilanswer
 

Tu es franchement navrant  de mauvaise foi et mauvais perdant....tu veux avoir raison à tout prix alors que tu t'es planté en beauté l'arroseur arosé .
En fait tu es le troll de ton propre topic?
 
1) sur le même lien rtings que tu as toi même donné  en premier j'insiste
sur le face à face QC35 v1 vs Bose QC20 où tu déclares les QC20 devant, je te montre que l'isolation mesurée par Rtings est supérieure malgré tout au Qc20
 
2) C'est toi qui as également mis les numériques en avant en citant un test de 2014? pour témoigner de la supériorité des Qc20.
Là je te sors l'article fin 2019 des numeriques qui dit que wf-1000xm3>Qc20 et toi
Tu accuses le testeur des numériques de ne pas avoir d'audition et d'être incompétent  
J'ai un scoop pour toi Génie...leurs mesures sont faites sur un mannequin avec des micros....
 
3) Rtings a répondu officiellement ( voir quelques posts plus haut ) n'avoir pas pu testé correctement les Qc35(*) ni les wf-100xm3(**)
Je t ai donc dit plusieurs fois de ne pas utiliser le site rtings comme référence et de rester prudent dans tes affirmations.
 
(*)  bruit ambiant variable et non maitrisé dans leur salle de test ce qui explique une grossière anomalie et pic de bruit dans leur résultat, ils indiquaient même envisager de déménager
(**) ils  n'ont pas réussi à installer correctement les Wf-1000xm3 sur le mannequin
 
Rtings aurait pu en effet signaler ces difficultés dans la réalisation de leur test et mesures, test qu'ils n'ont jamais corrigé par la suite.


Message édité par Joe75 le 23-02-2020 à 08:18:57
n°2231557
Joe75
Posté le 23-02-2020 à 08:07:38  profilanswer
 

Enfin bon les personnes qui se sont perdues sur ce topic trollesque, rempli de coup bas,et sans intérêt se feront leur propre avis.
 
ps : je viens de relire ton 1er post que tu as une nouvelle fois édité, quels mensonges grossiers
 
Tu oublies de dire que Rtings reconnassentt eux même que leurs mesures pour la réduction de bruit ne sont pas précises
(voir les réponses de rtings données plus haut)
 
"Ensuite il viendra me reprocher d'avoir inséré des embouts dans l'analyse, alors que c'est lui qui en parle en 1er et qu'il n'y voit pas d'inconvénients pour les wf1000mx3. Pathétique."
 
=>???  
Ben oui en effet, ces embouts pour les sony en plastique ou en mousse sont fournis en standard avec les wf-1000XM3 car ce sont des intras et il en résultait déjà une meilleure isolation passive qu'avec les embouts des QC20.
Tu dis  plus haut avoir acheté les WF-1000XM3 et ne même pas avoir pris le temps d'essayer les différents embouts pour en trouver un à ta taille avant de les renvoyer au bout de quelques jours.
Et tu leur met un zéro en réduction de bruit. Ca c'est vraiment pathétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 23-02-2020 à 19:13:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bose QC20 + comply t-400 : peut être le meilleur combo en isolation ?

 

Sujets relatifs
[résolu]Gros bourdonnement dans écouteur bose QC20 quand noise cancelProblème ! Bruit Parasite / Interférence carte son Focusrite 4i4 3rd G
Bruit désagréable caisson de bass Logitech z506Bose Acoustimass 5 série 2
Casque avec réduction active de bruit pour jouer sur PC ?Bose solo 5 ou companion 50??
Un ampli pour un meilleur son ?Bose Lifestyle 20 Music Center en panne.
Meilleur téléviseur 40’’ pour jeux vidéo ? 
Plus de sujets relatifs à : Bose QC20 + comply t-400 : peut être le meilleur combo en isolation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR