Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problèmes de "baigaiements" avec soundforge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de "baigaiements" avec soundforge ?

n°1603240
waree
Posté le 20-11-2009 à 18:28:22  profilanswer
 

Salut, j'avais ouvert un autre sujet pour demander de l'aide à propos de la numérisation de vinyls mais au bout d'un moment plus personne ne réponds. J'aime pas ouvrir plusieurs sujet pour le même problème mais j'ai absolument besoin d'aide...
 
Maintenant que je comprends un peu mieux le logiciel soundforge il me reste un problème dont j'ignore les raisons...  
 
J'ai aléatoirement des espèces de baigaiements quand je réécoute mes fichiers quel que soit le format (wav, flac, mp3, etc).
 
Voici un exemple, rien que durant les 30 premières secondes on constate pas mal de "baigaiements" : http://www.divshare.com/download/9304522-043.
 
Je m'y connais pas trop pour les rips sur pc directement (je me servait d'un lecteur/enregistreur de cd de salon avant ça).
Est ce que ça peut être dû au réglages de l'eq de la mixette (numark dxm 01) ? Je sors de la mixette par les rca "record", y en a une autre "master" mais je suppose que c'est pareil pour le "rippage" ?
 
Sinon y a aussi les options de la carte son que je comprends pas, les propriétés "mode immédiat" et "désactiver tout les effets sonores", c'est quoi au juste ? Y a le "décalage DC" que je coche d'office mais les autres je ne sais pas quoi en faire...
 
Merci pour votre aide.
 
Le premier sujet si ça peut servir : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/meilleur-configuration-vinyls-sujet_125914_1.htm
 
Windows vista home premium, portable acer aspire 9302WSMI.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 18:28:22  profilanswer
 

n°1604323
oeso
oeso phage oeso désespoir
Posté le 24-11-2009 à 17:49:26  profilanswer
 

oui je vais me renseigner alors...A priori ik n'y a pas de raison pour que les truites fassent autant de parasites dans les bocaux....A voir

n°1604354
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 19:09:22  answer
 

waree a écrit :


J'ai aléatoirement des espèces de baigaiements quand je réécoute mes fichiers quel que soit le format (wav, flac, mp3, etc).


 
Tu n'aura pas un logiciel charger en mémoire qui utilise le disque dur en même temps que sound forge quand tu enregistre (emule, etc...) ?
 
Sinon essai de voir ta consommation de mémoire RAM, désactive la mémoire virtuelle (juste pour les enregistrements), et fait le tri dans les logiciels qui se chargent au démarrage pour gagner en RAM.
 
Vérifie aussi si le cache du disque dur est activé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2009 à 19:09:51
n°1604632
waree
Posté le 25-11-2009 à 17:20:33  profilanswer
 

oeso a écrit :

oui je vais me renseigner alors...A priori ik n'y a pas de raison pour que les truites fassent autant de parasites dans les bocaux....A voir


 
Aucun logiciel ne tourne "derrière", je ne me sers pas de logiciel P2P (bon aller peut être un torrent de temps en temps), la musique je l'achète et en vinyl la plupart du temps... Le seul truc que je laisse c'est le volet windows justement pour voir le travail des "cores" et la conso RAM, tout parait normal. En fait toute la "checklist" dont vous parlez est ok ! J'ai peut être trouvé d'où vient le problème : en décochant la case "Décalage DC" ça à l'air d'aller mieux, il faut que je vérifie les fichiers que j'ai rippé mais il y a de grandes chances pour que ça vienne de là... Je vérifie et je reviens en fin d'après midi...


Message édité par waree le 25-11-2009 à 17:21:34
n°1604633
waree
Posté le 25-11-2009 à 17:22:32  profilanswer
 

oeso a écrit :

oui je vais me renseigner alors...A priori ik n'y a pas de raison pour que les truites fassent autant de parasites dans les bocaux....A voir


 C'est quoi ce délire ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problèmes de "baigaiements" avec soundforge ?

 

Sujets relatifs
TV Plasma et Jeux Videos = Problèmes ?!reglage de tv suite a des problèmes
Craquements a l'enregistrement dans soundforgeProblemes jeux logitech G51 ???
problèmes de compression flvProblèmes avec report d'infra-rouge
Problemes d'affichage sur mon LCDProblèmes d'ondes parasites
Problèmes Z-CinemaProblemes avec Encore DVD 1.5 et AC3 au montage
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de "baigaiements" avec soundforge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR