Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme de 5.1 sous vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de 5.1 sous vista

n°1484812
jeffraging
Posté le 13-12-2008 à 08:59:40  profilanswer
 

Voila, j ai acheter des enceintes 5.1 et j'ai une carte son 5.1, j'ai tout installer et kan je test enceinte par enceinte ca marcha impec, le son sort de devant et de derriere.
 
Mais quand je regarde un Divx ou je met un MP3, ca me sort le son que devant et plus derriere.
Je suis sous vista 32, qq aurai t il un solution pour avoir le son dans toute les enceintes a tout moment ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 08:59:40  profilanswer
 

n°1484828
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 10:10:13  answer
 

jeffraging a écrit :


Mais quand je regarde un Divx ou je met un MP3, ca me sort le son que devant et plus derriere.


 
Salut,
 
C'est tout à fait normal, un mp3 est encodé sur deux canaux (stéréo), la majorité des divx aussi, seul les DVD, sont encodés sur 5.1 canaux.
 
Il est donc normal qu'un CD, mp3, divx, ou tout autre signal stéréo, ne soit diffusé que sur les enceintes avant, contrairement à un DVD.
 
Toutefois, certaines cartes son possèdent un mode surround (ou dolby pro-logic), qui permet de traité numériquement le son et de le diffusé de manière artificielle sur 5.1 canaux (donc sur tous les HPs), il ne s'agit pas d'un "vrai" mode 5.1, mais d'un mode 5.1 simulé par la carte son.
 
Ce qui ne donne pas vraiment un résultat correcte, surtout sur l'écoute d'une musique (l'œuvre original se trouve modifié, les instruments ne sont plus positionné sur l'image stéréo, tel que l'avait voulu l'ingénieur du son qui à mixé l'œuvre), et le rendu sonore sera différent suivant la qualité de la carte son, (une carte son haut de gamme aura surement un meilleur traitement numérique et le 5.1 sera mieux simulé qu'avec une carte son d'entrée de gamme).
 
Toutes les cartes son, n'ont pas forcement cette fonction, mais si c'est le cas, tu devrai les retrouvé dans les paramètres de configuration de la carte son (il faut activer le mode "surround", ou mode "matrix", voir mode "dolby pro-logic" ).
 
Pour accéder à ces paramètres de configurations, il faut bien sur installer le driver de la carte son, qui doit être livré sur un CD avec celle-ci, ou avec la carte mère, si il s'agit d'une carte son intégré à la carte mère.


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2008 à 14:59:04
n°1484867
jeffraging
Posté le 13-12-2008 à 12:26:13  profilanswer
 
n°1484915
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 14:59:14  answer
 


 
 :jap:

n°1485040
jeffraging
Posté le 13-12-2008 à 19:36:58  profilanswer
 

Bon ca marche pas, j ai beau activer le mode suround, j ai toujours le son que devant.

n°1485044
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 19:47:01  answer
 

jeffraging a écrit :

Bon ca marche pas, j ai beau activer le mode suround, j ai toujours le son que devant.


 
As-tu fait un test avec un DVD (commerciale) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme de 5.1 sous vista

 

Sujets relatifs
problème décalage sous-titres avec vobsub+ mpc HC sous vistaProblème de carte son X-Fi sur Vista 32
Gros probleme lecture divX sous vistaESI JULIA + VISTA probleme
Probleme micro detecter par vista mais pas par msnProbleme Creative Zen Vplus et Vista
RADEON 9250 ATI probleme compatibilite vistaFloppyDTV S2 === Problème sous MCE Vista
Probleme reconnaissance camescope et vista sur port firewireProblème installation sweet movie life sur Vista.
Plus de sujets relatifs à : probleme de 5.1 sous vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR