Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Craquements a l'enregistrement dans soundforge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Craquements a l'enregistrement dans soundforge

n°1576696
claribole
Posté le 25-08-2009 à 00:39:20  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Après 2 jours de recherche sur le forum et sur internet, je me décide à m'en remettre à vos compétences !
Je suis en train de récupérer un vinyl en wav !  Avec WAVELAB pas de problèmes particuliers;  
Cependant je voulais m'initier à Soundforge 9, et je ne comprend pas pourquoi l'enregistrement n'est pas identique à wavelab !  
Quand j'enregistre dans soundforge, c ok, mais quand je réécoute c'est la misère, le son est un désastre, il émet des variations de lecture, des craquements, etc.....
Je pense à un réglage dans soundforge du pilote audio mais je n'y arrive pas !
 
Ma config: WIN XP, intel quad 9600 + 4 go ram gskill + carte son TERRATEC EW 24/96 + petite Table mix BEHRINGER mx 1604A relié à un ampli LUXMAN
( NB: et tout le cablage est en Monster cables)
 
Merci d'avance de m'apporter une éventuelle solution
 
 :hello:


Message édité par claribole le 25-08-2009 à 00:40:26
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 00:39:20  profilanswer
 

n°1576819
claribole
Posté le 25-08-2009 à 13:38:40  profilanswer
 

personne ?

n°1577251
yuden
Posté le 26-08-2009 à 01:25:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Peut-être une question de "buffer". Va dans les préférences/audio et dans "record buffering", essaie d'augmenter légèrement le temps. Tu peux aussi faire un essai en choisissant "mappeur de son Microsoft" au lieu de ta carte son dans ces mêmes options.

n°1577466
claribole
Posté le 26-08-2009 à 19:54:50  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu;  
J'ai effectivement regardé dans le panneau de config de ma carte son TERRATEC EWX 24/96 , je trouve 2 choses :
DMA Buffer transfert latency (valeurs 1 - 3 - 5 -7 -10 - 15 ms) et le panneau ASIO avec ASIO Buffer size (samples/buffer) avec les valeurs ( 64 _ 128 _ 512.....jusqu'à 2688) et GSIF ASIO multi client (enable ou non multi client mode !)
 
J'ai relu un peu la doc de la carte mais c'est un peu compliqué de comprendre et choisir les bons paramétrages et en fonction de quoi faut-il les changer ??
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°1577995
yuden
Posté le 28-08-2009 à 01:04:57  profilanswer
 

Bonsoir,
Les réglages dont je faisais mention sont ceux dans les préférences de SoundForge, étant donné que le tout fonctionne bien avec WaveLab.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Craquements a l'enregistrement dans soundforge

 

Sujets relatifs
Problême de montage et d'enregistrement d'une Vidéo HDRecherche lecteur dvd avec lecture/enregistrement sur HDD externe
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableEnregistrement Video,Microphone, Logiciel en même temps
Changer le container d'un enregistrement TS freebox bas débitEnregistrement son a partir d'un pc
Première Pro cs3 - Enregistrement DVDCanal droit muet lors d'un enregistrement.
Enregistrement prod finale after effects impossibleprobleme enregistrement via entrée ligne
Plus de sujets relatifs à : Craquements a l'enregistrement dans soundforge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR