Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de Son avec PS3 et LCD Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Son avec PS3 et LCD Philips

n°1241526
gokuan
Posté le 15-05-2007 à 16:20:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Voilà depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur LCD 42" Full HD de Philips (model 9641D).
 
J'ai également acheté le Home cinéma 5.1 de logtich, le Z-5450, donc avec les 2 haut parleur arrière en wireless. Pour le prix, y a pas à dire, c'est un son digne d'un son ciné :D .  
 
Je vous explique, à l'arrière de mon écran j'ai une prise de sortie numérique pour le son, j'ai un pris un cable coaxial standar que j'ai branché sur l'arrière du lcd et je l'ai relier à mon boitier logitech qui gère le 5.1. Le seul trucs qui me parait bizarre.................... Tout marche bien, mais par exemple, ma PS3 est brancher en hdmi au lcd, et donc le son devrait être normalement transporté au téléviseur, passé par la sortie numérique (avec mon coaxial) et faire passé le son dans mon logitech... bah non... parfois il prends juste vite le son quand je me promène dans le menu de la PS3 mais c'est tout.
 
Alors par contre quand je mets un Blueray dedans, bah dès que le film se lance, bah le logitech est pris en compte tout comme quand je joue à un jeu. Mais dans le menu, par exemple quand je télécharge des Bandes annonces full HD sur le playstationstore, ben je peux les visionner, y a le son de ma télé qui marche mais le son du logitech ne fonctionne pas...y a rien... par contre avec un blueray, ou un jeu là ça fonctionne... j'y comprends rien.
 
Alors vu que la PS3 a une sortie optique pour le son aussi, j'ai fait un teste, j'ai pris cette sortie optique et je l'ai reliée à mon boitier logitech et là, magie, tout fonctionne...  
 
Mais y a un problème avec la liaison de l'hdmi vers le téléviseur... snif, bon j'ai un cable qui m'a couté 10euros aussi... c'est peut-être ça... je sais pas. Je vais devenir fou  :pt1cable:  
 
En gros : pour être claire --->
 
PS3 ---->HDMI<----LCD<----Coaxialstandar--->Logitech
Les prob :
 
1)Les bandes annonce télechargée, le son sort que de la télé et non du système 5.1
2)Le son 5.1 marche très bien lorsque un film bluray est lancé ou un jeu PS3.
 
L'autre branchement ou tout fonctionne :
 
PS3 -----> HDMI <------ LCD
PS3 -----> Optique <--- boitier logitech
 
Donc en gros, je n'utilise plus le son transmis de l'hdmi, donc ce qui est dommage non ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:20:09  profilanswer
 

n°1241699
gokuan
Posté le 15-05-2007 à 22:08:54  profilanswer
 

Personne a des idées ?

n°1309689
wax_dtc
Posté le 21-10-2007 à 02:27:58  profilanswer
 

gokuan a écrit :

Personne a des idées ?


Salut !
 
J'ai exactement le même probleme. Je l'avais remarqué en mettant un CD audio, le son ne sort que sur les enceintes de la TV... :pfff:  
 
As tu trouvé une autre solution que le cable optique ???

n°1315848
Delphi7
Posté le 02-11-2007 à 17:35:12  profilanswer
 

gokuan a écrit :

je n'utilise plus le son transmis de l'hdmi, donc ce qui est dommage non ?


Il n'y a aucun intérêt à utiliser le son minable intégré à l'écran, on n'est plus dans les années 60.
- Soit on intercale un ampli avec entrée et sortie HDMI entre la source et l'écran, pour que l'ampli restitue le son et l'écran l'image.
- Soit le HDMI ne transporte que les données vidéo directement vers l'écran et la sortie optique alimente l'ampli.
Les deux configurations sont prévues sur la PS3.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de Son avec PS3 et LCD Philips

 

Sujets relatifs
Problème lecture de DIVX sur ecran 32 pouces!!![Problème contourné avec un câble numérique] Carte son pour Vista
interconnexion TV LCD + Décodeur TPS + Magnétoscope/DVD ?ecran LCD direct sur sortie DVI PC
Panasonic DMR-EX85 problème canal + analogiquePlasma ou LCD en 40"?
[Topic Unique] PANASONIC TX-32LXD71F le meilleur LCD 100Hz du moment ?problème avec SUPER 2007.
Téléviseur LCD portatif ?Probleme samsung 26R86BD avec Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : Problème de Son avec PS3 et LCD Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR