Bonjour à tous,
Avant-hier, j'ai acheté une sorte de boîtier (http://fr.audiofanzine.com/img/produits/thumb2/1/0/105175.jpg) qui est relié à mon ordi via usb, et sur lequel je relie ma platine (une philps AF-677)...
Le but étant de numériser mes vinyles... jusqu'ici tout va bien. Ensuite je passe par le "panneau de configuration", "sons et périphériques", puis l'onglet "audio"... je règle la "lecture par défaut" et l' "enregistrement par défaut" sur mon boîtier...
Ensuite je lance Audacity (programme qui m'était fourni avec le boîtier). Je règle celui-ci sur "in line" !
Je lance mon vinyle, puis je lance la procédure de rippage sur audacity... Tout va bien hormis, mais lorsque j'écoute mon enregistrement, il y a une sorte de petit son désagréable, c'est pas un grésillement mais une sorte de petite fréquence à 50mhz... et c'est vraiment insupportable. Il n'est apparament pas du à la platine (j'ai fait la même opération avec une autre), ni aux vinyles (ce même son apparait sur toutes mes galettes)...
J'ai remarqué que le bruit était permanent, j'entends par là que même si rien ne tourne, lorsque je mets mon casque, il y a ce même bruit de fonds... Alors peut-être est-ce un défaut de ma carte son et que mon programme l'enregistre... J'ai des potes qui rippe du vinyle et le son est parfait...
Que me conseillez vous de faire ? Si nécessaire je peux vous envoyez une piste pour que vous puissiez en jugez par vous même
Merci d'avance